Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle après installation de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre en boucle après installation de XP

n°7527341
magic-ice
Posté le 10-08-2010 à 13:21:25  profilanswer
 

Salut all
 
Voila, j'ai un PC de bureau avec un HDD (sata) qui à planté. J'ai donc racheté un disque dur pour réinstaller XP dessus mais IMPOSSIBLE car à l'installation XP ne trouvé pas le disque dur SATA (prob driver). J'ai donc pris ce nouveau HDD et je l'ai mis sur un autre PC de bureau ou LA j'ai pu installé XP facilement. J'ai donc ensuite pris ce HDD et je l'ai mis dans l'autre PC qui refuser d'installer. Mais la, au démarrage de Windows, il detecte bien le HDD, mais juuuuuuste avant le logo, le PC redémarre tout seul.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire et donc besoin d'un petit coup de pouce.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 13:21:25  profilanswer
 

n°7527351
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-08-2010 à 13:31:54  profilanswer
 

Salut,
 
C'est très rare qu'un DD installé sur un PC puisse redémarrer sans problème sur un nouveau PC.
 
Qu'est-ce qu'il a de spécial ce nouveau disque pour qu'XP ne veuille pas s'installer dessus?
Il est correctement reconnu dans le BIOS?

n°7527355
magic-ice
Posté le 10-08-2010 à 13:34:24  profilanswer
 

C'est un Westerne digital WD500AADS, si mes souvenir sont bon il est bien reconnu dans le BIOS mais quand j'installe XP au moment de choisir le HDD... ya rien. Contrairement à l'ancien HDD ou la c'est nikel.
 
Je pense en fait qu'il manque les driver SATA a XP au démarrage de l'installation

n°7527366
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-08-2010 à 13:44:06  profilanswer
 

Cela m'étonne un peu mais au démarrage de l'installation on peut donner à XP un driver manquant en le mettant sur disquette et en appuyant sur F6...

n°7527367
aptiva
Posté le 10-08-2010 à 13:44:52  profilanswer
 

Salut,
 
encore et toujours le même problème:
Soit tu passes ton controleur sata en mode "IDE" (rendez vous dans le BIOS, mais bon, c'est dommage de ne pas utiliser le mode AHCI, sachant que sans lui, exit le e-sata, si le PC en est équipé) soit tu mets les drivers sata correspondant à ton PC (avec un floppy et F6 ou avec un XP
winlité).
 
NB: Le sujet a été traité 1 milliard de fois depuis des années maintenant :/
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 10-08-2010 à 13:46:57
n°7527430
magic-ice
Posté le 10-08-2010 à 14:24:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, j'ai bien essayé de mettre les driver SATA au demarrage mais IMPOSSIBLE de trouver les bon drivers j'en ai essayé des 10énes.
 
Le PC est un ACER Aspire T150-S97Z

n°7527506
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-08-2010 à 15:07:37  profilanswer
 

Si la carte mère est comme je pense une Gigabyte K8A482M, il faut chercher par ici :
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle après installation de XP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lecteur Blu-Ray pour PC ou platine de salon ?Bugg démarage du PC, Clear CMOS ou débranchage de l'alim pour booter??
Conseils pour configuration PC[RESOLU] PC Tour qui ne démarre pas
Mon PC refuse de démarrer[Conseils] Mon PC gamer à 800E
PC en surchauffeAlim a changer sur ancien PC :(
Pc qui ne boot pasInstallation SSD
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre en boucle après installation de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR