fneuf Quoi de neuf doc ? | AMHA si tu veux avoir des réponses ne met pas que les liens vers le site marchand. Indique texto la config que tu propose comme base de discussion.
- Quels sont tes besoins au niveau audio ? Perso, de base, j'éviterai Creative pour me tourner vers du ESI, EMU, Lynx... selon le budget. Regarde plutôt par ici http://www.plugsquare.com/fr/fr/wo [...] ernes.html pour le choix (c'est aussi le groupe ldlc).
- Tu t'est laché sur l'alim!! Pour ta config y'a absolument pas besoin de 500w. Regarde du coté d'une Seasonic S12-II 380w (~55€) ou un Fortron Green 400 (~35€) pour de bonnes alims silencieuses et honnêtes. En baissant le budget de l'alim tu peux penser à acheter une tour de marque genre Antec NSK4480B (fournie avec une bonne alim pour 64€) ou une NSK4000 (sans alim pour 35€).
- Pour ventirad au même prix, je me tournerai plutôt vers un Coolink Silentator, mais ça n'engage que moi. Sachant que pour ta config, sans volonté d'oc ou de réduire le bruit l'achat d'un ventirad n'est pas obligé. Celui fourni d'origine marchera très bien.
- Niveau Ram, attention à la crucial ils ont apparemment changer de puces récemment et serait devenus catastrophiques. A voir avec ceux qui connaissent mieux les détails si les barrettes que tu convoitent sont dans ce cas là.
Récemment pour un ami à petit budget j'ai fais la config suivante : e4600, 2Go 800 Corsair, ASRock Twin1600, NSK4480B, 2600 Pro pour 315€. Ca te laisserait 200€ pour bichonner la carte son.
En espérant t'avoir aidé. |