Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot lors de l'installation de Win XP - Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot lors de l'installation de Win XP - Nouvelle config

n°6145834
Aelric
Posté le 10-01-2008 à 18:16:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acquérir un PC totalement monté chez LDLC, après l'avoir soigneusement connecté et placé, je décide d'installer Win XP dessus via un CD Service Pack 2 et c'est là que mon problème survient.
Après la possibilité de formater et partitionner le disque dur, je choisis donc d'installer Windows, l'installation commence normalement mais vers les 55-65%, le PC reboot automatiquement. L'installation reprend donc à zéro, comme s'il ne s'était rien passé. Je précise que le reboot ne s'effectue pas toujours au même fichier et j'ai aussi l'impression qu'un message d'erreur apparait mais je n'ai pas le temps de le voir. J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses, changé quelques paramètres dans le BIOS, rien à faire, le PC reboot toujours entre 55 et 65% de l'installation.
Qu'à cela ne tienne, je me souviens d'avoir un vieux CD de Win XP Service Pack 1, je l'essaie aussi et là l'erreur apparait juste au moment où les choix d'installation apparaissent (Réparer, Installer, Quitter), il s'agit d'une erreur 0x0000007B. J'ai donc d'abord pensé à un problème avec le disque dur SATA II mais vu qu'avec le premier CD, j'arrive à le formater, le partitionner, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
 
Voici ma config :  
Boîtier : Antec Sonata Plus 550w
Carte Mère : AsusTek P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire : Crucial 2X1Go DDR2 PC6400
Disque Dur : Samsung Spin Point Serie T 250Go
Carte Graphique : AsusTek 8800 GTS 512mo
Graveur : Samsung SH-S2O3B/BEBE
 
J'ai testé la RAM avec MemTest grâce à l'ultimate boot cd, aucune erreur détectée, idem pour le disque dur. Je ne vois pas du tout d'où peut provenir ce problème... J'essaierai d'installer Vista dessus demain pour voir si c'est un driver SATA qui pourrait provoquer un conflit mais ça m'étonnerait qu'il soit la cause de mes ennuis étant donné que le SP2 reconnait bien les drivers SATA normalement.  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Aelric le 10-01-2008 à 18:17:56
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 18:16:27  profilanswer
 

n°6145866
lolo02100
Posté le 10-01-2008 à 18:25:28  profilanswer
 

Salut,ton Windows pack2 est il bon car sans pack2 pas d'install ,j'ai cherché aussi pourquoi mon windows sp1 ne s'installer pas .
Sinon essaye avec 1G de memoire

n°6146037
Aelric
Posté le 10-01-2008 à 19:09:16  profilanswer
 

Le CD n'est pas la cause du problème, même chose pour la RAM, je l'ai testée avec MemTest. Je viens de remarquer quelque chose, le PC ne fait aucun BIP au démarrage, ça ne m'a pas du tout frappé mais peut-être que cela peut éclairer quelqu'un...  
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot lors de l'installation de Win XP - Nouvelle config

 

Sujets relatifs
quel carte graphique pour ma config?.Question achat config. gamers
Demande avis pour configConfig A venir (games)
nouvelle config avisAM2NF3-VSTA + 4200+ = reboot XP
Aide Config PCAide config 2008
Avis config => Bien équilibré ? 
Plus de sujets relatifs à : Reboot lors de l'installation de Win XP - Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR