Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de cette config gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de cette config gamer ?

n°10648103
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 08:07:52  profilanswer
 

Bonjour
Oui je me servirai du pc uniquement comme console.
Est ce que la configuration est suffisante .
J'avais dit que j'acheterai uniquement des portables que je change tous les 2 ans suite a des déboires avec ma derniere tour qui m'ont rendu malade mais là on a un mini pc qui me semble pas cher.
 
 
PC Fixe Gamer Mini Fusion ITX - i5 9400f, RAM 16Go, SSD 256Go, Alim. 500W, Boitier Cooler Master ITX H100 RGB, GTX 1660 OC (6Go)
 
Pour 90€ je peux ajouter :
ssd512 a place de 256 et 6660ti, cela vaut le coup.
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 08:07:52  profilanswer
 

n°10648181
cdga
Posté le 27-10-2019 à 12:57:01  profilanswer
 

Le prix me semble très correct pour une configuration monté, rien ne t'empêche de demander des configs en mini itx pour comparer :-)

n°10648214
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 14:13:57  profilanswer
 

Cette config la est allemande, en france je n'ai jamais vu de mini itx monté chez ldlc ou topachat par ex.
Je veux pas faire une config moi meme je m'y connais pas assez.

n°10648217
cdga
Posté le 27-10-2019 à 14:29:12  profilanswer
 

En France ça sera plus cher, mais tu peux faire ce que tu veux avec les configurateurs pc sur ldlc, topachat, materiel.net...


Message édité par cdga le 27-10-2019 à 14:29:50
n°10648227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 14:57:08  profilanswer
 

bensherman a écrit :

Je veux pas faire une config moi meme je m'y connais pas assez.


Avec les configurateurs qui font le boulot à ta place et les conseils d'un forum tu as peu de chances de te planter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648231
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 14:59:30  profilanswer
 

C'est mieux d'acheter un pc tout fait moins de risques d'erreur je dis ca car  15 ans je me suis appercu in extermis que la config commandé le mec avait oublié de brancher le fil ventilo cpu a la carte mere...Failli tout griller des la 1ere seconde.
 
Je suis pas du tout capable de monter seul.
 
Donc deja y a t'il ce genre de config mini itx deja monté en france?

n°10648237
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 15:17:00  profilanswer
 

Aujourd'hui il n'y a plus de risque à ce niveau, le PC se coupera tout seul avant que le CPU crame.
Ensuite, le montage du PC est à la charge du site d'achat, il y a quand même une garantie de service dans ce cas, ou alors le site d'achat est une pure arnaque mais ça m'étonnerait pour des maisons sérieuses comme Hfr ou LDLC.
 
Matériel.net fait partie de LDLC depuis peu, et déjà avant leur SAV était considéré comme bon dans la communauté.
 
Topachat c'est un peu low cost, j'ai l'impression qu'il y a des sous-traitants qui se foutent un peu de la gueule du monde, ce n'est peut-être pas volontaire de la part de topachat mais j'ai eu l'expérience de pratiques qu'on aime pas voir dans le métier.  
Prétexter des pins tordus dans un socket pour ne pas vouloir s'occuper du SAV d'une carte mère je trouve ça limite scandaleux, et j'aurais du à l'époque faire une lettre aux responsables de chez Topachat.
 
J'ai préféré ne plus jamais commander chez topachat, et en parler autour de moi, après tout ils doivent faire attention avec qui et comment ils bossent, j'suis pas payé pour trouver les brebis galeuses dans leurs services.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648259
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 16:06:51  profilanswer
 

Je pense a une erreur d'etourderie déans mon cas ca peut arriver a n'importe qui meme aux meilleurs sauf que  je suis sur portable depuis etq ue 'jrai perdu toute connaissance dans le domaine, en plus avec un mini truc si faute d'inadvertance il y a, je t'ai cite mon edxemple mais ca peut etre autre chose qui l'empeche de demarrer je suis coincé.
C'est aussi pour ca que je prefere payer un peu plus cher en france qu'en allemagne ou je parle pas la langue (si j'ai besoin du sav).
 
Je suis pas non plus un vraigamer pc je n'aime ni les rts ni les fps...mais plutot que d'acheter un portable que je brancherai sur mon ecran externe de toute facon, et qui sera moins puissant a prix equivalent, je prefere votre conseil pour :
 
une reference mini itx existante sur un shop francais?
une configuration mini itx a commander?

n°10648269
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 16:36:00  profilanswer
 

Ce qu'on te dit et que tu ne veux pas entendre c'est que tu peux choisir tes composants et te le faire monter, c'est exactement pareil qu'acheter un PC déjà monté, qu'il soit ITX ou pas n'a aucune importance, il suffit de choisir des composants dans une liste, essaie tu verras ça n'a rien de compliqué.

 

https://shop.hardware.fr/configurateur/

 

Ensuite tu choisis un boitier ITX et le configurateur te mettra les composants compatibles.

 

Un exemple rapide : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5a031144b5
Bon il faut quand même demander au SAV comment inclure la mise à jour du BIOS avec le montage, si nécessaire, un coup de fil à Hfr sera peut-être nécessaire.


Message édité par artouillassse le 27-10-2019 à 16:43:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648291
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 17:10:39  profilanswer
 

Mais je sais pas quoi ajouter juistement j'y connais rien de rien.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 17:10:39  profilanswer
 

n°10648293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 17:15:47  profilanswer
 

bensherman a écrit :

Mais je sais pas quoi ajouter juistement j'y connais rien de rien.


D'un côté tu as la liste des composants du PC de ton premier post, le configurateur du shop Hfr de l'autre, je ne vois pas la complexité de la tâche.
Soit tu te sous-estime, soit tu veux qu'on fasse le premier pas à ta place mais il y a plein de novices qui viennent ici avec les mêmes connaissances que toi en informatique et qui arrivent à faire une config PC grace au configurateur.
 
Et je t'ai fait un exemple de ce que tu peux faire juste au dessus.
 
Si avec tout ça tu n'y arrives pas j'y peux pas grand chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648317
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 18:19:16  profilanswer
 

Y a peut etre mieux que la 1ere configuration justement.

n°10648322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 18:32:07  profilanswer
 

bensherman a écrit :

Y a peut etre mieux que la 1ere configuration justement.


Si tu avais ouvert le lien que je t'ai fourni tu aurais vu des composants similaires à ceux de la config du premier post.
50€ de plus parce qu'en allemagne c'est un peu moins cher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648372
bensherman
Posté le 27-10-2019 à 20:28:54  profilanswer
 

Et la pate thermique standart est posée ou il faut en acheter une autre ?
 
c'est quoi cette histgoire de mise a jour?

n°10648403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2019 à 21:14:48  profilanswer
 

Certaines cartes mères étant sorties avant la distribution des derniers CPU intel, les BIOS peuvent ne pas être à jour.
C'est en fonction des stocks et tu ne peux pas savoir à l'avance si tu auras une carte mère compatible ou pas.
D'où mon conseil d'appeler le SAV avant de passer commande, et négocier avec eux la mise à jour du BIOS, qui est à 20€ dans la configurateur, mais tu ne peux pas sélectionner la mise à jour + le montage.
Donc si ça se trouve quand tu prends l'option montage ils mettent à jour le BIOS également.
Je n'en sais pas plus à ce niveau il faut les appeler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648471
bensherman
Posté le 28-10-2019 à 00:42:29  profilanswer
 

autant pmrendre une autre boutique :o

n°10648485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2019 à 02:07:28  profilanswer
 

bensherman a écrit :

autant pmrendre une autre boutique :o


Ben ce sera pareil.
Sinon tu peux envoyer un courrier à la DGCCRF pour obliger les fabricants à rappeler toutes leurs cartes mères pour mettre à jour le BIOS après qu'un CPU soit sorti, ils vont être contents en haut lieu.
J'imagine que chez HFr quand tu demandes l'option montage sur une config complète ils font la mise à jour grtatuitement, mais tu peux t'en assurer en appelant.

 

La mise à jour payante doit être dispo quand tu achètes juste une carte mère.


Message édité par artouillassse le 28-10-2019 à 02:10:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648491
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-10-2019 à 05:30:45  profilanswer
 

Oooh, le gentil client qu'on a là [:bakk68]
 
Bon, BenSherman, tu te calme [:bakk62] et tu fais un petit effort, sinon ça agace [:bakk42]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10648748
Requiem
Posté le 28-10-2019 à 18:41:12  profilanswer
 

Non mais les gens, je tombe sur ce topic là, mais c'est kraken, l'art du "je tourne autour du pot pour vous envoyer tous chier si ça me plaît pas" en gros...
 
Et si seulement y'avait qu'un multi :D ça irait mais y'en a eu des dizaines que je vais pas lister ici, mais voilà... Vous perdez votre temps pour pas grand chose.

n°10648800
bensherman
Posté le 28-10-2019 à 20:24:17  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Oooh, le gentil client qu'on a là [:bakk68]
 
Bon, BenSherman, tu te calme [:bakk62] et tu fais un petit effort, sinon ça agace [:bakk42]


 
Je trouve juste que c'est mal fait.
Et pour mettre a jour il n'y a pas besoin de windows?
En tout cas j'avais compris que la maj etait pour les cpus existants, pas la peine de m'insulter comme le gars au dessus.


Message édité par bensherman le 28-10-2019 à 20:28:57
n°10648819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2019 à 20:53:43  profilanswer
 

Il n'y a pas d'insultes dans son commentaire de mon point de vue.
La mise à jour du BIOS n'a pas besoin de windows.
 
Sinon qu'est-ce qui est mal fait, la vie ? le choix d'une config sur un site qui te permet de configurer toi même ta config en limitant les problèmes d'incompatibilité et de place pour les composants dans le boitier ?
C'est dur de donner le biberon quand le bébé ne sait pas (ne veut pas ?) boire c'est sûr.
 
La section conseil d'achat ce n'est pas "fais moi ma config steuplé", même si par moment on reprend les erreurs ou on améliore certaines config, on demande quand même à l'auteur d'un topic de faire un effort. Surtout à ceux qui n'y connaissent pas grand chose, car ils viennent sur un forum informatique, c'est déjà qu'ils connaissent à peu près l'utilisation du clavier et de la souris.
 
Alors tu prends tes doigts, ton cerveau et ton clavier, et tu fais des essais avec le configurateur, comme un grand.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10648832
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-10-2019 à 21:15:30  profilanswer
 

Je te casse ou je te remet à ta place, mais en aucun cas j'ai insulté. D'ailleurs Basong ne le pas fais, il a juste utiliser un langage cru pour le placé dans ta bouche afin de faire comprendre (de manière rude, il est vrai) que nous ne sommes pas tes pions que tu utilise à ta guise.
 
Comme le dis artouillassse, il serai de bon ton de tenter une config' avec un configurateur. Il est d'ailleurs magique, puisque tous les composant sont compatible entre eux. Le risque d'erreur est donc infime.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10648871
bensherman
Posté le 28-10-2019 à 23:17:32  profilanswer
 

Oui mais non, je pose juste des questions car je m'y connais pas.
Je parlais pas de toi pixel, bien sur.
Et pour l'autre ce n'est pas juste pour moi, on voit que tu connais pas le bonhomme, c'est un habitué des textes crus, j'ai des exemples (qui ne s'adressent pas a moi) si tu veux, mais il nous fait dévier en HS.
 
Donc ce qui vous parait logique a vous ne l'est pas pour moi qui ne connait pas tout simplement . Je n'ai jamais voulu provoquer personne, juste vous faire comprendre qu'on "a tous débuté un jour".   J'ai déjà flashé des cartes meres mais il y a toujours une interface comme windows.

n°10648893
Requiem
Posté le 29-10-2019 à 01:34:11  profilanswer
 

Non non dévie pas le sujet, je t'insulte pas, je dis juste la vérité. Et fais pas croire que tu débutes, je peux te sortir des dizaines de posts similaires de tes anciens pseudals.
 
On te connait. C'est tout. A la longue ça lasse. Bref, je laisse ce topic, bon courage aux autres :jap:
 
Chacun jugera du style et de la redondance
 
fin du débat pour moi
 
edit : je vois aussi que mon post a été alerté, ça m'étonne pas, je vous laisse donc un florilège, à noter que ces posts, à l'heure où j'écris (1h55) sont encore en ligne, ne vous étonnez pas s'ils disparaissent par magie :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7587_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7542_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8488_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0195_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0195_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0295_1.htm
 
et j'en oublie.
 
EDIT 2 :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6169_1.htm
kraken répond à kraken sur ce topic :o


Message édité par Requiem le 29-10-2019 à 02:02:53
n°10649268
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 05:14:01  profilanswer
 

Hello bensherman,  
Peux tu refaire un sujet s'il te plait ? Celui-ci a été pourri par notre ami, et je garde ses posts histoire qu'on sache pourquoi il risque de très vite quitter la section de façon définitive.
Merci.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de cette config gamer ?

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de cette config gamer?Que pensez vous de ma (première) config gamer
[Conseil] Que pensez vous de cette config Gamer à 800 euros ?Que pensez vous de ma config gamer ?
Que pensez vous cette config gamerQue pensez-vous de cette config gamer ?
Que pensez vous de ma future config' gamer 900euros Max.Ma config Gamer complete, qu'en pensez vous Svp
Pc gamer 450€ (commandé)Que pensez vous de cette config ? (gamer, 1500€)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de cette config gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR