Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP 530 prob boot et ecran bleu clignotant !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HP 530 prob boot et ecran bleu clignotant !!!

n°7480774
Roucas Jr
Posté le 28-06-2010 à 11:54:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici le problème rencontré sur un portable HP 530 que j'ai récupéré après que son propriétaire ait préféré le remplacer en raison des problèmes rencontrés.  
 
Au démarrage, déjà, il me propose de booter en windows7 ou vista (je ne sais pas qui a installé ce double boot ni pourquoi, mais le choix n'a aucune influence par la suite).  
 
Ensuite, le logo windows apparaît, le PC semble booter puis apparaît alors un écran bleuté qui clignote très rapidement et de façon aléatoire. On arrive à distinguer le curseur de la souris en bougeant celle-ci, tout en haut de l'écran. Rien d'autre ne se produit, l'écran reste tel quel. Pas de musique de démarrage, rien. La luminosité de l'écran peut être modifiée par les raccourcis Fn+touche Fx  
 
J'ai tenté en mode sans échec, même résultat avec une petite variante : l'écran "saute" toujours mais on distingue un message d'erreur qui est lisible entièrement en mode "démarrage en vidéo basse résolution" : "L'ordinateur a redémarrer de manière inatendu ou a rencontré une erreur inattendu.L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows cliquer sur ok pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrer". APrès redémarrage, on revient au même problème.  
 
Bref, je suis paumé, et encore plus maintenant après avoir tenté de démarrer sans ram (pour info, il n'y a que 512 Mo d'installés et j'ai également tenté de changer de slot, au cas où...) : aucun bip n'a été émis par la carte mère, ce qui devrait être grave. Ce qui me surprend c'est que le PC semble booter...  
 
Problème de carte graphique ? Problème de double boot ? Les deux ? Pire encore ; (  
 
Merci d'avance pour vos pistes de solution.  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 11:54:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP 530 prob boot et ecran bleu clignotant !!!

 

Sujets relatifs
Achat d'une tour centrale mais compatibilité avec l'écran?Ecran noir après le boot d'Xp - sauf en mode VGA
Config PC Portable haut de gamme[Réglé]Prob Pilote SiS
Cable HDMI de PS3 vers écran via 5870: est ce possible?Boot puis ecran noir au démarrage, windows seven
config photo pour 800€ max (sans écran) 
Plus de sujets relatifs à : Portable HP 530 prob boot et ecran bleu clignotant !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR