Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  première config maison besoin d'avis éclairé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

première config maison besoin d'avis éclairé

n°8640248
psynosis
Posté le 27-02-2013 à 23:36:31  profilanswer
 

Bon je me lance.
 
Ça fais un moment déjà que j'attend pour me monter un nouveau pc car mon vieux portable me lâche de plus en plus.
 
Donc un peu de recherche par ci par la ma donner l'idèe de cette config que je vais vous sous-mettre .
Elle me servira pour le jeu principalement un peu de bureautique et du travail pour le plaisir sur autocad et autre du style.
Point de vue oc si pas trop compliquer surement passer le processeur a 4ghz en utilisation courante.
 
donc:
boitier : nzxt phantom 820 c'est celui qui plais a madame et il vas etre dans le salon donc son avis compte.
carte mere : asrock z77 extreme 4  
processeur : intel i7  3770k
ram : 8g corsaire vengeance 1600 cl9
ssd : samsung 840 120g
hdd : seagate barracuda 3t  
ventirad : nzxt kraken x40 a voir avec la suite et si possible de le mettre a coter du 200 du dessus du boitier
carte graphique : soit : evga 680 ftw 2g  
                                  evga 660ti ftw signature 2, x2  
                                  ou une seul 660ti mais alors peu etre un water cooling plus complet style cpu et gpu a la place du kraken
 
alimentation : si sufisante be quiet straite power 580w voir plus si besoin en fonction du sli ou pas et du water cooling ou pas
optique: je suis tenu d'integrer un lecteur et un graveur qui sont en ma Possession mais un lecteur/graveur supplémentairement est le bien venu, vus l'utilisation des autres .
 
Aussi il me faudra clavier souris et écran je sais pas je dirais 24" .La je patauge sévère sur ces périphériques .
 
le budget total devrait rester sous les 2000 euro ca dois pouvoir ce faire . Etant en Belgique j'aimerais prendre ça sur un minimum de fournisseur pour éviter trop de frais de port. Pour le moment j'ai regarder chez caseking et je devrais y arriver mais pas de claviers azerty et pas grand chose comme écran.  
 
Je suis ouvert a tout même si j'ais quelque préférence  comme intel et nvidia .    
 
Merci d'avoir lu j’espère que vous pourrez m'aider a me décider

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 23:36:31  profilanswer
 

n°8640428
lauleg
Posté le 28-02-2013 à 06:37:08  profilanswer
 

psynosis a écrit :

boitier : nzxt phantom 820 c'est celui qui plais a madame et il vas etre dans le salon donc son avis compte.
carte mere : asrock z77 extreme 4  
processeur : intel i7  3770k
ram : 8g corsaire vengeance 1600 cl9
ssd : samsung 840 120g
hdd : seagate barracuda 3t  
ventirad : nzxt kraken x40 a voir avec la suite et si possible de le mettre a coter du 200 du dessus du boitier
carte graphique : soit : evga 680 ftw 2g  
                                  evga 660ti ftw signature 2, x2  
                                  ou une seul 660ti mais alors peu etre un water cooling plus complet style cpu et gpu a la place du kraken
 
alimentation : si sufisante be quiet straite power 580w voir plus si besoin en fonction du sli ou pas et du water cooling ou pas
optique: je suis tenu d'integrer un lecteur et un graveur qui sont en ma Possession mais un lecteur/graveur supplémentairement est le bien venu, vus l'utilisation des autres .


Bonjour,  
 
A la lecture de ton message, je me pose quelques questions...  
 
- Je pense que tu peux te limite à un processeur i5-3570K (215€) plutot qu'un i7-3770K (305€). Je ne pense pas que cela fera une grosse différence sous Autocad par exemple. C'est surtout la partie graphique qui va jouer, et encore si tu fais de la 3D.  
 
- Pour le SSD, as tu prévu le 840 ou le 840 Pro ?  
 
- Concernant le SLI, est-ce vraiment utile ? Je pose la question, car cela implique des contraintes de fonctionnement malgré tout... d'alimentation, de ventilation, etc. Et je ne suis pas persuadé du gain pour jouer sur un 24" en FullHD.  
 
- Idem pour le Watercooling... Je me demande si un excellent système de ventilation ne serait pas plus économique qu'un watercooling.


Message édité par lauleg le 28-02-2013 à 06:37:50
n°8641069
psynosis
Posté le 28-02-2013 à 16:21:34  profilanswer
 

Lauleg tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
 
 Pour le processeur le passage en I7 est juste le fait d'un de mes pote de boulot qui me la conseillé en disant " tant qu'a faire une pc monte direct en I7 tu serra tranquille comme ca". Si le I5 ne me fais pas trop perdre, pourquoi pas.
 
Le ssd le pro est juste 20 euros de plus que le non pro sur le site que je regarde pour le moment donc si justifié je passerai sur le pro.
 
Enfin, pour le SLI ou non je peu tjrs prendre une 660ti une 670 ou une 680 de la même marque toute sont disponible et pas plus cher que les 2 660ti bien sure.
 
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum. Mais si vous avez des idées pour l’écran et le clavier souris ca serait cool merci.

n°8641100
lauleg
Posté le 28-02-2013 à 16:37:25  profilanswer
 

psynosis a écrit :

Lauleg tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
 
 Pour le processeur le passage en I7 est juste le fait d'un de mes pote de boulot qui me la conseillé en disant " tant qu'a faire une pc monte direct en I7 tu serra tranquille comme ca". Si le I5 ne me fais pas trop perdre, pourquoi pas.


Pour une utilisation gamer, préfère l'i5... Et même si tu fais de l'Autocad, l'i5 devrait répondre présent
 

psynosis a écrit :

Le ssd le pro est juste 20 euros de plus que le non pro sur le site que je regarde pour le moment donc si justifié je passerai sur le pro.


Samsung 840 120Go : Vitesse d'écriture : 130Mo/s - Vitesse de lecture : 530Mo/s
Samsung 840 Pro 128Go : Vitesse d'écriture :  390Mo/s - Vitesse de lecture : 530Mo/s
Donc oui, les 20€ peuvent valoir le coup... D'autant que tu as 8Go en prime  :ange:  
 

psynosis a écrit :

Enfin, pour le SLI ou non je peu tjrs prendre une 660ti une 670 ou une 680 de la même marque toute sont disponible et pas plus cher que les 2 660ti bien sure.


La franchement, je ne saurai te répondre, mais pour moi, si tu as déjà une bonne carte graphique au départ, tu ne devrais pas rencontrer de problème tout de suite... Et je pense qu'avec une GTX660, tu peux déjà t'amuser de façon confortable.  
 

psynosis a écrit :

Je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum. Mais si vous avez des idées pour l’écran et le clavier souris ca serait cool merci.


Pour l'ensemble clavier/souris, tu veux quoi ? Avec ou sans fil ? Gamer je suppose ?  
Pour l'écran, aucune idée, mais du FullHD me semble obligatoire, donc minimum 22" (et encore, pas tous les modèles).

n°8641150
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 17:05:24  profilanswer
 

Pour l'écran, en FHD, max 24", après, ça manque de définition (et faut passser au 2560*1440 :D)
 
Pour la souris, tu as la Func Ms-3 qui est sympa, ou en sans fil, une G700 de Logitech.
 
Enfin, pour la carte graphique, tu affirmes être nVidia, mais sache quand même que les HD7970 commence à 330€ et viennent tacler les 680 ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°8641181
psynosis
Posté le 28-02-2013 à 17:21:17  profilanswer
 

Donc pour le claviers souris, gamer, mécanique de préférence et filaire si possible. J'aime pas les piles.
 
Pour l’écran je ne comptais pas vraiment dépasser les 24" mais j'avoue que je patauge dans toute les références  présente sur le marché .
 
Merci a vous d'avoir partager votre savoir .    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  première config maison besoin d'avis éclairé

 

Sujets relatifs
Conseil config pc CAOBesoin d'aide après installation d'un SSD
Nouvelle config !!Mise à jour de config
Avis config multi-screenPremière config : 750 euros
Besoin d'aide pour un Crossfire 
Plus de sujets relatifs à : première config maison besoin d'avis éclairé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR