Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?

n°7537270
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2010 à 17:46:56  profilanswer
 

Hello !

 

Comme à chaque envie de changement de pc, je suis un peu largué par les nouveautés.
Je ne sais donc pas très bien quoi faire...

 

Actuellement j'ai :
- E4300 o/c
- 2 Go ram
- XP pro 32
- Raptor 36 Go + disque de stockage
- une Antec true Power trio 430W
- un refroidisseur Zalman 9500/9700 adapté au socket 775

 

Vu ce que j'ai pu lire sur les perfs d'un Phenom X4 (genre 930/945), notamment sur HFR, je me dis qu'un doublement des perfs m'intéresse... en effet, bien que non dépassée, ma configuration n'est plus la plus réactive qui soit pour traiter des photos de 12mp (notamment en panorama, même si j'évite de faire des panos en plein résolution :p) ou des grosses maquettes Indesign.

 


Je lorgnais donc sur qqch qui ressemblerait à ça :

- AMD Phenom 4 coeurs
- 4 Go de ram (ou plus)
- Windows XP pro 64 (pour utiliser plus de 3 Go de ram)
- disque système SSD pas trop cher (je ne cherche pas le plus rapide des SSD, vu que visiblement au lancement d'applis les SSD semblent enterrer presque tout ce qui tourne)
- disque de stockage interne en 2,5" voire complètement externes (ou 3,5 interne et stockage en 2,5, en tout cas qqch de silencieux)

 

L'idée : avoir un pc très réactif au démarrage, au lancement des applis et qui ne rame pas quand il y a Photoshop / Indesign / Illu lancés ensembles avec chacun qq fichiers ouverts (+ Thunderbird, Firefox, Winamp... les classiques quoi ;-)).

 

Mes questions :
- XP 64 bits pas trop ennuyeux vis-à-vis des applis 32 bits ?
- intérêt d'avoir un 4 coeurs avec Photoshop, Indesign... ? (qui gèrent les multicoeurs et si j'ai bien compris, XP aussi)
- intérêt même de passer à 64 ? (3 Go de ram ne suffiraient pas ?)
- l'alim Antec est-elle suffisante ?
- le dissipateur Zalman est-il compatible AM3 ?

 


J'aimerais éviter de me retrouver à dépenser 600 euros de matos (CM + CPU + SSD + ram + OS si 64 bits) pour me retrouver avec un pc qui ne serait pas exploité au mieux pour cause de non homogénéité entre matériel et logiciels.
Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous, parce que je ne m'y retrouve pas dans toutes ces nouveautés :p

 

(aaaaaah, j'en viendrais à regretter le temps des 486... :p)

 

Merci infiniment :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par bifidusse le 17-08-2010 à 17:53:08
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 17:46:56  profilanswer
 

n°7537306
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 17:59:42  answer
 

bifidusse a écrit :

Hello !
Mes questions :
- XP 64 bits pas trop ennuyeux vis-à-vis des applis 32 bits ?  Si préférer Win7-64 :jap:
- intérêt d'avoir un 4 coeurs avec Photoshop, Indesign... ? (qui gèrent les multicoeurs et si j'ai bien compris, XP aussi) Pareil qu'au dessus
- intérêt même de passer à 64 ? (3 Go de ram ne suffiraient pas ?) A toi de voir sachant que Win7 prendras + de ram qu'Xp Mais Xp est révolus en quelque sorte
- l'alim Antec est-elle suffisante ? Devrais suffire
- le dissipateur Zalman est-il compatible AM3 ? En théorie oui connaissant le fabriquant mais lequel rad ?

 

Merci infiniment :jap:

 

De rien A+

 


 


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2010 à 18:00:03
n°7537425
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2010 à 19:27:05  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Hello !
Mes questions :
- XP 64 bits pas trop ennuyeux vis-à-vis des applis 32 bits ?  Si préférer Win7-64 :jap: -> c'est ce que je craignais... si ce que j'ai vu est juste, 7 se justifie surtout pour ce genre d'applis, pour le reste, en perfs brutes, XP le vaut largement. Mais bon, comme ça j'apprendrai 7 :p
- intérêt d'avoir un 4 coeurs avec Photoshop, Indesign... ? (qui gèrent les multicoeurs et si j'ai bien compris, XP aussi) Pareil qu'au dessus
- intérêt même de passer à 64 ? (3 Go de ram ne suffiraient pas ?) A toi de voir sachant que Win7 prendras + de ram qu'Xp Mais Xp est révolus en quelque sorte
- l'alim Antec est-elle suffisante ? Devrais suffire
- le dissipateur Zalman est-il compatible AM3 ? En théorie oui connaissant le fabriquant mais lequel rad ? -> c'est un 9500 : http://wd.ch-img.com/276791-article-n-190-le-zalman-9500-face10-concurrents-introduction,bWF4LTI1MXgxODg=.jpg, ventilateur de 92mm. Très silencieux, au minimum on ne l'entend pas et le cpu était ok (un E4300 en tout cas, je ne sais pas si l'AMD chauffe bcp ou pas)
 
Merci infiniment :jap:
 
De rien A+  :)  
 


n°7537692
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 22:53:00  answer
 

Sincèrement win7 64 gère carrément mieux tout ce qui est pilotes & applis 32bits sans compter la gestion de la ram et des cpu's multicoeurs.
Bref Win7 n'a absolument rien a voir par rapport a Xp qui lui vas très bien pour des plates forme anciennes simple coeur.
Pour ta config je prendrais plutôt 4go voire 6 si tu peux, car tu verras a la longue Win7 a tendance à prendre de la place en ram c'est pas un mal mais plutôt un +, y a de la ram de dispo alors il s'en sert :jap:
Un SSD oui sinon par défaut un raptor en 300go.
Pour ton rad visiblement il supporte la plateforme AM3 mais sincèrement je te conseille plus le Muggen2 aussi cher que ton 9500 mais beaucoup plus performant et silencieux ventilo 12cm inclus et qui est géré en PWM directement.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2010 à 22:55:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?

 

Sujets relatifs
Une alternative rapide à materil.net ?SSD performance normale ?
4GB de ram sur du 32 bits?Quel SSD pour moins de 150€?
Solution SSDPC qui redémarre en boucle après installation de XP
Config Photo/Jeu 1400€Quel SSD pour mon portable d'occaz ??
Installation SSD 
Plus de sujets relatifs à : Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR