Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config MAO vos avis!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config MAO vos avis!!!!

n°6180575
diverzats
Posté le 26-01-2008 à 02:32:01  profilanswer
 

bonjour voila je suis dans le projet laborieux de me monter une config mao,
 
a savoir que je veux enregistrer pleins d'instruments virtuels sur le pc et composer par la suite ce qui inclut:
plug ins temps reels, effets etc et logiciels gourmands voir meme plusieurs en multi-tache.
 
je suis tres debutant dans le monde des composants informatiques, c'est pourquoi je poste ma config pour la peaufiner sous vos conseils/
 
asus p5k  
ram corsair ou kingston ou g skill 2X1 go
proco dual core e8400
dd samsung spinpoint t166 500go
carte graph je sais pas, la mieux pour max 100euros
boitier antec sonata 3
xp32bits
ecran  LG  L226WTQ-SF  
voila est ce que vous avez plus silencieux en dd?
la ram quelle est la meilleure sur materiel.net?
possibilités d'overclocking sont elles bonnes?
 
pourrais je forcer xp32 bits a reconnaitre et utiliser plus de ram (bios?)
 
desolé mais je ne sais pas poster de liens sinon j'orai fait...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 02:32:01  profilanswer
 

n°6180597
Lynckit
Posté le 26-01-2008 à 04:10:52  profilanswer
 

Pour faire de la MAO quelques petites choses à regarder :
Processeur, en l'occurence E8400 excellent
Carte Son, pour l'aquisition avec de bons convertos en entrée et écouter quelque chose de proche en sortie
Disque dur, pour le volume prend du lent et gros pour stocker (voire externe) mais du rapide au grand minimum 7200trs pour faire du direct to disk.
Pour la RAM c'est pas souvent que t'utiliseras des plugs qui prendront plus de 2Go, prends de la 6400 de préférence avec ton proc.
Pour la carte son c'est un autre débat, c'est pourtant le maillon le plus important de ta chaine. Tu en as déjà une ? laquelle ?

n°6180603
diverzats
Posté le 26-01-2008 à 04:58:10  profilanswer
 

et ben non je n'en ai pas encore, mais je sais que je veux une externe, firewire et que je vais mettre a peu pres 300euros dedans sur le site thomann, donc en france sa fait plus.
 
je regarde actuellement la personus firepod (tres chere)
 
firebox
 
m-audio delta 44
 
m audio audioplhile 192
 
mais bon moi je n'y connais strictement rien, je sais juste que j'aimerais brancher nimporte quel instru dessus surtout guitares elec elec/acoustiques basse batterie electronique(midi) djerbouka (donc prise de son live) et tou sa plutot les un apres les autres car je n'ai que deux mains!!
 
je n'ai aucune notion de convertisseurs, c'est quoi?si tu as des cartes que tu sais etre le must pour 300euros...n'hesite pas!
merci a toi maoiste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config MAO vos avis!!!!

 

Sujets relatifs
Aide pour config HTPCest-ce une bonne config?
Avis de config (urgent)Demande conseil pour nouvelle Config
avis pour config PC (finie, demande juste s'il y a des erreurs)Avis avant commande imminente
Titre à changer - merci>>> que choisir?config medion carrefour, ou config perso? <<<
demande d'avis sur config c2d pour MAO[Config MAO] : Avis et conseils SVP
Plus de sujets relatifs à : config MAO vos avis!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR