Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

>>> que penser vous de cette config de gamer ?? <<<

n°6174946
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 19:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aussi bien en quoi ?
 
Pour le graphisme, le médion est légérement meilleur avec une 8800GT.
Pour la puissance brut aussi avec le quad.
Mais pour la qualité d'ensemble, il n'y a pas photo.
 
Mais je laisse les autres se positionner, plus tu auras d'avis, plus ce sera facile de faire un choix ...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 19:42:42  profilanswer
 

n°6174949
auredu59
aure=aurélien .: bise lyli :.
Posté le 23-01-2008 à 19:44:38  profilanswer
 

Bonjour,  
juste une petite question à part, je compte acheté un écran sur Cdiscount, l'écran est garantie 3 ans constructeurs est ce que sa vaut le coup de prendre la garantie sérénité de 3 ans proposée par Cdiscount ? je ne sais pas si la garantie sérénité est ajoutée à celle du constructeur de ce fait sa ferais 6 ans de garantie pour l'écran !??  [:spamafote]  
 
Merci.

n°6174968
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 19:49:26  profilanswer
 

twistou a écrit :

Aussi bien en quoi ?
 
Pour le graphisme, le médion est légérement meilleur avec une 8800GT.
Pour la puissance brut aussi avec le quad.
Mais pour la qualité d'ensemble, il n'y a pas photo.
 
Mais je laisse les autres se positionner, plus tu auras d'avis, plus ce sera facile de faire un choix ...


 
oui voila je demander si c'était aussi bien en performance brut et graphisme...
 
mais qu'est-ce que tu appéle par une calité d'enssemble?
 
moi je veut savoir ce que représente pour vous un pc de mauvaise calité (meme si il serais performant...)  
 
sa serais quoi les inconvéniant? des composants qui claque au bout de 6 moi? des truc dans se genre?++

n°6174975
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 19:50:30  profilanswer
 

@ auredu59 : Ben faut voir sur CDiscout à quoi correspont une "garantie sérénité", si ca se trouve, c'est juste qu'ils font l'interface entre toi et le fabriquant.
 
Ceci dit, tu n'est ni sur le bon forum, si sur le bon thread.  ;)


Message édité par twistou le 23-01-2008 à 19:50:52
n°6174989
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 19:54:18  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
oui voila je demander si c'était aussi bien en performance brut et graphisme...
 
mais qu'est-ce que tu appéle par une calité d'enssemble?
 
moi je veut savoir ce que représente pour vous un pc de mauvaise calité (meme si il serais performant...)  
 
sa serais quoi les inconvéniant? des composants qui claque au bout de 6 moi? des truc dans se genre?++


 
Non, je n'irai pas jusque là  :D  
 
Par exemple, compare une Seat et une Volkswagen, tu choisis l'espagnole ou l'allemande ?

n°6174995
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 19:57:30  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Non, je n'irai pas jusque là  :D  
 
Par exemple, compare une Seat et une Volkswagen, tu choisis l'espagnole ou l'allemande ?


 
lol ba pour moi c'est pareil, les moteurs de seat sont des moteur volkswagen...

n°6174996
cassoss
Posté le 23-01-2008 à 19:57:47  profilanswer
 

Moi je te conseillerai un pc monté toi meme ne serait pour l'évoluté, d'une part les pc proposés sont suffisant a part si tu voulais jouer en ultra hight en 1900 par je sais plus combien et d'autre part lorsque le temps sera venu tu pourra tjs changer la carte ou le processeur pour répondre a tes besoins
 
PS: en + il me semble que ce serait pour jouer en 1440 * 900 donc la hd 3870 est plus que suffisante !

n°6175005
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 20:02:01  profilanswer
 

alor dans ce cas cette config serai pas mal non?  
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
avec quelque ptite chose a modifier? ++


Message édité par jeojeo59 le 23-01-2008 à 20:02:15
n°6175006
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 20:02:08  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
lol ba pour moi c'est pareil, les moteurs de seat sont des moteur volkswagen...


 
C'est exactement où je voulais en venir  :D .
 
Tu regardes le moteur, jusque comme dans un PC où tu n'as regardé que le proc et la CG.
 
Mais que penses tu de la qualité d'assemblage, du choix des matériaux (qui sont parfois les mêmes mais certains sont différents, le choix de la qualité des tissus, etc ...
Ben sur le PC, c'est pareil, qualité du boitier, de l'alim, de la CM ou encore de la RAM.
 
Sans compter que les alims des pc des grandes surfaces sont juste taillés pour le contenu du boitier, si tu ajoutes un composant de plus, tu constates une instabilité globale de la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 23-01-2008 à 20:03:45
n°6175009
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 20:03:22  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
C'est exactement où je voulais en venir  :D .
 
Tu regardes le moteur, jusque comme dans un PC où tu n'as regardé que le proc et la CG.
 
Mais que penses tu de la qualité d'assemblage, du choix des matériaux (qui sont parfois les mêmes mais certains sont différents, le choix de la qualité des tissus, etc ...
Ben sur le PC, c'est pareil, qualité du boitier, de l'alim, de la CM ou encore de la RAM.


 
ah oki, me suis fait piéger...lool
 
que pense tu de ctte config?
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 20:03:22  profilanswer
 

n°6175020
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 20:09:35  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
ah oki, me suis fait piéger...lool
 
que pense tu de ctte config?
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html


Ben tu vois, c'est pas mal du tout, mais cette config a deux soucis :
1. La CM est sur chipset Intel 965
2. La ram est de la Kingston et en 5300 qui plus est.
 
Donc le vendeur essaie de vendre par un prix d'appel sympa mais une config qui contient 2 petites coquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 23-01-2008 à 20:10:11
n°6175026
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 20:12:09  profilanswer
 

Mais bon, je chipotte là ...

n°6175029
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 20:14:05  profilanswer
 

twistou a écrit :


Ben tu vois, c'est pas mal du tout, mais cette config a deux soucis :
1. La CM est sur chipset Intel 965
2. La ram est de la Kingston et en 5300 qui plus est.
 
Donc le vendeur essaie de vendre par un prix d'appel sympa mais une config qui contient 2 petites coquilles.


 
alor dit moi par quoi changer ses élements s'il te plait?  
 
donc là c'est bon on part sur une bonne base qui m'ofriras de bonne performance avec des composants de calité?
 
 

n°6175036
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-01-2008 à 20:16:57  profilanswer
 

Oui, tu peux prendre la confg telle quelle ou voir la CM et la Ram que je t'ai proposée plus haut.
 
Mais comme je te l'ai dit, on est sur l'épaisseur du trait, là tu es dans du tout bon (enfin, c'est mon avis ...).
 
Bon faut que je te laisse.

n°6175044
goldeney
Posté le 23-01-2008 à 20:21:10  profilanswer
 

Zorin a écrit :

La carte graphique un peu courte si ttu joues a des jeux puisssants!


 :ouch:  j'ai la 8600gts (silence pipe de gygabite) et je peut te certifier qu'elle est très bien j'en suis assez content je joue a tout les jeux avec les graph a font quasiment

n°6175070
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 23-01-2008 à 20:38:30  profilanswer
 

La comparaison entre les voitures est erronée, dans notre cas le moteur n'est pas le même...
Pour ce qui est de la fiabilité du médion, il est garanti 1 an, donc sur la première année ca devrait bien aller, et aussi sur la deuxieme probablement... et pis s'il tient deux ans, pourquoi pas 3 ? il n'y a aucune raison qu'il tombe en panne s'il a tenu 1 an, l'alim ne lachera probablement pas, le processeur ne s'évaporera pas, etc etc ;)
Après niveau évolutivité il faut pas se voiler la face, le socket Intel va changer, il faudra donc changer de carte mère, pour le l'un comme pour l'autre, et puis d'ici 2 ans plus rien ne sera compatible, il faudra donc tout changer, sauf l'alim et le boitier dans le cas d'un PC monté ...
Le médion a des défauts évidemment, il doit faire un bon ptit bruit de turbine, son disque dur est pas tout récent, sa carte mère a tous ses slots déja pris je crois, etc etc  
Toujours est il qu'en puissance pure, pour une comparaison plus juste, on pourrait comparé le médion à une voiture de course, et la configuration montée à une berline de luxe.
La voiture de course est pas confortable, fait du bruit, va vite, et à une espérance de vie assez variable, la voiture de luxe va moins vite, est confortable, concue pour durer...
 
Apres tu fais ton choix, et de toute facon tout dépend de ce que tu entendais par config gamer, c'est a dire des jeux auquels tu joues, car une voiture de course est inutile en ville par exemple :D (et une grosse berline inutile lors d'une course)
Pour avoir le confort et la vitesse, c'est plus cher, et personne te dira le contraire.


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6175090
jeojeo59
Posté le 23-01-2008 à 20:50:20  profilanswer
 

Z@p a écrit :

La comparaison entre les voitures est erronée, dans notre cas le moteur n'est pas le même...
Pour ce qui est de la fiabilité du médion, il est garanti 1 an, donc sur la première année ca devrait bien aller, et aussi sur la deuxieme probablement... et pis s'il tient deux ans, pourquoi pas 3 ? il n'y a aucune raison qu'il tombe en panne s'il a tenu 1 an, l'alim ne lachera probablement pas, le processeur ne s'évaporera pas, etc etc ;)
Après niveau évolutivité il faut pas se voiler la face, le socket Intel va changer, il faudra donc changer de carte mère, pour le l'un comme pour l'autre, et puis d'ici 2 ans plus rien ne sera compatible, il faudra donc tout changer, sauf l'alim et le boitier dans le cas d'un PC monté ...
Le médion a des défauts évidemment, il doit faire un bon ptit bruit de turbine, son disque dur est pas tout récent, sa carte mère a tous ses slots déja pris je crois, etc etc  
Toujours est il qu'en puissance pure, pour une comparaison plus juste, on pourrait comparé le médion à une voiture de course, et la configuration montée à une berline de luxe.
La voiture de course est pas confortable, fait du bruit, va vite, et à une espérance de vie assez variable, la voiture de luxe va moins vite, est confortable, concue pour durer...
 
Apres tu fais ton choix, et de toute facon tout dépend de ce que tu entendais par config gamer, c'est a dire des jeux auquels tu joues, car une voiture de course est inutile en ville par exemple :D (et une grosse berline inutile lors d'une course)
Pour avoir le confort et la vitesse, c'est plus cher, et personne te dira le contraire.


 
bon ba jvais me casser la téte jvais prendre le medion..
 
le confort jvairais bien par moi meme..j'ai eu que deux pc dans ma vie, alors sa tombe le medion seras déja beaucoup mieux que mon compaq aussi bien en performance que en confort..
 
puis pour les jeux, je suis ce qu'on appélle un accro des beau graphismes..
 
j'aime pas jouer a un jeux ou je suis obliger de tout baisser, afin d'avoir une meilleure fluidité mais une image pourite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis m'interressent pour ma futur configAvis sur config petit budget
Aide sur config 900/1100 €Conseil d'achat pour écran gamer
Avis sur config[AIDE] Boitier mini-PC pour config C2D
Probleme de formatage de disque, installation XP (nouvelle config)Est-ce une bonne config?
Encore un gamer qui a besoin de conseils pour sa config!config gamer.vous en penser quoi?
Plus de sujets relatifs à : >>> que penser vous de cette config de gamer ?? <<<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR