Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACH][33/POSTE] Config Gamer 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH][33/POSTE] Config Gamer 300€

n°7249755
true-wiwi
Posté le 16-12-2009 à 23:43:07  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis sur la région bordelaise et j’ai un budget de 300€
 
Je souhaiterais faire une petite mise à jour de ma config pc. Je voudrais donc avoir quelque chose d'un peu plus puissant que ma config actuelle qui est la suivante :
 
7800 GT
AMD 64 3700+
ASUS A8NE
 
Je conserve mon HDD. Je vais changer de boitier mais je ne le compte dans ce budget là.
 
Pour info, je compte jouer à : Oblivion, PES 2010, Diablo III(mouahaha le temps qu'il sorte j'aurais déjà changer de config à nouveau...), Painkiller, F.E.A.R...
 
Donc pas des jeux tout récents mais qui peuvent être parfois exigeants...(enfin tout dépend de l'exigeance)
 
Ce serait surtout pour jouer en full details en 1280x1024 (cherchez pas, j'ai un écran 19 pouce 4/3 auquel je tiens beaucoup)
 
Eventuellement, je retouche parfois des photos sous gimp donc si ça peut l'accélérer un peu je dis pas non.
 
Après avoir lu quelques comparatifs et tout ça, j'en arrive au conclusion suivante :
 
CG = Dans le genre d’une radeon HD 4850, le souci c'est qu'elle date un peu et qu'elle n'a pas l'air simple à trouver en magasin. Je suis preneur de trucs qui ressemblent.
 
Proc = Quelque chose dans le gout d’un AMD AM3 X2 245, ce dernier ayant l’avantage d’être compatible avec une CM AM2+
 
CM =  M4N78AM. J’ai choisi celle-ci par défaut car elle c’est une AM2+, mais tout autre carte AM2+ dans le même genre me conviendrait.
 
RAM = 2 giga de DDR2 je suppose, voire 3, sachant qu'XP (mon OS) ne peut en reconnaitre que 3,2 giga si le vendeur ne m'a pas raconté nawak.
 
Donc voila.
 
Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le signaler.
 
Merci beaucoup à tous les gens qui voudront bien me conseiller ;) :jap:
 
Concernant mon alim, j'ai pour l'instant une fortron FSP400 qui d'après mes recherches suffit à faire tourner ce ptit monde sans souci. Donc je ne compte pas en changer.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 23:43:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACH][33/POSTE] Config Gamer 300€

 

Sujets relatifs
Nouvelle config qui démarre pas.Config nouvelle ou évolutive?
Devis de config étrangeConfig gamer 1000€
Config BIOS à Chaque démarrage après courtJusAvis sur cette config
Config calcul numériqueConfig jeux + AfterEffects (environ 650€)
Plus de sujets relatifs à : [ACH][33/POSTE] Config Gamer 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR