Salut,
Je possède actuellement cette config :
Acheté en Septembre 2006
E6300
MSI P965 Neo-F
Corsair Twin2X 2 x 512 Mo DDRII PC6400
7900GS
Je souhaite upgrader quelques bouts afin de profiter de mon nouvel écran (Samsung 223BW)
Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo 1 209,99 € En stock
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 51,79 € En stock
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 1 103,49 € En stock
Cooler Master Gemin II 1 38,95 € En stock
Silverstone SST-FM121 2 28,99 € En stock
Total : 433 euro
Mes questions sont les suivante ^^:
Je souhaite monter le C2D a 7x450 environ, actuellement ma MSI ne me permet pas de dépaser 349 (!?) sans compter tout ce qui est bridé à côté...c'est pour ça que je zieute sur la gigabyte qui n'est pas chère du tout et à de bonne capacité pour l'o/c, seulement, est ce que ça vaut vraiment le coup, niveau évolutivité et compagnie ?
Pour la ram elle a l'air de tenir la route d'après me recherche pour du 1:1.
Enfin, est ce que le Germin II en vaut la peine, peut on imaginer le monter sur des config de prochaines génération, est-il necessaire ou superflu compte tenu de mon o/c ?
Car je pense bien qu'il existe des solution de refroidissement peut être plus adapté et moins chère dans ma categorie, mais si c'est un investissement longue durée pourquoi pas ?
Je ne me suis pas interessé aux système de refroidissement depuis tellement longtemps que je suis à la traine, dans l'idéal, si on pouvait me baisser les prix tout en tenant bien la route, je prend.
Pour finir mon budget tourne autour de 400 euro, je peux pas faire plus, moins serait le pied ^^
Merci à vous