Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première Config . Besoin de conseil merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première Config . Besoin de conseil merci

n°10677914
qashqaisau​vage
Posté le 30-12-2019 à 16:32:15  profilanswer
 

Bonjour , alors voilà ma première config que j'ai faite . https://pcpartpicker.com/list/v4WvRk ( site américain mais pas grave )
 
Je ne sais pas trop ce qu'il manque donc des conseils seront la bienvenue , j'ai déjà dans ma chambre un bureau ( en verre donc il faut un tapis ) une chaise , une prise , une souris et je crois que c'est tout.  
J'aimerais quand même faire un peu moins cher mais j'ai du mal à me séparer du proc , de la ram ( a moins de faire du 3x4Go ptet ) et de la cg que j'aimerai garder à 8Go ( 6Go possible mais moins enclin ). Merci de vos conseil , je me ferai une joie de répondre à vos questions et une autre joie d'apprendre des leçons niveau config . Merci et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 16:32:15  profilanswer
 

n°10677923
embar_go
Posté le 30-12-2019 à 16:55:44  profilanswer
 

Ahoj,
 
- la destination de la machine?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10677929
qashqaisau​vage
Posté le 30-12-2019 à 17:03:14  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 
- la destination de la machine?
 
A+


 
Je suis nouveau dans ce milieu et ce forum donc j'espere ne pas avoir malcompris ta question. Donc mon PC est destiné pour le jeu et le développement de jeux ( plus jeux mobile mais je compte faire les deux ). Je développe avec Unity et pour les jeux j'aimerais bien pouvoir jouer en High les prochains jeux qui vont sortir ( Après je peux toujours faire abstraction et jouer en Medium ). J'espere t'avoir éclairer .

n°10677948
embar_go
Posté le 30-12-2019 à 17:44:54  profilanswer
 

Citation :

la destination de la machine? = utilisation de la machine


C'est volontaire de faire ton panier en USD?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10677949
qashqaisau​vage
Posté le 30-12-2019 à 17:52:37  profilanswer
 

Quand j'ai fait cette config , je parlais avec un américain et il m'a donné ce site , donc non c'est pas volontaire pour le coup. Je cherche bien en € ( j'aimerai visé vers les 800-850€ mais je sais pas quoi enlever )

n°10677959
darjelin
Posté le 30-12-2019 à 18:18:31  profilanswer
 

Ben ton combo CM en micro atx + carte pci Wifi, autant partir sur une carte ATX qui l'embarque directement, si wifi nécessaire, surtout que le boitier indiqué est moyenne tour de toute facon.  
 
Par exemple ASUS ROG STRIX B450-E, 149 sur Amazon, ce qui revient quasi au même prix que ton combo, avec moins de limitation.
 
Le boitier indiqué n'est fourni qu'avec 1 seule ventilo, mais pareil dans ce cas autant mettre un peu plus dans un boitier pour ne pas avoir à en rajouter directement. A minima il y a les Focus G de Fractal qui sont autour de 60 euros.
 
Pour l'ecran regarde sur dealabs il y a souvent des offres pour cela.

n°10677984
qashqaisau​vage
Posté le 30-12-2019 à 18:44:38  profilanswer
 

Merci pour ton conseil et apparemment je me suis trompé de CM , je voulais prendre celle là plutôt : https://www.amazon.fr/MSI-B450-Gami [...] B07FNKGZPM . Après on m'a dit que les carte Wi-Fi pré-intégré dans une CM sont moins bonne qu'une carte Wi-Fi à part. J'ai pris ce boitier là car c'est une vitre en verre trempé , donc au final c'est quoi le meilleur deal ? Est ce qu'il vaut mieux prendre un boitier verre trempé avec 3 ventilos à part ou un boitier plastique avec 2 ventilos à part ? Et merci pour le site j'irai voir.

n°10677995
darjelin
Posté le 30-12-2019 à 18:54:57  profilanswer
 

Honnêtement je ne saurais dire si l'efficacité des cartes est supérieure ou non aux intégrés, depuis que je monte mes machines je n'ai du utiliser cela que deux fois, mais sans avoir eu de mauvais débit ou soucis de connexion  pour autant.  
Pour les CM j'ai une nette préférence pour Asus, surtout pour leur interface de bios je dois dire et ne connais que très mal MSI du coup.
 
Le verre trempé ne se rayera effectivement pas contrairement au plexi (mais peut casser), pour mon fils j'avais pris le Corsair Carbide 275R, que j'avais payé 65 euro sur Cdiscount mais qui actuellement est un peu plus cher. Pareil deux ventilo fournis.

n°10678258
qashqaisau​vage
Posté le 31-12-2019 à 12:04:50  profilanswer
 

Bon , j'ai reregardé pour ma config mais cette fois en euro , j'ai réussi à dénicher quelques bonne offres ( en esperant que ces offres restent quand je vais acheter tout )  
 
Alors :
 
Le boîtier est un Aerocool SI5200RGB avec 3 ventilos avant inclus , j'achèterai donc 1 ventilo en plus pour l'arrière ( Corsair iCUE SP120 RGB PRO )  
 
La carte mère est une ASUS ROG STRIX B450-E GAMING avec un proc Ryzen 7 2700 ( trouvé à 150 sur alzashop ) , avec comme pâte thermique une Thermal Grizzly Kryonaut, comme Ventirad un be quiet! Pure Rock Slim et pour la RAM 2x8Go les Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D26BFSCK 2666 MHz.  
 
Pour la carte graphique j'ai pris une Gigabyte Radeon RX 590 Gaming 8 Go à 180 sur cdiscount
 
Pour HDD un Seagate 1To 7200 tr/min et SSD Kingston 480Go
 
Pour l'alim j'ai pris une Aerocool LUX 550W 230V 80+Bronze
 
Maintenant hors PC j'ai pris un écran Samsung C24RG50 ( 130€ avec offre Samsung en plus )
 
Le clavier est un Trust Gaming GXT 865 Asta
 
Et le tapis de souris est tout simple , il fait 90x40  
 
Désolé pour le pavé mais je préfère tout espacer vu tout ce que j'avais à dire. Bonne journée !

n°10678419
darjelin
Posté le 31-12-2019 à 17:49:17  profilanswer
 

Il n'y a que pour l'alim que je tique un peu, si tu veux bien.
C'est vraiment de l'entrée de gamme et l'alim reste un des composants majeurs d'un ordi pour sa longévité.  

 

En restant dans ces prix tu as les Corsair 550 CX, existant aussi en modulaire d'ailleurs mais je ne sais pas qui en est le fabricant ou en mettant un peu plus les Seasonic M12II Evo, par exemple.
Tu peux aussi partir sur les alim LDLC qui sont des rebadgés de Seasonic à un prix moindre (et une garantie qui l'est autant aussi)


Message édité par darjelin le 01-01-2020 à 10:45:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première Config . Besoin de conseil merci

 

Sujets relatifs
[Conseil]Config bureautique ~500eBesoin d'aide (noob) mon pc crash en jeu
besoin avis petit upgradeDemande aide pour config gamer
Config studioProposition pour compléter ma config
Conseil Pc gamer/stream[Aide] première config hybride gaming/montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Première Config . Besoin de conseil merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR