Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour avoir une config permettant de jouer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour avoir une config permettant de jouer.

n°6131593
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 04-01-2008 à 22:40:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté mon PC il y a deux ans et demi. A l'époque, je ne l'avais pas acheté pour le jeux mais je n'avais pas pour autant écarté cette éventualité. Pour Noël, j'ai eu l'occasion de jouer à Guild Wars (premier du nom) et force est de constater que mon PC ne tient pas la route. Le jeu ne bug pas mais il rame en permanence.
 
Je voudrais donc avoir vos avis d'experts afin de m'aider à pouvoir jouer avec mon PC. Loin de moi l'idée de vouloir en faire un PC de Hardcore Gamer, seulement, j'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme Guild Wars, PES... sans que le PC ne rame.
 
Je vous poste ma configuration actuelle, je suis conscient qu'elle est ridicule, c'est pourquoi je vous demanderais d'éviter toute moquerie.
 
Ordinateur :
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PCMEDION
Nom de l´utilisateur XXXXXXXXX
 
Carte mère :
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (07/15/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
 
Moniteur :
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur LG Flatron L1730S [17" LCD] (1412101407)
 
Multimédia :
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
 
 
Quelques commentaires :
Je voudrais éviter si possible tout changement majeur, c'est à dire changer la carte mère, processeur...
 
 
Merci à tous de vos remarques avisées.


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 22:40:14  profilanswer
 

n°6131610
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 04-01-2008 à 22:46:34  profilanswer
 

Loin de nous l'idée de nous moquer de ta config, elle est même encore très bonne pour un usage bureautique...
 
Personellement je te conseille d'installer une nouvelle carte graphique (par exemple une 8600GT) et 1go de ram, après il faut nous dire ton buget (pour ce que je te dis il faut compter 200€, mais on peut revoir encore un peu à la baisse pour le prix)


Message édité par thefleo le 04-01-2008 à 22:47:23
n°6131619
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 04-01-2008 à 22:49:16  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait juste que tu nous donnes une idée de ton budget! :jap:
 
Sinon, le seul élément qui pose un gros problème dans ta config, c'est la carte graphique, qui n'est pas taillée pour le jeu mais seulement la bureautique.  
A mon avis, en la remplaçant simplement par ceci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html , ton PC serait transformé et tiendrait bien la route pour les jeux.  
Tu t'en tirerais donc pour 60€.
 
PS : je suppose que tu es en AGP et pas en PCI-Express, non?..
 
Edit : grilled.  :o


Message édité par Mimisursonpingouin le 04-01-2008 à 22:51:38

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6131628
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 04-01-2008 à 22:54:26  profilanswer
 

Euh Mimisursonpingouin tu es sur qu'il est en AGP ? il me semble bien que les X600 sont en PCI

n°6131634
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 04-01-2008 à 22:56:53  profilanswer
 

Y avait des deux j'crois! De l'AGP et du PCI-Express.  
 
Mais bon, c'est clair qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il soit en PCI-Express, même si le contraire ne serait pas bien grave.
En PCI-Express, il aurait ça, sinon : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html


Message édité par Mimisursonpingouin le 04-01-2008 à 22:59:29

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6131647
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 04-01-2008 à 23:00:36  profilanswer
 

Désolé de paraitre idiot... mais je ne sais pas du tout ce que AGP ou PCI-Express signifie...
Comment le savoir ? Puis je le savoir avec EVEREST ?
 
Sinon, concernant le budget, je n'ai pas trop de budget fixé tout en sachant que je vais avoir un nouveau PC au mois de Septembre, donc j'aimerais ne pas à avoir à investir des sommes extravagentes...
 
D'après ce que vous dites, c'est la carte graphique qui pose le plus problème, alors quelles sont les meilleurs (au niveau rapport qualité/prix) cartes graphiques entrées de gamme ?
Budget : 100€ maximum pour la carte graphique.
 
Sinon, est ce qu'un overclockage de la carte graphique permettrait d'accroître ses performances ?
 
Je vous remercie encore de vos réponses. :-)


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
n°6131655
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 04-01-2008 à 23:04:37  profilanswer
 

Raul10 a écrit :

Désolé de paraitre idiot... mais je ne sais pas du tout ce que AGP ou PCI-Express signifie...
Comment le savoir ? Puis je le savoir avec EVEREST ?


Bah y a rien d'idiot à ça, rassure-toi ;) Oui, everest peut te le dire! Faut faire "Moniteur" puis "GPU"; et c'est indiqué dans "Type de bus", je crois.
 
T'inquiète, tu joues sur un 17" et en plus les jeux que tu cites ne sont pas très exigeants. Dans tous les cas (AGP ou PCI-Express), une X1650 suffit amplement, cf liens que je t'ai donnés.


Message édité par Mimisursonpingouin le 04-01-2008 à 23:09:15

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6131656
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 04-01-2008 à 23:04:58  profilanswer
 

Non l'OC ne changera absolument rien, pour ton budgey je te conseille également la carte que Mimisursonpingouin t'as conseillé à condition que ta tour ne chauffe pas trop et soit un minimum ventilée (carte passive)

n°6131666
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 04-01-2008 à 23:08:46  profilanswer
 

Sur EVEREST, j'ai :
Type du bus PCI Express x16 @ x16
 
Cela signifie t'il que je doit prendre une carte graphique en PCI-Express ? Car le prix est d'autant plus cher ?
Aussi quelle est la différence entre PCI-Express et AGP ? Je suppose que PCI-Express est plus performant, mais la différence est elle significative ?
 
Sinon, ajouter de la ram est il necéssaire ? Quel prix pour une ram de 1Go de qualité (il y en a tellement que je ne sais pas trop choisir...) ?
 
Merci encore !


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
n°6131669
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 04-01-2008 à 23:11:34  profilanswer
 

Si tu as déja une barrette de 1Go l'idéal serait cellle-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_4.html  
 
Comme ça tu aurais du dual channel (un peu plus performant)
 
Mais 1go de ram suffisent , mais avec 2go tu aura un usage beaucoup plus confortable


Message édité par thefleo le 04-01-2008 à 23:12:38
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 23:11:34  profilanswer
 

n°6131677
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 04-01-2008 à 23:15:00  profilanswer
 

Pour la RAM, tu peux éventuellement rajouter ceci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html
 
Et pour la CG, sinon, si tu as un budget te le permettant, le mieux au niveau perfs serait ceci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6131698
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 04-01-2008 à 23:23:39  profilanswer
 

Mimisursonpingouin me conseille la carte "Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo" au prix de 89.99€ et semble mieux que la carte "Radeon™ X1650 Pro SCS3 512 Mo" au prix de 71.99€
 
Pourtant cette dernière à plus de mémoire que la première. A quoi correspond donc cette mémoire ? En fait, je souhaiterais surtout savoir quelles sont les différentes caractéristiques à prendre en compte pour le choix d'une carte graphique.
 
Merci.


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
n°6131708
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 04-01-2008 à 23:27:43  profilanswer
 

La X1650 Pro est une carte d'ancienne génération qui supporte mal certaines instructions, et ses performances sont assez inégales selon les jeux (parfois bonnes, parfois assez calamiteuses). Elle convient encore pour jouer à des jeux pas trop exigeants sur un 17", mais il est plus prudent (si tu le peux) d'investir sur une HD2600XT qui est plus régulière et plus performante globalement.  
 
Concernant la quantité de RAM (256 ou 512), ça ne reflète pas réellement les performances de la carte.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6131734
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 04-01-2008 à 23:37:23  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos réponses !


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour avoir une config permettant de jouer.

 

Sujets relatifs
Avis sur une tite config svpconfig pour gamer genr rfactor ou nfs prostreet
Confirmation pour 1 petite config à l'épreuve du temps...Update d'une config + O/C
nouvelle config besion de conseilConfig : E4300 (attente Q9450) edit: choix carte son et carte wifi?
Aide pour monter une config de jeuxAide pour branchement d'un boitier sur CM MSI
Avis sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour avoir une config permettant de jouer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR