Mise à jour le 21/01 :
Après réflexion et de nombreuses recherches, je pense avoir trouvé une configuration qui me semble adaptée à ce que je recherche, qu'en pensez-vous ?
J'ai apporté quelques modifications au topic.
Au niveau des prix, j'essaye de suivre l'évolution via Hagglezon, Dealabs, PCPartPicker
Configuration
Processeur : Ryzen 5 5600 ou 5600X
Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus ATX ou MSI B550 A Pro
Ventirad : Be quiet! Pure Rock Slim 2
Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz ou 16Go DDR4 3200Mhz Kingston Fury Beast (2x8Go)
SSD : Lexar NQ790 SSD 1To NVMe M.2 2280 ou 1To Kingston NV2
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon RX 6750XT
Alimentation : MSI MAG A650BN Bronze ou MSI MAG A650GL Gold
Boîtier : DeepCool CC560 V2 ou SQ-Tower 06T Tower RGB - noir - fenêtre en verre
Carte ou clé Wifi ?
_________
J'ai également trouvé cette configuration sur OptiGG : https://optigg.fr/config-pc/config1/
Extras :
Moniteur : AOC Gaming Q27G4XD/AOC G4 Q27G4XF
Clavier : Epomaker RT100 (custom azerty prévu)
Mon achat : C'est un projet que je compte étaler sur plusieurs mois histoire de me laisser le temps de bien choisir, et de voir les prix évoluer.
Mes utilisations prévues : Principalement gaming et multitâche mais également bureautique, logiciels (Type after effects mais pas une priorité).
Les Jeux : FFXIV, LoL, Minecraft, Palworld et occasionnellement des jeux plus poussé comme Monster Hunter
Mes attentes prioritaires : Je recherche un Pc qui dure dans le temps, qui ne chauffe pas trop et qui soit plutôt silencieux.
Design pour ma tour : Potentiellement blanc avec fenêtre, une facilité d'accès aux composants et une bonne circulation de l'air
Mon Overclock : Je ne m'y connais pas du tout donc je ne pense pas y toucher
Mon moniteur PC : À inclure dans le prix de la config car je n'en ai pas, priorité au 27", IPS, au delà de 100hz
Mon matériel : Je recherche idéalement une configuration déjà prête avec SSD, carte wifi si besoin également
Le nécessaire : Il me faudra un clavier et une souris silencieuse (pas urgent)
L'achat de Windows 10/11 est prévu ainsi que son installation
Montage du PC : J'envisage de monter la configuration moi-même mais si c'est possible de la faire monter pourquoi pas
Message édité par sarafine le 21-01-2025 à 22:19:19