Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config : 750 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config : 750 euros

n°8639808
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 18:23:16  profilanswer
 

Bonsoir,  
Pour me présenter rapidement, Jérôme, 17 ans, je compte faire un IUT informatique l'année prochaine, et souhaiterai pour se faire me monter un PC correct. Les ordinateurs familiaux ainsi que mon ordinateur portable ( Macbook datant de 2008 ) étant tous des Mac, et souhaitant pouvoir jouer un peu, je me suis donc orienté vers un PC ( et puis, pour 750 euros, chez Apple, on a de la chance si on repart avec l'écran :D )
 
Un ami, qui s'y connait quand même pas mal, s'est monté plusieurs PC, et en qui j'ai une confiance totale, m'a aidé à dresser une liste de ce que je comptais acheter. Je souhaitais tout de même récupérer quelques avis supplémentaires, ça ne peut pas faire de mal, ne pensez vous pas ?  :)  
Voilà la bête !
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] Config.png
 
 
Voilà, je pense que sur Amazon, frais de ports gratuits, mais prix éventuellement un peu plus élevés, je devrais m'en sortir avec 750 euros. Chose importante, j’achèterai cet ordinateur avec ma première paie, comptant faire un job d'été. Peut être donc y aura il de meilleures options en juillet ? On m'a en particulier parlé de nouvelles cartes graphiques, qui devraient sortir d'ici là.  
Autre question, est ce que ça vaut le coût de rajouter un peu d'argent pour passer sur un i5 ( une histoire d'architecture [...] avec le processeur [...] qui va périmer d'ici peu, je vous avoue n'avoir rien compris, étant absolument nul en hardware ), ou est ce que de toutes façons, je ne verrais pas la différence à moins de faire de l’édition vidéo ?
 
Je compte utiliser cet ordinateur principalement pour de la programmation, et des jeux assez peu demandeurs, principalement League Of Legends ( ça devrait aller... ) et Starcraft II, avec PEUT ÊTRE un peu de WoW et de Far Cry ( et peut être un des FPS du moment, call of duty, ou autre ). Ca réussirait à les faire tourner correctement tout de même ? Ayant joué toute ma vie sur mac à WoW, LoL et SCII, en Very Low avec 25-30 IPS, je ne suis pas très demandeur :D.
 
 
Voilà ! Merci par avance pour vos conseils avisés, et merci d'avoir lu ce pavé !


Message édité par kaanonn le 27-02-2013 à 18:33:18
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 18:23:16  profilanswer
 

n°8639812
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 18:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton panier est vide. Pour partager ta config, il y a le configo-matic, un screen-shot ou tu détails par écrit.
 
Cdlt.  :jap:

n°8639822
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 18:33:29  profilanswer
 

Corrigé :p
Merci !

n°8639829
sclec
Posté le 27-02-2013 à 18:36:12  profilanswer
 

Erreur de post Sorry


Message édité par sclec le 27-02-2013 à 18:38:51
n°8639831
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 18:38:41  profilanswer
 

Excellente config !
 
Je n'ai qu'un seul conseil :
 
Prendre la ASrock B75 Pro3 (qui est un peu moins cher) et qui ne permet pas d'overclocker (le i3 ne s'overclock pas ou très peu).
 
Et avec les économies passer sur une GTX 660 Gigabyte 2Go.  :)  
 
 
La HD7850 est plutôt dimensionné pour travailler avec 1Go de mémoire, plus n’augmente pas ses perf. Ce qui ne laisse que la HD7870XT ou la 660.
 
 
Dans l'optique d'un upgrade vers un i5-3570K + un rad (+ une CG plus puissante dans quelques mois) la ASrock Z77 pro3 est jusitifé.
 
 :hello:

n°8639879
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 19:02:47  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton avis ! :)
 
Sinon, que pensez vous de ça ? Il vient tout juste de m'envoyer ça, la encore la différence est au niveau du processeur - carte mere
http://image.noelshack.com/fichier [...] tyhthr.png

n°8639886
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 19:06:17  profilanswer
 

Peut de changement.
 
Le FX-8350 (et le 6300) sont très très proche du i3-3220.
 
La CG étant la même tu ne verra aucune différence.
 
C'est la raison pour laquelle je t'ai proposé [ i3-3220 + GTX 660 + ASrock B75 pro ] > [ i3-3220 + HD7850 + ASrock Z77 pro3 ].
 
 :kaola:

n°8639899
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 19:16:56  profilanswer
 

J'avais pas eu le temps de lui faire part de tes conseils, c'est pour ça ;).  
 
