Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma petite config : Vos conseils?

n°8232969
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 17:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mi29 a écrit :

Peut on mettre un HDD et un lecteur optique sur la même nappe?

Je n'avance pas...

Oui bien sur ! D'ailleurs comment peux-tu faire autrement vu qu'il n'y a qu'une prise IDE sur la CM ??? :heink:

Pour ce qui est de l'avancement, là je suis à cours d'idée... :(
Mais la question que tu viens de poser m'intrigue beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 17:42:46  profilanswer

n°8233014
mi29
Posté le 02-03-2012 à 18:09:17  profilanswer

F-117a a écrit :

Oui bien sur ! D'ailleurs comment peux-tu faire autrement vu qu'il n'y a qu'une prise IDE sur la CM ??? :heink:

Pour ce qui est de l'avancement, là je suis à cours d'idée... :(
Mais la question que tu viens de poser m'intrigue beaucoup...

Je vais poser des questions C...
Parfois c'est la bonne méthode quand l'évidence se cache ;)

J'ai essayé un autre lecteur, toujours pareil.

Question ?... Un ordre particulier pour maître et esclave sur la nappe?

J'ai trouvé les indication pour les jumper sur le lecteur optique.

Qui doit être maître? qui doit être esclave?  

n°8233025
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 18:21:25  profilanswer

mi29 a écrit :

Je vais poser des questions C...

Aucun problème...
Mais tu n'as pas répondu à ma question à moi !!

Ta question sous entendait que tu n'étais pas obligé de mettre le HDD et le lecteur sur la même nappe, or je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement.

mi29 a écrit :

Question ?... Un ordre particulier pour maître et esclave sur la nappe?

Sur le principe, le maitre en bout de nappe et l'esclave en milieu de nappe, mais en pratique, je n'ai jamais eu de problème pour faire l'inverse, normalement ça doit marcher aussi

mi29 a écrit :

Qui doit être maître? qui doit être esclave?

Là aussi il n'y a pas vraiment de règle, moi j'aurais tendance à mettre le DD en maître, mais j'ai déjà fait l'inverse aussi...

n°8233042
mi29
Posté le 02-03-2012 à 18:28:41  profilanswer

F-117a a écrit :

Aucun problème...
Mais tu n'as pas répondu à ma question à moi !!
Ta question sous entendait que tu n'étais pas obligé de mettre le HDD et le lecteur sur la même nappe, or je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement.

Désolé, je pensais m'être fait comprendre, il n'y a bien sûr qu'une nappe possible. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais été confronté à une carte avec une seule nappe possible, donc auparavant, comme beaucoup : une nappe pour les HDD et une autre pour les lecteurs optiques.

F-117a a écrit :

Sur le principe, le maitre en bout de nappe et l'esclave en milieu de nappe, mais en pratique, je n'ai jamais eu de problème pour faire l'inverse, normalement ça doit marcher aussi

OK, j'ai eu la joie d'essayer les deux façons, mais dans le doute je préférais demander.

F-117a a écrit :

Là aussi il n'y a pas vraiment de règle, moi j'aurais tendance à mettre le DD en maître, mais j'ai déjà fait l'inverse aussi...

OK, j'ai eu la joie d'essayer les deux façons, mais dans le doute je préférais demander.

Bizarre de ne pas avoir la solution.  
D'où peut venir le problème sinon?

n°8233054
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 18:35:13  profilanswer

mi29 a écrit :

Désolé, je pensais m'être fait comprendre, il n'y a bien sûr qu'une nappe possible. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais été confronté à une carte avec une seule nappe possible, donc auparavant, comme beaucoup : une nappe pour les HDD et une autre pour les lecteurs optiques.

OK, je comprend mieux ta question maintenant. Mais non ce n'est pas ça qui pose problème.
On voit que tu n'as pas fais de copie de CD à la volée ! :D

mi29 a écrit :

Bizarre de ne pas avoir la solution.  
D'où peut venir le problème sinon?

Ba là moi non plus...
Après il ne faut pas exclure un possibilité simple : qu'il y ait un composant défectueux, la CM notamment... :/

n°8233059
mi29
Posté le 02-03-2012 à 18:39:00  profilanswer

F-117a a écrit :

OK, je comprend mieux ta question maintenant. Mais non ce n'est pas ça qui pose problème.
On voit que tu n'as pas fais de copie de CD à la volée ! :D

Non jamais, je ne suis pas intéressé.

F-117a a écrit :

Ba là moi non plus...
Après il ne faut pas exclure un possibilité simple : qu'il y ait un composant défectueux, la CM notamment... :/

Le passage à un disque sata simplifierait il les choses ?  

n°8233065
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 18:45:09  profilanswer

mi29 a écrit :

Le passage à un disque sata simplifierait il les choses ?

Possiblement oui, surtout si le problème vient d'un bug/défaut dans la gestion des disques IDE...

n°8233073
mi29
Posté le 02-03-2012 à 18:48:20  profilanswer

Une manipulation particulière sur la carte mère : option ide ou sata ? par exemple

n°8233200
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 21:21:33  profilanswer

mi29 a écrit :

Une manipulation particulière sur la carte mère : option ide ou sata ? par exemple

Pas de manipulation physique non, tout se fait dans le bios maintenant, excepté le Clear CMOS...

n°8233221
mi29
Posté le 02-03-2012 à 21:46:29  profilanswer

F-117a a écrit :

Pas de manipulation physique non, tout se fait dans le bios maintenant, excepté le Clear CMOS...

OK, je vois que tu as compris j'ai perdu de vue l'évolution des composants informatiques.

J'ai pu installer ubuntu par clé usb, version 8.--, pas les versions précédentes, ni suivantes... cela n'a pas fonctionné la première fois. Et puis mise à jour en ligne lors de l'installation.
En ce moment memtest en cours et pour l'instant pas d'erreur.

Dingue ce truc!
Linux par clé USB s'installe parfaitement. Lecteur optique reconnu...  
Le hard est donc opérationnel.
Je persiste, j'ai besoin d'XP et il sera installé.  

Patience et questions C... sont utiles ;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 21:46:29  profilanswer

n°8233242
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 22:03:22  profilanswer

Bizzare ça...

Tu as essayer un windows plus récent ?
Juste pour voir si ça marche...

n°8233274
mi29
Posté le 02-03-2012 à 22:27:45  profilanswer

F-117a a écrit :

Bizzare ça...

Tu as essayer un windows plus récent ?
Juste pour voir si ça marche...

Je vais essayer ce que j'ai sous la main, XP SP1.
J'ai des périphérique et soft qui fonctionnent sous XP et ils me sont bien utiles. Je les ai installés avec Seven (j'y suis en ce moment) en utilisant oracle virtualbox mais je préfère une machine sous XP.  

Je vais continuer mes tentatives, j'ai désormais confirmation que le hard fonctionne, au moins en partie, il reste à confirmer avec windows, quelque soit l'OS.

Je reste étonné de ces problèmes, du fait d'installer linux par clé...etc... mais tu as suivi.
Je continuerai de poster ici mes avancées, ou échecs ce qui n'est vraiment pas àexclure.

;)

n°8233284
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 22:36:43  profilanswer

Donc tu as pu installé normalement Seven sur ta machine, sans problème de boot sur le disque IDE ??

Tu as testé tes périphérique et soft sous Seven, il ne marche pas ?
Même en mode compatibilité XP (nécessite Seven Pro il me semble) ?

n°8233291
mi29
Posté le 02-03-2012 à 22:46:11  profilanswer

F-117a a écrit :

Donc tu as pu installé normalement Seven sur ta machine, sans problème de boot sur le disque IDE ??

Tu as testé tes périphérique et soft sous Seven, il ne marche pas ?
Même en mode compatibilité XP (nécessite Seven Pro il me semble) ?

Je pense que tu as perdu le fil depuis un moment...
Je suis sur le forum non stop depuis quelques jours alors que j'essaie une install pour une machine que sur tes conseils j'ai configuré... et montée hier.
Donc à un moment...cette machine était HS. J'ai eu les composants cette semaines, souviens toi !
Je suis avec K42F de chez asus, sous seven. C'est la carte mère du pc de bureau qui a crashé...
Pas grave.

SevenPro non, Virtualbox oui. Pour mes soft et mes soft liés à des hard.

Memtest OK, pas d'erreur, 4x.

n°8233303
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 23:05:30  profilanswer

Oui, je me doutais bien que tu avais une autre machine à ta disposition notamment pour venir sur le forum, c'est quand tu as dis que tu y étais en ce moment que je me suis demandé s'il s'agissait de la machine problématique. ^^

Il était peu probable que la mémoire soit en cause, surtout alors que tu fais fonctionner ubuntu correctement. Normalement quand la mémoire déconne ça plante dès le début du démarrage du PC.

mi29 a écrit :

Pour mes soft et mes soft liés à des hard.

Là tu as dû t'embrouiller dans la formulation... ^^
Tu veux dire que tes logiciels sont liés à des périphériques physiques ? Si oui, soit, mais as-tu essayer de faire fonctionner l'ensemble sous Seven ? Car garder XP aujourd'hui, si c'est indispensable ok, mais sinon y'a pas vraiment d'intérêt...
Et quand le parlais de mode compatibilité XP, c'est mode qu'il est possible d'activer dans W7 (mais que Pro il me semble) pour les exécutable, rien à voir avec virtualbox et une machine virtuelle. ;)

n°8233316
mi29
Posté le 02-03-2012 à 23:30:17  profilanswer

F-117a a écrit :

Oui, je me doutais bien que tu avais une autre machine à ta disposition notamment pour venir sur le forum, c'est quand tu as dis que tu y étais en ce moment que je me suis demandé s'il s'agissait de la machine problématique. ^^
Il était peu probable que la mémoire soit en cause, surtout alors que tu fais fonctionner ubuntu correctement. Normalement quand la mémoire déconne ça plante dès le début du démarrage du PC.

La mémoire est neuve, reçue jeudi, j'en profite pour la contrôler. Sans plus.

F-117a a écrit :

Là tu as dû t'embrouiller dans la formulation... ^^
Tu veux dire que tes logiciels sont liés à des périphériques physiques ? Si oui, soit, mais as-tu essayer de faire fonctionner l'ensemble sous Seven ? Car garder XP aujourd'hui, si c'est indispensable ok, mais sinon y'a pas vraiment d'intérêt...
Et quand le parlais de mode compatibilité XP, c'est mode qu'il est possible d'activer dans W7 (mais que Pro il me semble) pour les exécutable, rien à voir avec virtualbox et une machine virtuelle. ;)

Non, je ne pense pas m'être embrouillé, j'ai une vieille version de photoshop, même si elle est dépassée...etc... j'apprécie son usage, ceci dit j'utilise aussi des libres ou gratuit "modernes". Mais Photoshop XX (trés vieux) n'est pas la bienvenue par seven. J'ai aussi un vieux scanner canon D12500UDF,  il fait ce que l'HP 1520 ne fait pas, numériser des négatifs. Hors ses pilotes n'existent pas pour seven. Bresf XP est sur ma seconde machine, c'est très bien comme ça.

Pendant ce temps je tente une install d'XP sur Ubuntu, et... d'ici 5mn un ptit cliché. Je ne comprends vraiment pas ! ! !  

n°8233322
mi29
Posté le 02-03-2012 à 23:41:45  profilanswer

http://www.heberger-image.fr/data/images/66682_Zut_et_rezut.jpg

Asus P8H67-M EVO : pas possible d'installer XP SP1, c'est ausi un message qui est apparu, il demandait le CD pour service pack2.

J'ai forcé, laissé redémarrer et ... la machine bosse. A voir ce que cela va donner ! ? ! ? !

Message édité par mi29 le 02-03-2012 à 23:43:46
n°8233324
F-117a
Posté le 02-03-2012 à 23:44:27  profilanswer

Wait and see...

Mais le lien pour ton image n'est pas bon, c'est une miniature, donc on ne voit rien. ;)
Corrigé. :jap:

EDIT : Message d'erreur étrange et peu locace...
Ça peut vouloir dire que le logiciel d'install n'a pas réussi à lire un fichier sur le disque (D:\I386\asms), il faudrait essayer de graver un nouveau CD de Windows...

Message édité par F-117a le 02-03-2012 à 23:47:30
n°8233327
mi29
Posté le 02-03-2012 à 23:48:16  profilanswer

L'évolution de l'installation me parait favorable,  
En attendant une nouvelle surprise???

Edit' : étape numéro licence OK.
Edit'' : demande cd SP2 encore une fois mais continue à installer, je clique OK et je laisse vivre...

Message édité par mi29 le 02-03-2012 à 23:55:32
n°8233338
mi29
Posté le 03-03-2012 à 00:11:24  profilanswer

Pour la troisième fois
http://www.heberger-image.fr/data/images/77114_GRR_Zut_encore.jpg

cette fois il a freezé, j'ai fait Reset et c'est reparti.
Je me demande si c'est la première fois, j'ai pas les yeux sur l'installation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis configconseil config pour un logiciel de calcul sur Windows
Conseil config petit budgetAffiner config PC
config pour un étudiant en informatiqueUpgrade/MAJ Carte graphique ou Crossfire?
Conseil Config mini pc LANFrizz et crash en plein boot (Live CD ou HDD) sur nouvelle config
MAJ config phénom II X4 960TCrucial M4 128, disque système, config et première install
Plus de sujets relatifs à : Ma petite config : Vos conseils?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR