Bonsoir,
Je m'y connais peu en pc portable mais les meilleurs sites de ventes sont quand même ceux vers qui on peut se rabattre en cas de pépin.
Les sites a l'étranger s'pas terrible pour les SAV.. et sur le territoire, celui de Grosbill très mauvais d'après les retours
Avec un budget de 1200 euros, t'auras pas grand chose hormis: http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] formatique
Il est sans OS, libre a toi par la suite d'installer celui qui est sur la machine que tu possèdes déjà, ou si c'est un piraté.
D'autres part, si tu vises un ordinateur portable, il faut t'assurer un minimum de confort en terme de performance dans le temps.
Ex: pas de GTX 760 765m mais plus une GTX 770M ou 780M. Ces deux dernières entrent largement dans ton budget initial même si tu ne souhaites pas mettre autant..
Ex: Pas 4 ni 8 go de mémoire mais 16, histoire d'avoir de la marge car il s'agit encore une fois de ne plus intervenir sur une période de 2 ou 3 ans.
Pour ce faire tu as d'excellent site de vente que je penses tu connais: Topachat / Rue du commerce / LDLC / Grosbill ( ci-dessus ) / Matériel.net a ta disposition.
Après un dilemme interviendra, MSI, ASUS ou LDLC
- MSI: Le moins chère mais très bonne réputation ( garantie de 2 ans )
- LDLC: Un peu plus onéreux mais de très bonne qualité car ce sont en réalité des CLEVO ( d'après les retours de la toile, ils sont robuste, ayant une bonne aération et ' upgradable a souhait ' encore faut-il trouver les composants bien moins courants que pour les ordinateurs de bureau ) ( garantie je sais plus )
- ASUS: Même prix que les LDLC mais axé sur une aération exemplaire et d'une qualité qui n'est plus a démontré( gamme ROG ). Point noir, la garanti d'un an --' mais extensible via des packs supplémentaire propre a chaque enseigne.
- Alienware: Sans commentaire.
Message édité par toutoon59 le 19-12-2013 à 01:31:42
---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M