Mais, question d'un novice absolu, pourriez vous m'expliquer ce sur quoi je vais gagner / perdre en prenant un moins bon processeur pour une meilleure carte graphique ? Est ce que je risque pas de perdre un peu trop de performances générales au profit des graphismes de jeu, pour, étant donnés les jeux assez peu demandeurs auxquels je joue, ne ressentiront pas forcément la différence ? Je ne sais pas si je suis clair :p

n°8639915
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 19:23:54  profilanswer
 

La difficulté c'est toujours de trouver le bon équilibre.
 
Je dirai qu'en terme d'investissement (à l'heure actuel) il y a deux "règles" que l'on respect en générale :
 
- Le prix de la carte graphique est toujours supérieur ou égale à celui du processeur.
 
- Ne pas dépasser une carte graphique deux fois plus cher que le processeur.
 
 
Donc un couple i3 + HD7870/ GTX660 va très bien.
 
Si le budget monte on passe au i5-3570K (le meilleur actuel pour les jeux), et après on entre dans les CG haut de gamme.

n°8639923
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 19:31:17  profilanswer
 

Bon, j'en ai parlé avec lui, j'ai PAS TOUT COMPRIIIIS, mais bon je vais essayer d'exposer son avis :p
Il trouve que les deux configs se valent mais il obterait plus pour l'initiale pour deux raisons principales :  
Le chipset de la 75 ne permet pas l'overclockage alors qu'on peut tout faire avec la 77  
Et après pour la carte graphique il me dit c'est en fonction du budget ( la tienne est mieux mais un peu plus chère ) mais il pense que si je prends la hd7850 il faut prendre 2go en prévision de l'avenir ( la sienne, qui est un peu moins puissante et plus vieille et n'a qu'1go sature parfois )
 
A vos claviers :p
 
Mais encore une fois merci pour ton avis, de toutes les façons, si j'ai plus d'argent a mettre, je saurais sur quelle carte graphique m'orienter, maintenant ! :)


Message édité par kaanonn le 27-02-2013 à 19:33:04
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 19:31:17  profilanswer
 

n°8639936
abuzor
Posté le 27-02-2013 à 19:39:37  profilanswer
 

Je te conseille Intel Celeron + GeForce2 mx400 + 256mo SDRAM. Ca te permettra de ne pas pouvoir jouer et ainsi d'être plus sérieux pour ton IUT.
 
Sérieusement tu devrais attendre juillet, ça bouge vite...
 
Tu envisages pas un portable ? J'ai fait un IUT informatique il y a quelques année, c'est tout de même agréable pendant les études :p

n°8639937
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 19:40:08  profilanswer
 

Pour l'overclocking, il a raison.
 
La ASrock Z77 pro3 est un bon choix pour un "upgrade", c'est à dire changer le processeur, le ventirad, et éventuellement la carte graphique.
 
Sur ce point c'est à toi de faire un choix. Soit tu prend cette option, soit tu achète un PC et tu l'use jusqu'à te refaire une config complète dans 3-4ans.
 
 
Pour la carte graphique, c'est vrai que 2Go (ou 1.5Go) sont très utile en jeu, mais la puce de la HD7850 n'est pas assez puissante pour l'exploiter, donc inutile, c'est du marketing qui en réalité ne donne pas de perf supplémentaire.
 
Si tu prend une HD7850, alors prend la version 1Go, et avec l'argent économisé tu achète genre un petit Coolermaster TX3, histoire de réduire les nuisances sonores.  :D


Message édité par Crashdent le 27-02-2013 à 19:40:22
n°8639943
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 19:48:07  profilanswer
 

Aha, c'est effectivement ce que je derai faire :D !  
De toutes façons, rien n'est acheté, et le salaire tombera pas dans la poche avant fin juillet ! Mais il y aura tant que ca a changer ? Peut être le processeur ou la carte graphique, mais le reste serait rester jn bon choix, non ?  
Et bien, pour ça, j'ai toujours mon MacBook :). Même s'il est vieux, j'avais acheté de la RAM, et comme j'en prends soin, il tient quand même pas trop mal le coup, et ses 4 gigas de ram devraient être suffisants ( après, faut voir si le simple fait que ce soir un MAC ne l'élimine pas pour les logiciels que j'utiliserai )  
 
Ok, vous vous rejoignez donc sur ce point :). Mais je ne pense pas me refaire d'ordi complètement avant quelque temps tout de même donc, un peu plus de liberté ne serait pas un mal je pense !  
Et e te remercie pour le tuyau sur la carte graphique, parce qu'effectivement un petit violer master ne serait pas de refus !  
 
Sinon, j'ai aussi lu que les alim premier prix comme celle que j'envisage pouvaient endomager les composants ( mauvaise qualité, alim trop faire... ) c'est vrai ? Faudrait il que je rajoute quelques dizaines d'euros pour être tranquille ?

n°8639957
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 19:56:19  profilanswer
 

Cet été il va y avoir la sortie d'une nouvelle génération de processeur (et surement de carte graphique chez nVidia).
 
Je pense que si tu achète quelques semaines après leur sortie leurs prix seront encore élevés, donc ta config ne devrai pas beaucoup bougé.
 
Reviens jetez un œil par ici avant de commander et on fera les dernières modifications.  :D

n°8639963
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 19:58:48  profilanswer
 

Par contre, les prix des anciens devraient baisser, du coup, non ? :D
Tout benef !  
 
Et pour l'alim alors, ça vaut le coup de taper dans la qualité ?

n°8639969
suoni
Posté le 27-02-2013 à 20:02:45  profilanswer
 

J'approuve la première config que tu nous as présenté ! Par contre à ta place je prendrais ce boîtier, mieux aéré et plus sympa pour une 10aine d'euros. http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59416.html
Ah et pour 10€ de plus tu peux aussi prendre le même disque dur mais en version 1 Terra. ;)
Sinon joli travail de la part de ton pote!
 
Edit: Pour l'alim la fortron hexa 500 ira très bien. Je l'utilise actuellement avec un i5+7870 XT, et aucun problème tu peux foncer!


Message édité par suoni le 27-02-2013 à 20:04:04
n°8639970
Crashdent
Posté le 27-02-2013 à 20:03:04  profilanswer
 

Il faut toujours taper dans la qualité !
 
Composant essentiel, pour la durée de vie, et pour ne pas faire bruler ta maison ( http://www.theregister.co.uk/2012/ [...] eg_reader/ ).
 
Les bonnes marques sont Antec - Be-Quiet - Fortron - Seasonic - etc
 
En tapant dans l'une de leur alim tu es sûr d'avoir de la qualité.  :jap:

n°8639995
kaanonn
Posté le 27-02-2013 à 20:16:02  profilanswer
 

J'ai fais un peu de recherche et il parait qu'effectivement la forton est vraiment bien rapport qualité prix :) !  
Effectivement, sympa, le boîtier ! Avec la température, ça c'est sympa:D. Ça joue vraiment, d'avoir plus de place ? Plus les composants sont espacés, meux c'est, j'imagine, pour le refoidissement  
Bah, pour le disque dur, c'est vrai que ça serait con de se priver... Mais en même temps, j'ai 120 GO sur mon MacBook, du coup j'ai toujours fait attention et même en trois ans d'ultilisation ( je l'ai acheté reconditionné en 2010 ), il me reste 40 GO ^^. Je saurai même pas quoi en foutre, quoi :p. Mais bon, 10 euros !


Message édité par kaanonn le 27-02-2013 à 20:17:16
n°8640010
suoni
Posté le 27-02-2013 à 20:21:24  profilanswer
 

C'est histoire d'avoir de la marge, on sait jamais ! :)  
Et oui c'est un très bon boîtier dans sa gamme, 3 ventilateurs effiaces sont fournis, possibilités d'en rajouter un deuxième haut dessus, un en dessous, et deux sur le côté. (Ce qu'on a fait sur celui d'un ami, 20€ les 2 ventilos qu'on a disposé côté/dessous, maintenant c'est vraiment le top.)  
Les disque durs sont à 90° avec un système anti-vibrations qui déboîte, fin bref que du bon cette tour... Après si tu as la place chez toi prend le Z11+ à 63€ environ, c'est la version au dessus !

n°8640028
abuzor
Posté le 27-02-2013 à 20:34:02  profilanswer
 

suoni a écrit :

C'est histoire d'avoir de la marge, on sait jamais ! :)  
Et oui c'est un très bon boîtier dans sa gamme, 3 ventilateurs effiaces sont fournis, possibilités d'en rajouter un deuxième haut dessus, un en dessous, et deux sur le côté. (Ce qu'on a fait sur celui d'un ami, 20€ les 2 ventilos qu'on a disposé côté/dessous, maintenant c'est vraiment le top.)  
Les disque durs sont à 90° avec un système anti-vibrations qui déboîte, fin bref que du bon cette tour... Après si tu as la place chez toi prend le Z11+ à 63€ environ, c'est la version au dessus !


 
90° ?  :ouch:

n°8640063
suoni
Posté le 27-02-2013 à 20:54:30  profilanswer
 

Loool ! Oui 90°, orientés. Regarde : http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] ,s:0,i:184
En bas à droite ils sont tournés à 90°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config : 750 euros

 

Sujets relatifs
Config gamer (soft) 800€Valider une config / possible de réduire le prix?
Montage pc à 600 eurosVotre avis sur mise à jour config
Parfaire une config' à 1250€Config 2000 euros (avec 3D)
config pour de la retouche photo Aide conseil - Mini PC basic - envi. 200 - 250 euros
Plus de sujets relatifs à : Première config : 750 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR