Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic focus gx 750 vs Corsair RM750x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic focus gx 750 vs Corsair RM750x

n°10672886
chinoispla​yer
Posté le 19-12-2019 à 09:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
tout est dit dans le titre :)
Je cherche actuellement une comparaison ou des retours sur les deux alimentations, surtout la seasonic.
Laquelle est la meilleur?
 
(la focus gx remplace la focus plus, avec des améliorations)
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 09:17:37  profilanswer
 

n°10672914
chermositt​o
Posté le 19-12-2019 à 10:29:30  profilanswer
 

bjr
au même prix prendre la Seasonic qui est quand même le fabricant le plus sérieux.
Même avec 10-15€ de plus pour la Seasonic
La RM Corasair est fabriquée par un grand groupe chinois genre  Great Wall ou taïwanais CWT

n°10672928
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2019 à 10:55:05  profilanswer
 

Les RMx sont toutes des CWT si je ne m'abuse.
 
+1 pour Seasonic, pas besoin d'attendre un test, mais dans l'absolu ce sont toutes les deux de bonnes alim.
Les 2 garanties 10 ans.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10672952
zeblods
Posté le 19-12-2019 à 11:49:52  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr
au même prix prendre la Seasonic qui est quand même le fabricant le plus sérieux.
Même avec 10-15€ de plus pour la Seasonic
La RM Corasair est fabriquée par un grand groupe chinois genre  Great Wall ou taïwanais CWT


Corsair est une entreprise Américaine qui design ses alimentations en Californie, sous la direction de JonnyGuru qui est responsable du département Power Supply. La fabrication est ensuite sous traitée à des entreprises Chinoise (Great Wall) pour les bas de gamme en général et Taïwanaise (CWT) pour le reste. De la même façon que les produits Apple sont designés aux USA et sont ensuite produit en Chine.
 
Seasonic est une entreprise 100% Taïwanaise, qui design et produit donc localement à Taïwan.
 
De là à dire que Corsair est pas sérieux car il fait produire ses alimentations à Taïwan alors que Seasonic fait la même chose dans le même pays...

n°10672955
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2019 à 11:56:42  profilanswer
 

zeblods a écrit :

De là à dire que Corsair est pas sérieux car il fait produire ses alimentations à Taïwan alors que Seasonic fait la même chose dans le même pays...


Il a dit que Seasonic était parmis les fabricants les plus sérieux, pas que Corsair ne l'était pas non plus.
Ce qui n'empêche pas que Corsair a sorti des blocs plus proches du noname que du sérieux.
 
Mais pour ces deux blocs en particulier c'est du bon matos, avec une préférence pour Seasonic pour ma part, qui ne fait QUE des alimentations, à la différence de Corsair qui fait un peu de tout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10672979
chermositt​o
Posté le 19-12-2019 à 12:41:25  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Corsair est une entreprise Américaine qui design ses alimentations en Californie, sous la direction de JonnyGuru qui est responsable du département Power Supply. La fabrication est ensuite sous traitée à des entreprises Chinoise (Great Wall) pour les bas de gamme en général et Taïwanaise (CWT) pour le reste. De la même façon que les produits Apple sont designés aux USA et sont ensuite produit en Chine.

 

Seasonic est une entreprise 100% Taïwanaise, qui design et produit donc localement à Taïwan.

 

De là à dire que Corsair est pas sérieux car il fait produire ses alimentations à Taïwan alors que Seasonic fait la même chose dans le même pays...

 

Corsair a sorti de nombreux blocs très mauvais et surtout se permet de faire un bloc très bon puis sans prévenir et sous la même dénomination, fait produire un bloc mauvais.

 

Exemple première TX 650 très bonne,  seconde pas au niveau
CX 400 très bien la première, les suivantes beaucoup moins bien.

 

Series VS : des composants de piètre qualité.
Bref Corsair fait fabriquer, johny Guru ou non.

 

D'ailleurs Corsair a eu les mêmes pratique pour les autres produits qu'il a vendu sous sa marque.
Baisse de qualité, prix élevés et on compte sur la renommée pour vendre.

 

Puis après remontée de la qualité pour récupérer les clients qui ont fini par se lasser.

 

Seasonic a eu des ratés mais sous la même dénomination, il n'y  a pas la valse des qualités.

 

Ceci dit les RM sont de bonnes alims mais elles devraient être 15% moins chères que l'équivalent Seasonic qui fait payer la marque quand même, en plus de faire des bons produits.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 12:42:38
n°10673001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2019 à 13:10:58  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Seasonic a eu des ratés mais sous la même dénomination, il n'y  a pas la valse des qualités.


De mémoire le gros raté chez Seasonic c'est la X-séries, qui était la première alim hybride (semi-passive) du marché, et c'était du haut de gamme avec une garantie élevée, ceux qui ont eu des problèmes avec leur bloc ont certainement été dédommagés (échange standard ou gamme équivalente).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10673029
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 19-12-2019 à 14:02:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


De mémoire le gros raté chez Seasonic c'est la X-séries, qui était la première alim hybride (semi-passive) du marché, et c'était du haut de gamme avec une garantie élevée, ceux qui ont eu des problèmes avec leur bloc ont certainement été dédommagés (échange standard ou gamme équivalente).

 

Il y a eu plusieurs séries de X-Series, la toute première était nikel (j'ai encore une de ces X-Series de 750w en gold qui tourne depuis 8 ans tout les jours), pas semi-passive mais très silencieuse, cette série était parfaite, ce sont les modèles suivant (en semi-passif effectivement) qui n'étaient pas top. Seasonic a aussi eu des problèmes avec des M12 II (juste avant la sortie des première X-Series justement :D).

Message cité 1 fois
Message édité par nenezz1 le 19-12-2019 à 14:03:28

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10673069
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 19-12-2019 à 14:58:07  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :


 
Il y a eu plusieurs séries de X-Series, la toute première était nikel (j'ai encore une de ces X-Series de 750w en gold qui tourne depuis 8 ans tout les jours), pas semi-passive mais très silencieuse, cette série était parfaite, ce sont les modèles suivant (en semi-passif effectivement) qui n'étaient pas top. Seasonic a aussi eu des problèmes avec des M12 II (juste avant la sortie des première X-Series justement :D).


 
Pourtant les X-Series depuis le premier modèle étaient bien semi passives, une p^remière du genre fin 2009 pour un modèle grand public. Les versions suivantes ont vu l'arrivée d'un interrupteur pour choisir entre semi passif et refroidissement actif... Sinon Seasonic produit en Chine également et un peu à Taïwan. Tout comme Corsair repose sur ses sous-traitants qui pour la plupart n'ont que des usines en Chine.
 
 
Cordialement,
 :jap:  


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10673099
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 19-12-2019 à 15:37:10  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Pourtant les X-Series depuis le premier modèle étaient bien semi passives, une p^remière du genre fin 2009 pour un modèle grand public. Les versions suivantes ont vu l'arrivée d'un interrupteur pour choisir entre semi passif et refroidissement actif... Sinon Seasonic produit en Chine également et un peu à Taïwan. Tout comme Corsair repose sur ses sous-traitants qui pour la plupart n'ont que des usines en Chine.
 
 
Cordialement,
 :jap:  


 
Mince, on m'aurait menti :D


---------------
FeedBack - Topic A/V
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:37:10  profilanswer
 

n°10673117
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2019 à 16:03:33  profilanswer
 

Jonny Guru bosse pour Corsair? ben zut moi qui croyais que ses reviews étaient le fait d'un passionné indépendant....<ARGH>


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10673121
zeblods
Posté le 19-12-2019 à 16:09:15  profilanswer
 

Il a été la référence en matière de review d'alimentation, puis il a été débauché par Corsair pour venir les designer chez eux suite à ça...

n°10673130
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2019 à 16:18:53  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Il a été la référence en matière de review d'alimentation, puis il a été débauché par Corsair pour venir les designer chez eux suite à ça...


 
Merci pour l'info, plus qu'à voir l'année d'embauche pour avoir un oeil plus critique sur les avis postérieurs à l'arrivée chez Corsair  :pfff:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10673136
zeblods
Posté le 19-12-2019 à 16:26:24  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Merci pour l'info, plus qu'à voir l'année d'embauche pour avoir un oeil plus critique sur les avis postérieurs à l'arrivée chez Corsair  :pfff:


Jon Gerow, AKA JonnyGURU, ne fait plus de review sur le site depuis des années. C'est lui qui a fondé le site et l'a rendu célèbre car c'était un des premiers à avoir fait des reviews poussés d'alimentation dans les années 90, mais plusieurs années avant d'aller chez Corsair il a passé la main (passage de main en 2008 ou 2009 si je ne me trompe pas, et il a été embauché chez Corsair en 2012 pour gérer la R&D du département alimentation).
 
Le site continu de porter son nom, même si il ne fait plus réellement partie du staff. Il reste actif sur le forum par contre...
 
[EDIT] https://www.jonnyguru.com/about-us/
 
En parcourant les deux premières pages, tu as l'historique. Depuis 2008 le site est géré par Tony Day, AKA Tazz, et les reviews sont réalisées par Jeremy Schrag, AKA Oklahoma Wolf.
 
https://www.jonnyguru.com/blog/cate [...] -supplies/
 
"JONNY" a arrêté de faire des reviews d'alimentations en 2007 visiblement.


Message édité par zeblods le 19-12-2019 à 16:32:37
n°10673147
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2019 à 16:43:57  profilanswer
 

Merci pour ces infos super précises !
 
J'ai beaucoup consulté le site dans les années 2000 ; depuis j'y tombe régulièrement en googlant pour avoir un test sur une alim précise etc classiquement = j'ai zappé le changement de "direction" ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Seasonic focus gx 750 vs Corsair RM750x

 

Sujets relatifs
Corsair H60 v2Corsair LL120 RGB ne s'allume pas
Corsair Vengeance RGB PRO 3200 + Gigabyte AORUS B450i[Aide achat] Config upgrade - Budget 750 € maxi
Questions sur des kits de ddr4 CorsairSamsung 960 evo 1to ou corsair MP300
Disque dur NVMe Corsair MP510 sur plateforme X58Problème installation commander pro RGB corsair ventilateur
WD SN500 500 gb ou Corsair MP510 480 gb MSI gtx 750 ti pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Seasonic focus gx 750 vs Corsair RM750x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR