Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc portable 530

Quel PC pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable 530

n°9119863
daima
ne sais jamais rien
Posté le 15-04-2014 à 08:35:31  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau portable. Mon budget est de 530 euro par contre je suis obligé de l'acheter a au Auchan car j'ai un gros avoir chez eux.

Voici les modèles sur quel j'hésite est-ce que vous seriez mon conseiller?

Asus-x550ld-xx063h http://www.auchan.fr/informatique/ [...] 3897/Liste

HP 17E050SF http://www.laptopspirit.fr/138172/ [...] 50-go.html

Pour info 17E050SF est 600 mais actuellement il y une offre HP sur le I5 a 70 euros du coup il reviendra dans mes tarifs. (Mais il faut que même que je mette l'argent au départ donc il faut que je sois sur).

Je vais faire essentiellement de la bureautique, internet et de la programmation, un peu de jeux mais pas sur des jeux récents (Starcraft 2 par exemple)  et pour finir j’ai besoin du coté portable car je vais utiliser pour mon travail.

Message édité par daima le 15-04-2014 à 19:00:00
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 08:35:31  profilanswer

n°9119872
windwalerc​lem
Posté le 15-04-2014 à 08:49:47  profilanswer

Oriente toi plutôt vers le Asus car HP la qualité c'est pas du tout à leur programme. HP pour les portables c'est uniquement pour la gamme HP Compaq qui elle est conçu pour durer contrairement aux HP et aux Compaq qui eux sont des pc jetable.
Donc part plutôt sur le Asus. Stacraft 2 tourne sur n'importe quel ordinateur donc tu n'auras pas de problème pour le faire fonctionner (il tourne à 30 images/secondes sur un pc de 2003 alors pas de probleme)

n°9119873
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 08:53:26  profilanswer

A 20€ de différence c'est l'i5 qui est devant, donc le HP plutôt qu'asus dans ton cas (je pense notamment à starcraft 2 qui est assez gourmand sur le CPU)

---------------
Rien pour le moment
n°9119892
windwalerc​lem
Posté le 15-04-2014 à 09:13:38  profilanswer

Oui mais dans ce cas tu abandonne la qualité. Starcraft 2 consomme peu. Même sur mon pentium 4 HT 3.20GHz il consomme 80% sur les deux cores

n°9119911
artouillas​sse
Posté le 15-04-2014 à 09:32:23  profilanswer

windwalerclem a écrit :

Oui mais dans ce cas tu abandonne la qualité. Starcraft 2 consomme peu. Même sur mon pentium 4 HT 3.20GHz il consomme 80% sur les deux cores

Mais que racontes-tu ?

Entre ces deux GPU mobiles, il y a très très peu de différences, et starcraft n'est pas très gourmand graphiquement parlant. La config recommandée pour ce jeu requiert une GTX 8800 en carte graphique. Les deux cartes de ces portables sont largement capables de faire tourner le jeu avec le max de détails graphiques.

Donc il reste le CPU, et désolé de te le dire mais l'i5 sera bien plus performant que l'i3. Starcraft 2 avec un max d'unités à l'écran, c'est quand même assez gourmand.

En dernier lieu, ton P IV est indiqué pour la config minimum de ce jeu, donc logique qu'il tourne, et à 80% d'utilisation, il doit bien chauffer....

Bref, pour 20€ d'écart tu as 2 cartes graphiques équivalentes (un léger avantage pour la 820m), mais 2 CPU qui sont loin d'être au même niveau. Le 4010u à 1,7Ghz et le 3230M à 2,6Ghz (turbo à 3,2Ghz), et vu le peu de différence d'age, l'architecture est très similaire.
Autant privilégier un bon CPU pour un portable, car tu ne pourras pas le changer.

Et la qualité parlons en, HP c'est quand même pas packard bell ou acer.

Message édité par artouillassse le 15-04-2014 à 09:33:08

---------------
Rien pour le moment
n°9119952
windwalerc​lem
Posté le 15-04-2014 à 10:11:23  profilanswer

HP c'est pire que Packard Bell et Acer ! J'en ai eu 3 des HP et c'etait que des daube qui sont morte en 1 ans et 1-2mois (après la fin de garantie bien sur ! )
Packard Bell c'est pas mieux effectivement mais j'en ai deux pour le coup et ils fonctionnent encore bien surtout mon sj82 amd turion.
Starcraft 2 consomme peu sur le processeur avec un core2duo tu rames pas. Entre un i3 et un i5 okay le i5 est mieux mais starcraft c'est surtout le gpu ou il force, pas le cpu. Tu peux avec un p4 comme j'ai, il est même pas à 100% donc entre un i3 et un i5 tu n'auras pas de différence significative sur ce jeu.

n°9119968
artouillas​sse
Posté le 15-04-2014 à 10:29:35  profilanswer

Non Starcraft 2 c'est le CPU qui fait le boulot. Le GPU l'accompagne mais t'as pas besoin d'avoir une carte graphique ultra performante. Et entre ces deux cartes graphiques, y a tellement peu de différence qu'il vaut mieux mettre un i5 costaud qu'un i3 a fréquence castrée. C'est un bon PC basse conso, donc à l'auteur de voir ce qu'il privilégie, car il y a aussi l'autonomie à prendre en compte.
Starcraft 2 n'est que faiblement multithreadé, donc on pourrait très bien mettre un dual core simple dedans, mais ce n'est pas la question de l'auteur.

L'auteur veut savoir entre les deux lequel est le plus adapté à son utilisation : bureautique, programmation, jeux (Starcraft II en l'occurence).

Donc plus de précision sur l'utilisation, et surtout la fréquence des déplacements, la durée des déplacements etc...
Car c'est un portable, c'est fait pour être transporté, mais beaucoup d'utilisateurs ont un portable pour le côté pratique à transporter mais en utilisation réelle ne se déplaceront que très très rarement avec (pour pouvoir l'avoir sur les genous dans le canap, ce genre de truc ;)).
Ce point est très important, car d'un côté on a un CPU "écolo" qui consomme peu, chauffe peu, donc moins besoin de puissance, donc autonomie théoriquement plus importante. De l'autre côté on a un CPU "normal", qui sera bien plus puissant dans certains cas.

---------------
Rien pour le moment
n°9120071
daima
ne sais jamais rien
Posté le 15-04-2014 à 12:53:08  profilanswer

Vous avez bien résumé mon dilemme  

-Soit je choisi un Assus et je peux faire confiance à la marque sans problème ( avec un design que je préfère)

-Soit je choisi le HP qui a un meilleur processeur.  

Pour le moment je penche plus pour HP a cause du I5 (et par ce que je jn'ai jamais un problème avec un HP)  

Petit parenthèse pour info au bout de 1 et demi tu auras pu faire marcher la garantie si je ne trompe pas même s'il est indiqué 1 ans et demi  ça fait partie des lois européen http://www.europe-consommateurs.eu [...] garanties/

Concernant starcraft il  marche sur presque tous du coup c'était peut-être pas le meilleur exemple : il tournait sur mon vieux portable DELL inspirons 6400 (avant qu'il ne lâche) alors qu’il avait presque 9 ans et sur un PC surface sans carte graphique.

est ce qu'elle qu'un pourrai me dire la difference en une NVIDIA GeForce GT820M ou NVIDIA GeForce GT720M 2Go et  la Radeon HD8670M 1GO , est ce que c'est negligable ou non ?  

Message édité par daima le 15-04-2014 à 13:04:00
n°9120084
artouillas​sse
Posté le 15-04-2014 à 13:11:58  profilanswer

Bah starcraft peut-être très gourmand quand il y a bcp d'unités sur la carte et que les détails graphiques sont au max, mais il peut également tourner sur des configs très modestes, on est bien d'accord ;)

Asus est une bonne marque il est vrai, il y a eu des légers soucis de qualité il y a quelques années sur leurs CM grand public, mais ils ont redressé le cap à ce niveau. Et le SAV Asus est assez réactif, pour peu qu'on s'accroche.

Un exemple sur le forum : un mec avec une GTX 570 qui a explosé, en endomageant au passage la carte mère (Asus également). Au terme d'un topic épique, Asus a finalement reconnu que la carte avait eu un soucis (ultra rare) et ils ont remplacé la carte graphique et la carte mère par des modèles récents et haut de gamme. Bon point pour la réactivité, alors qu'au début le SAV a très très mal réagit, ce qui a obligé l'auteur du sujet à venir poster sur ce forum. Donc bravo à Asus, mais surtout bravo à Hardware forum.

Pour ton portable, revenons au sujet : tu voyages beaucoup ? t'as besoin de beaucoup d'autonomie ?
Car l'Asus sera certainement beaucoup moins gourmand à ce niveau que le HP, mais ce n'est en rien un problème de fiabilité.
HP est quand même un fabriquant réputé, qui fait des PC solides, et Asus a aussi des produits qui tombent en panne.

Ce genre de discours : "j'ai eu 3 PC HP qui sont tombés en panne" est nul. On ne connait pas l'utilisation que t'as eu de ces PC, dans quelles conditions la panne est arrivée, ce n'est qu'un avis d'utilisateur sur 3 produits, qui ne veut pas dire grand chose.
Fais pas une généralité d'un cas isolé ;)

---------------
Rien pour le moment
n°9120432
daima
ne sais jamais rien
Posté le 15-04-2014 à 19:00:20  profilanswer

je rajoute un petit sondage

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:00:20  profilanswer

n°9120490
daima
ne sais jamais rien
Posté le 15-04-2014 à 19:38:12  profilanswer

Concernant l autonomie même s'il va beaucoup bouger. Rarement à des endroits où je n aurai pas accès à une prise de courant,  du coup c'est vraiment à facteur de chois

n°9120775
artouillas​sse
Posté le 16-04-2014 à 08:38:13  profilanswer

D'un côté t'as un 15", de l'autre un 17"
D'un côté un i3m "écolo", de l'autre un i5m "puissant". Au final on peut dire que l'i5 est un i3 car c'est un 2 coeurs 4 threads. Mais niveau fréquence, on est presque au double avec l'i5 en turbo, avec des architectures très proches.
600gr les séparent (l'asus est plus léger)
L'asus a 250Go de plus en capacité disque.

20€ d'écart.
T'as le choix.

Message édité par artouillassse le 16-04-2014 à 08:40:18

---------------
Rien pour le moment
n°9120794
maxdata63
Posté le 16-04-2014 à 09:30:38  profilanswer

Hp  ne sait pas faire des pc !
Tous ce qu'ils font depuis 2005-2006 c'est de la daube faite pour mourir le plus vite possible !  
Ais-je besoins de rappeler la liste noir des pc portables HP comme les pavilion dv9000, dv6000 et j'en passe !

De l'autre coté on a un asus qui est certe moins puissant mais comme sont seul jeux sera starcraft 2 il ne veras pas différence vu que starcraft tourne sur n'importe quel pc. Après asus c'est pas non plus de la très très bonne qualité en pc portable mais ça sera toujours mieux que les monstruausité qu'HP ose vendre

n°9121234
daima
ne sais jamais rien
Posté le 16-04-2014 à 16:44:12  profilanswer

Petit up pour le sondage
Et pour la question sur les carte graphique

Message édité par daima le 16-04-2014 à 16:44:56
n°9124085
daima
ne sais jamais rien
Posté le 19-04-2014 à 16:24:07  profilanswer

Si je dit 720m < 8670 < 820m est ce cela vous semble juste ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc portable 530

Sujets relatifs
Pc Portable pour Bureautique [~500€]PC Portable Gamer
Achat pc portable!Nouveau pc portable achat rapidement...
[Avis] Aide pour choisir PC portablequel site pour vendre son portable casser et neuf
Refroidissement PC portableAvis config portable gamer
Portable HP 530 prob boot et ecran bleu clignotant !!!Portable HP 530 ?
Plus de sujets relatifs à : pc portable 530

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)