Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable config gamer

n°8978518
gaciano
Posté le 18-12-2013 à 20:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'une tour que je compte offrir à mon frère pour m'acheter un portable (j'ai besoin de + de mobilité)
 
Je me suis orienté vers le site de mySN (XMG) qui, d'après des amis, proposent des config pas mal pour portable.
 
En allant sur le site, on sélectionne une gamme et on modifie la config nous-même. M'y connaissant vraiment peu, voici ce que j'ai essayé de concocter:
 
XMG P503 ( http://mysn.co.uk/xmg-p503 )
 
CG: GTX770M 3072MB GDDR5
Proco: i7-4800MQ Quad core - 2.70 - 3.70GHZ 6MB 47W                         -> 137 Livres Sterling
Therman Compoud: Arctic Cooling MX-2 Thermal Compound  
Ram: 8GB (en 2 fois) SO-DIMM DDR3 RAM 1600MHZ CORSAIR Vengeance -> 61 Livres Sterling
HDD: 1OOOGB SATA-II 4900rpm Seagate Momentus                              -> 24 Livres Sterling
Wifi Card: Intel DUal Band Wireless-AC 7260 (with bluetooth)                 -> 21 Livres Sterling
Windows 7 Ultimate 64bits                                                                -> 127 Livres Sterling
 
1651 Euros
 
Ce que je compte faire principalement: Je suis accro à stacraft 2 et je compte stream mes parties en 720p (voir 1080p) en qualité de jeu full médium (Starcraft 2 nécessite beaucoup de CPU, surtout en streamant). J'aimerais aussi pouvoir jouer aux jeux récents en qualité au moins médium mais le plus important reste starcraft 2 (je joue quasi uniquement à ce jeux et à un jeu moins gourmand comme Hearthstone)
 
Vous en pensez-quoi? J'aimerais essayer de descendre le prix à plutôt 1200 euros.. En allant sur le lien que je vous ai mis plus haut vous avez accès aux différents choix de composants pour pouvoir me faire part de vos conseils.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 20:03:40  profilanswer
 

n°8978863
gaciano
Posté le 19-12-2013 à 00:43:44  profilanswer
 

UP

n°8978872
toutoon59
Posté le 19-12-2013 à 01:18:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je m'y connais peu en pc portable mais les meilleurs sites de ventes sont quand même ceux vers qui on peut se rabattre en cas de pépin.
 
Les sites a l'étranger s'pas terrible pour les SAV.. et sur le territoire, celui de Grosbill très mauvais d'après les retours  
 
Avec un budget de 1200 euros, t'auras pas grand chose hormis: http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] formatique
 
Il est sans OS, libre a toi par la suite d'installer celui qui est sur la machine que tu possèdes déjà, ou si c'est un piraté.
 
 
D'autres part, si tu vises un ordinateur portable, il faut t'assurer un minimum de confort en terme de performance dans le temps.
Ex: pas de GTX 760 765m mais plus une GTX 770M ou 780M. Ces deux dernières entrent largement dans ton budget initial même si tu ne souhaites pas mettre autant..
Ex: Pas 4 ni 8 go de mémoire mais 16, histoire d'avoir de la marge car il s'agit encore une fois de ne plus intervenir sur une période de 2 ou 3 ans.
 
Pour ce faire tu as d'excellent site de vente que je penses tu connais: Topachat / Rue du commerce / LDLC / Grosbill ( ci-dessus ) / Matériel.net a ta disposition.
 
Après un dilemme interviendra, MSI, ASUS ou LDLC  
 
- MSI: Le moins chère mais très bonne réputation ( garantie de 2 ans )  
 
- LDLC: Un peu plus onéreux mais de très bonne qualité car ce sont en réalité des CLEVO ( d'après les retours de la toile, ils sont robuste, ayant une bonne aération et ' upgradable a souhait ' encore faut-il trouver les composants bien moins courants que pour les ordinateurs de bureau ) ( garantie je sais plus )  
 
- ASUS: Même prix que les LDLC mais axé sur une aération exemplaire et d'une qualité qui n'est plus a démontré( gamme ROG ). Point noir, la garanti d'un an --' mais extensible via des packs supplémentaire propre a chaque enseigne.
 
- Alienware: Sans commentaire.


Message édité par toutoon59 le 19-12-2013 à 01:31:42

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8979890
gaciano
Posté le 19-12-2013 à 20:44:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse.
 
Que pensez-tu de la config que j'ai cité plus haut? Dans le sens où ce serait pas préférable pour diminuer le budget que je remplace le i7-4800k par un i7-4700k ? Est-ce que 16GB de ram c'est vraiment utile? On m'a souvent dit que 8gb était amplement assez..
 
Pensez-vous qu'il est quasi obligatoire d'acheter.. je ne sais pas comment ca s'appel, les trucs qu'on met en dessous du portable pour ventiler :p Parce qu'à un moment j'avais un macbook pro et il chauffait énormement avec des jeux pas gourmand du tout
 
Et j'ai choisi ce portable car j'ai vraiment craqué sur la texture mat. Je suis assez difficile en design de portable :p
 
Merci


Message édité par gaciano le 19-12-2013 à 20:47:25
n°8981731
gaciano
Posté le 21-12-2013 à 13:07:10  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable config gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur une config 550€Conseils sur qqs pièces config gamer
Pc gamer à 747,74Montage pc Gamer
Config gamer (lol ) a 400€Choix final entre 2 config (~800€)
[AIDE] Pc fix Gamer ou PC portable MSI?[CONFIG GAMER ORDI PORTABLE]
Config gamer pc portable 1000Euros budgetConfig 1500€ achetée - [Edit 24/08/09 : Config 750€ achetée]
Plus de sujets relatifs à : Portable config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR