|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Controlleur SATA III PCI-E Gen 2.0 pour SSD |
thekitsunewithatie | Bonjour tout le monde,
|
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 02:31:25 |
alberich | Si le SSD est pour l'OS tu ne perdras pas grand chose en SATA II. Ce qui compte est les temps d'accès et la lecture des petits fichiers et non les débits max.
|
mrdoug | +1.
Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 28-12-2017 à 08:20:45 |
benoit6363 | Bonjour,
|
thekitsunewithatie | Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses rapide,
|
zonka x58 forever! | Hello. Je me suis "embêté" avec une problématique similaire sur mon PC "jeux" qui est une "vieille" machine avec uniquement du SATA2. J'ai actuellement dessus une carte PCI-E pour SSD M2 SATA, une autre pour SSD M2 NVMe etc etc. J'ai investi dans plusieurs cartes dont une en PCI-E x4 / 4 ports etc. Je te confirme que: - tu ne verras aucune différence réelle en SATA2 ou SATA3. Hormis dans CrystalDiskMark. Mais ne t'attends pas à des transferts réels à 500 Mo/sec de SSD à SSD par exemple. - La carte que tu link devrait classiquement être bootable. - PCI-E 2.0 2x = 1 Gbps effectivement. Si tu ne mets qu'un seul SSD, il sera bien à 500 Mo/sec à Crystaldiskmark. Si tu en mets 2, ça risque de faire du 300 et 300 en "réel" = tu te retrouveras avec les mêmes performances que du bon vieux SATA2. Je comprends parfaitement le besoin d'optimiser et de tirer le maximum de son matériel, mais en l'état je dirais pour avoir essayé : reste en SATA sur un contrôleur Intel natif, c'est généralement la MEILLEURE solution. Je sais c'est agaçant
Je te ressors les bench que j'avais fait à l'époque, avec cette carte (PCI-E 2.x, 4 ports, pas beaucoup plus chère, certifiée bootable) KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Contrôleur PCI EXPRESS (PCI-E) - 4 PORTS SATA 3 (SATA III) - CHIPSET MARVELL 88SE9230 - RAID 0 / 1 / 10 => https://www.amazon.fr/gp/product/B00B2N0AU4
Avec 2 SSD: (pourtant identiques, noter la diff de perf en écriture, bah)
Intel SATA2 Carte PCI-E Donc, si tu veux t'amuser ... Message cité 2 fois Message édité par zonka le 28-12-2017 à 11:17:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekitsunewithatie |
Message cité 1 fois Message édité par thekitsunewithatie le 28-12-2017 à 11:36:16 |
zonka x58 forever! | Je peux juste te certifier que c'est du PCI-E 2.0, pas 3.0 . Sur les premières photos, ça n'est évidemment pas du raid, juste les SSD testés en même temps sur la carte PCI-E, pour voir la limite globale de bande passante Message édité par zonka le 28-12-2017 à 12:26:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 12:38:12 |
alberich | https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5684_1.htm
|
thekitsunewithatie |
|
benoit6363 |
Message édité par benoit6363 le 29-12-2017 à 08:27:32 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Formatage SSD ? Réinstallation windows. | Où brancher le M2 PCI-e NVMe |
[Résolu] Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300 | [SSD M2] Choix entre deux modèles |
Conseil d'achat SSD | Achat SSD, connectique |
SSD sur ASRock Z77 Pro4 | SSD NVMe 960 Evo Introuvable |
SSD principal fonctionne mais HDD fait planter | |
Plus de sujets relatifs à : Controlleur SATA III PCI-E Gen 2.0 pour SSD |