Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  premiere config gamer aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premiere config gamer aide

n°8858185
brim
Posté le 09-09-2013 à 23:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sa serait ma premiere config pc et je voudrais l'utiliser pendant un bon moment c'est a dire 3/4 ans donc voici:
 
Utilisation:
70% jeux
30% film hd
 
 
budget 2000€
 
- Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)  
- ASUS Maximus VI Formula C2  
- ASUS GTX770 2go OU 780 ?
- Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 Gold  
- Ventilateur Be Quiet ! Dark Rock PRO 2  
- Corsair AX860 80PLUS Platinum ( est ce suffisant)
 
- boitier (je sais pas encore que me conseiller vous ? )
- carte son (en ai je besoin ?)

 
 
merci de vos conseil davance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 23:03:00  profilanswer
 

n°8858212
evilo70
Posté le 09-09-2013 à 23:40:39  profilanswer
 

ça ne va pas du tout la configuration que tu as faite pour un gamer
 
I7 4770k inutile et n'apportera rien de plus qu' un I5 4670k  
une asus Z87-A pour la carte mère est suffisante
la geforce gtx 770 est suffisante pour tout faire tourner comme jeu actuelle, la geforce gtx 780 est vraiment trop chere
 
2x4go de ram est largement suffisante  
 
le ventirad c'est ok
 
l'alimentation est trop puissante
si tu reste en mono gpu 500w sera largement suffisant
si tu prévois un sli 650w en etant large sera suffisant  
 
carte son pas obligatoire, le chipset son de la carte mère se débrouille pas mal
 
il y a beaucoup de boitiers très bon
je te propose celui là qui est très bien
Corsair Carbide 400R  
 
as tu déjà un disque dur ?
 

n°8858221
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 23:48:51  profilanswer
 

En fait, evilo70 ne tiens jamais compte de l'achat plaisir, il fait toujours au plus bas, meilleur rapport qualité prix et juge ce qu'il y a au dessus superflu et inutile. Mais tu sais il y a des gens qui achètent ces produits je te l'assure, si si.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 23:50:05
n°8858225
matcar2
Posté le 09-09-2013 à 23:56:49  profilanswer
 

sasuun a écrit :

En fait, evilo70 ne tiens jamais compte de l'achat plaisir, il fait toujours au plus bas, meilleur rapport qualité prix et juge ce qu'il y a au dessus superflu et inutile. Mais tu sais il y a des gens qui achètent ces produits je te l'assure, si si.


 
+1  
 
Les conseils d'evilo sont bons pour avoir un meilleur rapport perf/prix. Mais si tu veux dépenser plus ta config est pas mal ^^.  
L'alim : 860w ne seront utiles que si tu veux faire du sli de gtx 780 (et encore tu as énormément de marge avec ça).  
 
Pour la ram, 8go suffisent plus que largement pour du jeu. A toi de voir donc.  
 
La 780 est 15% supérieure à la 770. Et une fois les deux OC, la différence est plutôt de 20-30% (si tu prendsune 780 avec rad custom bien sur : asus ou gigabyte).  
 
La carte son ne sera utile QUE si tu as du bon matériel (enceintes, casque ...). Sinon le chipset de la carte mère suffit.  
 
Pour le boitier, regarde ce qui te plait et on te dira si le boitier est bon ;) (il faut se faire plaisir sur son look ^^) (nzxt, cooler master, fractal, corsair ...)
 
Voilà, à toi de voir pour les conseils d'evilo (qui sont bons) ou pour te faire plaisir et dépenser tes 2000€ ^^


Message édité par matcar2 le 09-09-2013 à 23:58:09
n°8858227
evilo70
Posté le 09-09-2013 à 23:59:16  profilanswer
 

en même temps il demande un avis objectif et des conseils  
c'est bien l'objectif ici non  :??:  
 
sasuun si tu veux acheter un pc à 3000 euros pour de la bureautique, fait ce que tu veux  :o  
 
 
 
 
 

n°8858228
sasuun
Posté le 10-09-2013 à 00:00:10  profilanswer
 

Alors pour mon avis,
 
cpu 4770k ok, n'en déplaise à certains
 
CM Maximus VI Formula C2 ok ou bien y'a la Z87 deluxe bien fournie également, mais les couleurs ne plaisent pas forcément à tout le monde.
 
CG GTX 770 ou 780 c'est toi qui vois, en fonction de ton budget et de ce qu'il te reste. C'est sûr la 780 en a dans le ventre (c'est une titan juste un peu castrée), plus tranquille si tu veux que cela dure 3 ou 4 ans. Prends en asus ou gigabyte, la mieux oc d'usine par exemple
 
Ram ok, mais il y a aussi G.skill qui sont un peut moins chères pour des perf équivalentes.
 
Alimentation, prends plutôt une seasonic 660W platinum, suffisante pour une carte graphique et la 860 Watt platinum si tu comptes faire un SLI. Ces alimentations sont garanties 7 ans :)
 
Ventirad bien, mais y'a le nouveau NH-U14S qui fait mieux apparemment.
 
Boitier, il y a le corsair 550D, isolation mousse, usb 3.0 en façade, filtres... 150€ environ
 
Et un SSD peut-être :) un Samsung 840 PRO en 128go ou 256go garantie 5 ans pour les 2, ce sont les meilleurs.
 
Voilà, en espérant t'avoir aidé :)


Message édité par sasuun le 10-09-2013 à 00:04:56
n°8858230
sasuun
Posté le 10-09-2013 à 00:01:45  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

en même temps il demande un avis objectif et des conseils  
c'est bien l'objectif ici non  :??:  
 
sasuun si tu veux acheter un pc à 3000 euros pour de la bureautique, fait ce que tu veux  :o  
 


 
il dit qu'il a 2000€ de budget alors qu'est-ce que tu cherche à diminuer ENCORE...  
 
Si toi tu aimes le LOW COST, c'est toi que cela regarde :o

n°8858241
matcar2
Posté le 10-09-2013 à 00:13:26  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

en même temps il demande un avis objectif et des conseils  
c'est bien l'objectif ici non  :??:  
 
sasuun si tu veux acheter un pc à 3000 euros pour de la bureautique, fait ce que tu veux  :o  
 


 
Oui et je n'ai pas critiqué tes conseils.  
Mais bon lui dire que sa config ne va pas du tout pour du jeu vidéo, c'est un peu faux ^^ (sa config étant très très légèrement plus performante que ce que tu lui conseilles). Si tu lui avais dit qu'il pouvait avoir quasiment pareil pour beaucoup moins cher, ça aurait été plus pertinent :).
Le gars a peut-être fait 5jours de recherches pour faire ça, lui dire que ça ne va pas du tout, je trouve ça "méchant"  :D


Message édité par matcar2 le 10-09-2013 à 00:14:56
n°8858251
brim
Posté le 10-09-2013 à 00:22:42  profilanswer
 

merci pour vos reponse rapide.
 
En fait je peut carrement diminuer mon budget alors sa c'est bien de l'entendre deja.
 
et moi qui pensait que c'etait pas assez haha
 
Alors j'ai rien du tout comme piece informatique parce que j'avais un msi gt 740 laptop qui a rendu l'ame... et depuis le temp que je voulais quelque chose de solide.
 
C'est en faisant des recherche que j'ai selectionner ces pieces mais bon je veut pas non plus de l'extreme :)

n°8858254
sasuun
Posté le 10-09-2013 à 00:29:51  profilanswer
 

heu... en tout cas la config que je te conseil tourne à 2000€ (et cela n'a rien d'extrême hein), je fais toujours en fonction du budget des gens. Sinon, si tu veux mettre moins effectivement prends un 4670k et une GTX 770, un ssd 840pro 128go, 8go de ram, par contre ne lésine pas sur l'alimentation, reste en seasonic entre 600-700 watt pas plus pour une carte graphique.


Message édité par sasuun le 10-09-2013 à 00:31:19
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 00:29:51  profilanswer
 

n°8860570
brim
Posté le 12-09-2013 à 01:28:56  profilanswer
 

donc voici la config que je veut faire mais je sais toujour pas pour l'alimentation quel watt est il necessaire ?
 
-Intel Core i7-4770K
-ASUS Maximus VI Formula C2
-ASUS GTX770-DC2OC-2GD5
-Be Quiet ! Dark Rock PRO 2
-Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
-Cooler Master HAF X
 
 
et bien sur tous les autres composants(lecteur,ventilateur,carte son...)

n°8860753
matcar2
Posté le 12-09-2013 à 11:02:21  profilanswer
 

Tu prends une carte son ?  
 
Sinon, la config est bonne :). Même si tu n'as pas trop écouté les conseils d'evilo au final :/ (une 780 apporterait bien plus qu'un i7. En même temps l'i7 c'est 100€ plus cher pour rien, et la 780 c'est 200€ plus cher pour 15-30% de perf).
 
La ram est chère et sera moins performante que ce kit d'ares à 75€ ou  celui ci de ripjaws par exemple.
 
La CM et le boitier c'est ton choix ^^.
 
Pour l'alim : 500-550w suffisent (80+bronze ou plus de bonne marque : enermax, bequiet, seasonic, ldlc, cooler master, nexus, fortron, antec ...). Si tu prévois un SLI, tu peux viser 700-750w ;)


Message édité par matcar2 le 12-09-2013 à 11:03:25
n°8860774
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-09-2013 à 11:20:58  profilanswer
 

Vu le budget, pour le boitier, je prendrais un Lian Li ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8860799
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2013 à 11:53:17  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

en même temps il demande un avis objectif et des conseils
c'est bien l'objectif ici non  :??:


+1

 

En effet, dire : "ça ne va pas du tout" est un peu exagéré, ceci dit tes conseils sont plutôt adaptés au topic étant donné que l'auteur dit :

 
Citation :

En fait je peut carrement diminuer mon budget alors sa c'est bien de l'entendre deja.
C'est en faisant des recherche que j'ai selectionner ces pieces mais bon je veut pas non plus de l'extreme :)

 

@brim : quelques remarques sur ta dernière config :

 

-Intel Core i7-4770K Pareil que matcar², evilo0 : l'i5 fait jeu égal avec l'i7 pour le jeu
-ASUS Maximus VI Formula C2 Un peu cher, mais si t'as envie de kiffer, pourquoi pas ;)

 

Pour l'alim, tout dépend si un jour tu veux faire du SLI ou pas. Pour un SLI de 770, 750W c'est bien.
Du coup, tu prends une 780 ou une 770 ? Car une 780 est environ 200€ plus chère, mais en réduisant sur la carte mère et le processeur, doit y avoir moyen de la caler. Tu feras tout tourner, et quand ça commencera à peiner, tu rajoutes une autre 780 qui aura bien diminué en prix.


Message édité par artouillassse le 12-09-2013 à 11:56:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8860848
FrenchyEve
Posté le 12-09-2013 à 12:49:14  profilanswer
 

Bonjour Brim et bienvenu  :hello:

 

Vu ton budget tu peux te faire plaisir , donc on va pas chercher à tout réduire :)

 

- Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)  => je rejoins les autres, le 4670k pour du jeu est équivalent pour moins cher (voir meme plus performant vu que les jeux sont pas programmés pour du multicoeur)

 

- ASUS Maximus VI Formula C2 => asus j'aime, par contre en CM je préfere les pas ROG qui sont vraiment trop cheres sans rien apporter en + . J'ai une asus z87-pro c2 qui est parfaite avec cloud wifi, outils d'OC automatiques tres bien, taille ATX complete (donc fixée par 9 vis et pas juste 6 comme la Z87-a), très contente de mon achat. Si tu n'as pas besoin de wifi, la z87-plus est identique sans le wifi intégré.
 
- ASUS GTX770 2go OU 780 ? => si ton budget le permet, prendre une 780 , actuellement c'est un peu du luxe mais elle apporte quand meme un plus coté puissance globale sans etre hors de prix comme une titan. En plus si tu as une carte plus puissante que ce que demande le jeux, ben elle va moins tirer sur ses ressources donc moins de chaleur, moins de bruit, etc. Quiite à faire choisis-en une avec le ventirad amélioré, genre Asus GeForce GTX 780 DirectCU II OC (j'ai la GTX 680 dans la meme série, et punaise elle dépote toute en silence)
 
- Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 Gold  => pourquoi pas. j'aime bien les g.skil ares parce qu'elles sont pas hautes donc facile  à caser partout, et le gain de perf avec de la ram tres rapide est faible par rapport au cout . 1866 Mhz c'est déjà suffisant pour le petit + en restant dans des prix raisonnables.

 

- Ventilateur Be Quiet ! Dark Rock PRO 2 => j'aime pas ce ventirad il est trop chiant à monter (je suis un chouilla maladroite ...) J'ai un Thermalright True Spirit 140 qui est parfait et pese pas une tonne, mais il fait 170mm de haut alors ca passe pas dans tous les boitiers

 

- Corsair AX860 80PLUS Platinum ( est ce suffisant) => largement , avec une 600W ca doit déjà passer (mais y'a des rois du calcul de watt qui te conseillerons mieux que moi)

 

- boitier (je sais pas encore que me conseiller vous ? ) => ca dépend vraiment des gouts et des couleurs ca. De toute facon un boitier compatible avec carte mere ATX et bien ventilé pour l'OC, mais ensuite à toi de nous dire si tu préferes un truc compact ? silencieux ? flashy ? avec fenetre ? néons à tous les étages ?  Mon chouchou c'est leCoolermaster HAX-XB , hyper bien concu je pense pour le montage etc, mais il plait pas à tout le monde (et rentre pas dans les logements pour boitier tour vu que c'est un cube...).
- carte son (en ai je besoin ?) => non à part si tu as prévu de brancher ton ordi sur l'ampli stéréo du salon :) Pour regarder les films et jouer, je sais que j'aime mieux un bon casque que des enceintes , genre sennheiser PC350 , et pour le reste j'ai les enceintes intégrées à mon écran.

 

Par contre dans ton budget n'oublie pas les écrans :)  et clavier + souris gamer programmables, c'est sympa pour le jeu (mais là aussi, ca dépends des préférences de chacun)

 

Bonne chasse !


Message édité par FrenchyEve le 12-09-2013 à 12:53:55
n°8860866
Norby042
Posté le 12-09-2013 à 13:20:47  profilanswer
 

Salut, J'ai une question surement bête car jamais posée jusque la mais c'est quoi les jeux en question ?
 
parce que design un PC pour du SC2 ou pour des jeux "gourmand" c'est pas la même chose.


Message édité par Norby042 le 12-09-2013 à 13:21:35
n°8861382
brim
Posté le 12-09-2013 à 20:33:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Merci pour vos conseils déja;)
 
Si la 4670 est apparement mieux et moins cher donc va pour celle la.
 
J'ai chois cet carte mere car deja elle vient de sortir et elle fait wifi je crois. Je peut que me connecter en wifi.
 
Je reste sur la gtx 770 et surement sli pour plus tard quand le prix chutera. La 780 est vraiment trop cher je pense.
 
Les jeux jouer seront du mmo online, les jeux sur steam, skyrim, cod.... et surtout de mater des films en HD.
 
J'ai deja une souris et clavier mais par contre pas d'ecran aiee :/ et la encore je sais pas j'etais en laptop avant.
 
Pour le boitier, quel soit silencieux serait pas mal et simple .
 
Pas besoin de carte son en fait.
 
 
 

n°8861406
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2013 à 20:47:57  profilanswer
 

Ben pour te rassurer, chez moi les vidéos youpo....tube  !!!  passent très bien en HD 1080 (et ma config ne donnerait pas soif à un chameau geek)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8861417
FrenchyEve
Posté le 12-09-2013 à 20:59:29  profilanswer
 

brim : alors prend la Asus z87-pro, elle fait le wifi et tout comme la rog pour 100 € de moins :)
j'ai la meme et j'ai meme pas eu besoin d'une prise réseau pour l'instal initiale :)W8 puis  cd des drivers asus puis appuyer sur le bouton d'association de ma box orange et choisir la box dans la liste et hop en réseau


Message édité par FrenchyEve le 12-09-2013 à 21:00:42
n°8861989
Norby042
Posté le 13-09-2013 à 13:11:47  profilanswer
 

brim a écrit :

Les jeux jouer seront du mmo online, les jeux sur steam, skyrim, cod.... et surtout de mater des films en HD.


 
Pour les film en HD une CM avec un chips HD suffit, pas besoin de dimensionnement spécifique pour ce point, par contre pour les jeux la question ce pose.
 
Je demande ça car de mon point de vue proposer des configurations sans avoir les pré-requis des jeux que tu vas installer n'a aucun sens. La question que je me pose toujours c'est : pour ton besoin, qu'elle est le meilleur prix que tu peux avoir. Si on prend pas en compte les envies perso de se faire plaisir en claquant de l'argent pour avoir tel ou tel composant, je trouve que la majorité des PC "gamers" sont très largement surdimensionné.
 
Perso pour mon PC et les 10ène de PC que j'ai conseillé à mes potes je suis la démarche suivante :  
 - Quelles sont les pré-requis pour jouer en mode "à fond" des jeux actuellement joué ? Ou les prérequis "à fond" du jeux attendu.
 - Le mec reste sur ses jeux pendant longtemps ou c'est un addict du dernier sortie ?
 
Et la conclusion, seul les quelques adeptes du dernier jeux sorties ont eu une config différentes, pour tous les autres => Un PC gamer entrée de game à ~500€ (hors périphérique/écran) suffit largement.
 
La puissance des machines augmentent trop vite pour qu'il soit rentable d'investir dans du "haut de gamme" si on reste pragmatique.
 
 
Ma config "type" pompé et adapté de celle dans conseil d'achat (j'ai juste adapté vis à vis d'un PC que j'ai monté l'année dernière)
 
50€  - Alim : Be Quiet Pure Power L8 - 350W
90€  - Proc : AMD FX 4100 - Black Edition (j'utilisais un Phenom II X4 mais il devient rare et pour quelque€ le FX est surement rentable) (Prix matériel.net, à voir si tu trouve pas un Phenom à 65€)
65€  - CM : Gigabyte GA-970A-DS3 (Socket AM3+ pour le FX)
150€ - CG : Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
60€  -RAM : G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC12800 NS (c'est presque le prix de 4Go il y a 1 an ..... de mémoire ^^)
50€  -DD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go
35€  - Le design c'est ton choix.
25€  - Carte Wifi (j'ai pas regardé pour un CM avec carte wifi intégré peut-être que ça coute moins de 25€)
 
525€ - Total
 
 
 
Point à vérifier : J'ai pas regardé les consos du FX peut-être que la 350W est juste (une Be Quiet 530W pour être sur coute 10€ de plus .......)
Si tu joues qu'à des jeux qui ont 1ans ou 2 une HD7770 suffit largement (-60€)
Si tu veux gonfler un peu prend une HD7870, un peu plus un HD7870 X (attention à l'alim). (Mais garde toujours en tête que doubler les prix ne double absolument pas tes perfs. En as tu réellement besoin ?).
 
compare avec le requis max de Skyrim - CoD (je sais pas, je joue pas à ça).
 
De mon point de vue c'est pas rentable de payer une conf plus de ~500€ tant que tu n'as pas les besoins qui vont avec. Mais je comprend qu'on veuille ce faire plaisir sur le sujet, c'est juste qu'on ne se pose pas la même question. A toi de choisir la question as laquelle tu veux répondre.
 
Perso j'ai préféré utilisé les "économies" pour aller en WE avec femme et enfant, comme ça le temps que je passe devant mon PC est mieux perçu ensuite ^^. Chacun son truc.


Message édité par Norby042 le 13-09-2013 à 16:40:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  premiere config gamer aide

 

Sujets relatifs
besoin d'aide casque budget 80 90 eurAide config 3 OS et jeu
Ma future config PC, un avisProblème AverMedia Live Gamer HD non détécté
Config Pc gamer 800 euros maximumaide premiere config gamer
Besoin de conseils pour ma première config gamer !Aide premiére config gamer
Première config gamer 3 screens. Aide svp :)[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?
Plus de sujets relatifs à : premiere config gamer aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR