Bonjour
J'ai à peu près finalisé hier soir ma première config' perso, faite pour un pote avec un budget de 1600€ environ et orientée gamer. On s'est arrêté à ça :
Carte graphique : R9 290X (choix définitif)
Processeur : i5-4670K (idem, a priori)
Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock 2
Carte mère : MSI Z87-G45 (me paraît pas mal pour une config' destinée à évoluer dans le temps, mais à voir, j'y connais pas grand-chose en CM)
RAM : Kingston HyperX 8 Go DDR3 1600 MHz
Boîtier : Z11+ (pas encore certain, mon pote hésite avec d'autres boîtiers de cette gamme à peu près, y'avait un Cooler Master sympa entre autres)
SSD : Samsung EVO 250 Go
HDD : WD RED 1 To
Graveur DVD et carte WiFi, pas de modèles choisis
Alim : Be Quiet ! Straight Power Gold (480W, après calculs ça devrait être suffisant pis le gold, c'est bien)
Des avis ? Le HDD 1 To je trouve ça peu, mais c'est un choix du futur proprio ; il voulait aussi un pc le plus silencieux possible, d'où l'alim et le ventirad dont les avis que j'ai pu lire vont dans ce sens. Je voudrais surtout savoir si cette config' paraît équilibrée pour ce budget (là on arrive à 1350€ environ, le reste sera pour l'écran, le clavier et la souris, sachant qu'il l'achètera d'ici trois mois donc une petite marge sur les prix j'imagine), pour cette utilisation et s'il n'y a pas d'incohérence grossière vu que c'est la première config' que je tente de A à Z.
Merci d'avance !
Edit : ha oui aussi, aucune idée de la marque pour la CG, si quelqu'un pouvait m'orienter
Message édité par alkareth le 08-04-2014 à 12:17:49