Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config pc gamer

n°9236116
glafete
Posté le 12-08-2014 à 17:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Tout d'abord, désolé de créer un nouveau topic sur ce sujet déjà maintes fois abordé sur ce forum .. Mais je me pose beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvées de réponse..
 
Je dispose d'un budget assez restreint pour acquérir une tour gamer (entre 800 et 1000 euros). J'aimerais refaire d'anciens jeux tels que skyrim en ultra (j'aimerais le gaver de mode), mais pouvoir aussi jouer aux prochaines sorties (witcher 3, dragon age inquisition etc) en ultra également.. Je ne sais pas si compte tenu de mon budget mes exigences seraient à revoir à la baisse ..  
 
D'autre part, ne disposant ni d'écran ni de clavier, me recommanderiez-vous de monter mon pc moi même pour économiser un peu d'argent ?  Sachant que je n'y connais rien ..
 
Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 17:09:39  profilanswer
 

n°9236120
Nealslol
Posté le 12-08-2014 à 17:12:33  profilanswer
 

Salut,

 

Tes exigences ne semblent pas irraisonnables compte tenu de ton budget mais c'est sûr que si tu n'as ni écran ni clavier ni souris ni OS (Windows), il va falloir faire quelques concessions.

 

Monter ton pc, ça va te faire économiser 40€, c'est fun et tu apprendras deux/trois trucs. Tu as plein de guides (vidéos ou articles) sur internet.

 

Tu as besoin d'acheter une licence Windows ou pas ? C'est un beau trou dans le budget, ça.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5N88DbI%3D
+ alim fortron raider 550W. Il te reste 50€ pour clavier + souris. Windows non compris. Tu fais tout tourner en ultra, par contre.


Message édité par Nealslol le 12-08-2014 à 17:15:34
n°9236137
glafete
Posté le 12-08-2014 à 17:25:40  profilanswer
 

Merci de répondre aussi rapidement !  
 
Effectivement comme je pars de zéro j'aurais besoin d'une license Windows, après XP me convient très bien.
 
Quelle est la différence entre une radeon r9 et une gtx 770 ? Est-ce qu'il est facile de faire évoluer ce type de config ? Comment s'explique la différence de prix entre les configs gamer de hardware.fr et la tienne ?
 
Désolé je pose beaucoup de questions mais j'aimerais bien tout comprendre ^^
 
En ce qui concerne le montage si un novice peut s'en sortir avec un tuto Youtube je pense me lancer !
 
Merci

n°9236144
Nealslol
Posté le 12-08-2014 à 17:32:34  profilanswer
 

XP c'est dépassé. Je suis étonné que les jeux soient encore compatibles avec.
 
La différence entre une R9 280x et une GTX 770, c'est que la R9 280X a 1Go de RAM en plus et elle est moins chère. Les performances sont les mêmes. Sapphire pratique des prix assez agressifs, c'est la raison.
 
Ma config est plus chère ou moins chère ? Il faut expliciter un peu tes questions.
 
L'évolutivité, elle sera bonne : tu pourras changer la CG, le proc, le ventirad, ajouter des SSD/HDD, des ventilos de boîtier, de la RAM, etc. Tu veux quoi de plus ?

n°9236155
glafete
Posté le 12-08-2014 à 17:47:08  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses !
 
J'ai bien compris les différences entre ces deux cartes graphiques, la R9 m'a l'air très bien !
 
Ok si XP est dépassé j'investirai dans Windows 8.
 
Nealslol je comparais la config que tu m'a proposé avec celle ci :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
 
Je vais opter pour ce que tu m'a proposé, en tout cas merci a vous deux !

n°9236164
Nealslol
Posté le 12-08-2014 à 17:59:55  profilanswer
 

Sur cette config, il n'y a pas d'écran, pas de clavier/souris et pas de ventirad.

 

La mienne est pas mal mais si tu prends Windows avec, tu dépasses ton budget.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FKmMA%3D

 

J'en ai faite une un peu moins chère ce qui te laisse de quoi acheter Windows. Il faut ajouter une Alim (Fortron raider 550W ou LDLC BG 500W). Tu peux enlever le ventirad si jamais t'as besoin de l'argent pour le clavier et la souris.

 

Edit : t'es pas obligé d'acheter chez top-achat, c'est juste pour faire la configuration.


Message édité par Nealslol le 12-08-2014 à 18:01:13
n°9236190
glafete
Posté le 12-08-2014 à 18:27:51  profilanswer
 

Je pense opter pour la première config quitte a payer un peu plus cher.
 
Merci c'est super cool d'avoir pris du temps pour m'éclairer en tout cas.

n°9236479
glafete
Posté le 12-08-2014 à 22:44:46  profilanswer
 

Désolé du double post mais Nealslol, sur la première config, l'alim fortron raider 550W est comprise ou il faut que je la rajoute ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config pc gamer

 

Sujets relatifs
Avis première config gamer à monter soi-mêmepremière config gamer
[Aide] pour ma première config "Pc gamer".Première config' GAMER
Première config gamer autour de 850-900€Première config' gamer, équilibrée ?...
Conseil d'une premiere config gamer ~750€Première config Gamer
(reçu et impression) PC GAMERpremiere config gamer aide
Plus de sujets relatifs à : Première config pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR