Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Peaufinement d'une configuration gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peaufinement d'une configuration gamer

n°8561208
Fleurderos​e
Posté le 26-12-2012 à 20:01:05  profilanswer
 

Bonsoir , jusqu'a présent vous m'avez super bien conseillé . Je reviens vers vous car je voudrais peaufiner  ma configuration. Carte graphique conseillée : hd7970. Cependant  j'ai cru comprendre qu'il y'a des "GHZ edition" qui ont les fréquences/voltage débloqués.Donc selon vous est plus avantageux de prendre une ati ghz edition , lui mettre un accelero xtreme et l'OC et ainsi atteindre les fréquences d'une matrix .Pour simplifier , est ce qu'une ghz edition peut atteindre les performances d'une 7970 matrix ?
J'ai aussi une derniere question , car je souhaite acheter une manette pour pc (fifa , voitures etc) laquelle selon vous se rapproche le plus d'une manette ps3 ?
merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 20:01:05  profilanswer
 

n°8561227
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 20:12:20  answer
 

Pour la manette je te conseille celle de Xbox 360 mais avec l'adaptateur PC, l'avantage c'est qu'elles sont reconnues automatiquement par tous les jeux.

 

filaire:
http://www.amazon.fr/Manette-filai [...] 009&sr=8-2

 

sans fil:
http://www.amazon.fr/Manette-sans- [...] 009&sr=8-1

 


sinon il y a aussi des adaptateurs pour manettes Ps2/Ps3, mais ça marche moins bien:
http://www.amazon.fr/Adaptateur-po [...] 009&sr=8-3


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 20:13:39
n°8561309
Fleurderos​e
Posté le 26-12-2012 à 21:11:49  profilanswer
 

Merci de la réponse pour la manette , mais j'ai vraiment du mal avec les manettes Xbox :/ c'est pour ça que je cherche une manette qui se rapproche de la ps3 , j'ai vu logitech qui en fait mais je sais pas ce que ça donne.

n°8561317
frag_facil​e
32X forever
Posté le 26-12-2012 à 21:17:19  profilanswer
 

le top du top sur PC c'est celle de xbox. Les autres constructeur ne font même plus l'effort de faire des pads "haut de gamme" pour concurrencer celle de crosoft tellement tous les joueurs PC achètent celui de xbox.
 
Pour la CG, l'accelero xtreme n'améliorera pas la ventilation de ta carte de base. Tu ne pourra pas O/C plus en changeant de ventirad CG.
Et vu que les 7970 GHz edition s'o/c pas plus que ca, bah si tu veux les perfs d'une matrix va falloir acheter une matrix :lol:

n°8561352
BehL
Posté le 26-12-2012 à 21:41:53  profilanswer
 

Fleurderose a écrit :

Merci de la réponse pour la manette , mais j'ai vraiment du mal avec les manettes Xbox :/ c'est pour ça que je cherche une manette qui se rapproche de la ps3 , j'ai vu logitech qui en fait mais je sais pas ce que ça donne.


Salut ;)

 

Pourquoi ne pas utiliser la manette PS3 sur ton PC?

 

C'est ce que je fait, et cela fonctionne très bien! J'utilise en plus, un dongle bluetooth.

 

Il y a des petits tutoriels sur le net :)

Message cité 1 fois
Message édité par BehL le 26-12-2012 à 21:44:24
n°8561390
Fleurderos​e
Posté le 26-12-2012 à 22:04:29  profilanswer
 

frag_facile a écrit :

le top du top sur PC c'est celle de xbox. Les autres constructeur ne font même plus l'effort de faire des pads "haut de gamme" pour concurrencer celle de crosoft tellement tous les joueurs PC achètent celui de xbox.
 
Pour la CG, l'accelero xtreme n'améliorera pas la ventilation de ta carte de base. Tu ne pourra pas O/C plus en changeant de ventirad CG.
Et vu que les 7970 GHz edition s'o/c pas plus que ca, bah si tu veux les perfs d'une matrix va falloir acheter une matrix :lol:


 
D'accord , comme j'ai vu beaucoup de personnes acheter des ghz édition je me suis dit qu'elle avait un bon potentiel d'OC donc je pouvais pour me rapprocher de la matrix.

n°8561397
Fleurderos​e
Posté le 26-12-2012 à 22:09:02  profilanswer
 

BehL a écrit :


Salut ;)
 
Pourquoi ne pas utiliser la manette PS3 sur ton PC?
 
C'est ce que je fait, et cela fonctionne très bien! J'utilise en plus, un dongle bluetooth.
 
Il y a des petits tutoriels sur le net :)


 
Oui tu dois sans douter parler du logiciel "ds3 tool" un truc comme ça ? j'ai un ami ou ça avait plutot bien marché sur sleeping dogs mais il s'est retrouvé embeté sur fifa . Ca coute rien d'essayer en meme temps ;)

n°8561544
BehL
Posté le 26-12-2012 à 23:43:28  profilanswer
 

Oui. Mais malheureusement, beaucoup de jeux utilise la manette Xbox360 par défaut... Ce que fait "DS3 Tool", elle émule.
 
Pas toujours facile, car les boutons sont de type "A, B, Y, ...". Mais bon, cela n'est que de quelques minutes d'adaptation pour quelqu'un qui a jamais touché une manette Xbox360.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Peaufinement d'une configuration gamer

 

Sujets relatifs
Config pc gamer 700€avisBesoin d'aide pour config pc bureau gamer maximum 730 euro !
Avis sur config Gamer ~1000-1200€ [Challenge Complete]x-fi xtreme gamer pci ... sous windows 7 et windows 8, jouable ?
config gamer : je peux acheter ? ^^[Conseil] Configuration de Noël
Config de gamer 800 eurosconfiguration multimédia ?
Config gamer Intel évolutive, 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Peaufinement d'une configuration gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR