| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : PC Gameur 800€ |
Publicité | Posté le 15-01-2014 à 16:10:54 ![]() ![]() |
monsieurniark | A la limite, si on reprend la config' que j'avais fait (pour la carte Wifi, c'est optionnel, je doit en avoir une en stock)
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Norby042 |
|
Norby042 |
Message édité par Norby042 le 15-01-2014 à 17:22:52 |
monsieurniark | Je virerais bien le SSD et installer l'OS sur le DD.
Message cité 1 fois Message édité par monsieurniark le 15-01-2014 à 17:26:01 |
Norby042 | Les R9 280X sont à 240€ et les 770 à 260€ pour 200€ je garde la tienne. |
davtheultimate | Je pense qu'avec une GTX 780 BF 4 tournera nickel en Ultra et tu pourras par la suite te prendre un écran ASUS VG278HR pour profiter du jeu en 3D
Message édité par davtheultimate le 15-01-2014 à 18:03:22 |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Publicité | Posté le 15-01-2014 à 18:09:09 ![]() ![]() |
Boubou169 | Petite question sur le gain d'un OC... Dans combien de temps un i5 haswell sera dépassé et aura besoin d'un OC pour tenir le coup ? (dixit un mec avec un i5 760 @soc)
|
Norby042 | C'est dur de prévoir l'avenir ^^, mais la tendance actuel est que les perfs des procs entre 2 générations sont minimes (6% avec les haswell). La durée de vie d'un proc est donc très longue (5ans minimum, et je pense que c'est une estimation vraiment basse). |
artouillassse Pas mieux :o | La durée de vie d'un CPU gaming (comprenez i5 2500K, i5 3570K et i5 4670K), c'est environ 4-5 ans sans OC, tout dépend à quelle fréquence tu renouvelles une carte graphique. A froid avec le cul d'la cuiller, je dirais tous les 2-2,5 ans, en fonction des exigeances de l'utilisateur en terme de détails graphiques. L'OC permet de gagner une année sans difficultés, voir 2 avec un gros OC, ce qui implique avoir le matériel adéquate (bonne carte mère avec suffisamment de phases d'alim, bonne alim, bon ventirad). --------------- Rien pour le moment |
Boubou169 | Vous avez des hypothèses bien à vous... Chacun a un usage différent de son PC.
|
artouillassse Pas mieux :o | L'OC n'est utile qu'en cas de CPU limited, ou pour faire des bench (ce que je trouve inutile perso, mais chacun fait comme il le souhaite). Dans le cas du CPU limited, ça permet de ne pas racheter de plateforme, là où un i5 non 'K' rend les armes. Message édité par artouillassse le 16-01-2014 à 14:45:16 --------------- Rien pour le moment |
Norby042 | Dans ton cas ça ne sert effectivement à rien d'avoir un OC visiblement.
|
monsieurniark | Bon et bien je vais garder la config' actuelle (i5 3570K, CM Z77A-G43, je garde le ventirad pour de futur OC mais je vire le SSD, j'en achèterais un plus tard, mais pas utile pour le jeu. J'ai changé la carte Wifi aussi, une moins chère) |
Boubou169 |
monsieurniark | Y'a une différence pour le gaming entre la CM Z77A-G43 et la 45 ? |
artouillassse Pas mieux :o | Pas une différence pour le gaming mais pour le nombre de phases d'alim CPU, et donc pour l'OC. Donc, un peu indirectement pour le gaming, car en cas de GPU limited tu OC pour diminuer/effacer l'effet. Message édité par artouillassse le 16-01-2014 à 18:51:38 --------------- Rien pour le moment |
monsieurniark | Ok donc je pars sur un 45 ? |
Norby042 |
|
Boubou169 |
Je ne suis pas vraiment concerné |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [résolu] Aide finalisation commande => Assemblage sur LDLC [novice] | Améliorer mon PC |
| Pc qui s'éteint | Peut-on transformer une CG en CG externe pour PC portable ? |
| config PC gamer | débutant PC GAMER conseil |
| Upgrade de mon Pc ! Besoin de conseille ! | PC Gamer / Budget 600 |
| Pc gamer 600 a 800 euro | Config PC gameur 700-800€ |
| Plus de sujets relatifs à : PC Gameur 800€ | |