Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC Gameur 800€

n°9016172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2014 à 16:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, n'importe qui peut OC aujourd'hui, à condition de pas faire n'importe quoi, mais en tout cas aucun risque pour le CPU, peut-être plus pour la CM je dirais, c'est beaucoup plus fragile que le CPU (je pense surtout à la tension), mais elle devrait couper avant de péter.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:10:54  profilanswer

n°9016188
monsieurni​ark
Posté le 15-01-2014 à 16:20:51  profilanswer

A la limite, si on reprend la config' que j'avais fait (pour la carte Wifi, c'est optionnel, je doit en avoir une en stock)
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10067204

Qu'est-ce que je pourrais modifier pour une meilleure perf' sans prendre de risque ?

n°9016205
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-01-2014 à 16:30:56  profilanswer

monsieurniark a écrit :

A la limite, si on reprend la config' que j'avais fait (pour la carte Wifi, c'est optionnel, je doit en avoir une en stock)

Qu'est-ce que je pourrais modifier pour une meilleure perf' sans prendre de risque ?

Tu fais comme tu veux, je t'ai donné un conseil, si tu veux faire autrement, pas de soucis.  ;)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°9016257
Norby042
Posté le 15-01-2014 à 17:17:59  profilanswer

Citation :

Mais non, tu es malhonnête dans ta comparaison.

Je ne le pense pas.

Citation :

Tu ne vas pas me dire qu'@stock, un 4440 a les même perf qu'un 4670K.

Absolument pas ... J'ai même cité mes sources pour justifier l'écart de 15% de perf entre les 2 processeurs.

Citation :

La vraie différence de prix, c'est entre deux processeurs à fréquences identiques @stock et des cartes mères dont le chipset gère ou non l'OC.  
Par exemple, un 4670 et un 4670K avec une Z87 et une B85 ou H81.
ou encore, un 3570 et un 3570K avec une Z77 et une B75 ou H61.

Non...  

La différence de prix c'est le coût de la première machine moins le coût de la deuxième ....  

Dans notre cas environs 100€ soit 45% plus cher.

Les perf c'est la capacité à réaliser un traitement. Rien n’empêche de comparer 2 processeurs qui n'ont ni la même fréquence, ni la même architecture. Dans le cas d'un OC il faut juste recalculer les perf réelle du proc OC (ce n'est qu'un multiplicateur des perf du proco de base).  

Dans notre cas entre un 4440 et un 4670k non OC il y a 15%, plus tu OC plus tu augmentes l'écart de perf. Quand l'écart de perf arrive à 45% on a l'OC minimum qu'il faut réaliser pour que la configuration OC devienne rentable. Soit 26% dans le cas présent.

Si on suit ton raisonnement il serait impossible de comparer des proc AMD et Intel car leurs fréquences/architectures respectives sont très différentes. On arrive pourtant à dire que les Intel sont meilleur en jeux et que les AMD offre un bien meilleur rapport perf/prix en applicatif.

Citation :

Sinon, ca veut plus rien dire. T'as qu'à comparer un I3 avec un I7K, tant que tu y es. :sarcastic:

Cela n'aurait pas de sens car les domaines d'applications de ces processeurs sont très différents généralement. Mais si on fixe un domaine d'application c'est tout à fait possible.
Il suffit de comparer les perfs entre les 2 procs sans OC (exemple) et d'ajouter par la suite un coef sur les perf de l'i7 pour simuler le gain de l'OC.

Citation :

Je ne souhaite pas trop bidouiller au niveau OC pour la simple et bonne raison est que je ne m'y connais pas assez par peur de faire griller le bazars.

C'est devenu très simple d'OC. Tu as une interface graphique pour t'aider. Aucun risque de faire des merguez, la CM coupera avant (en théorie tout du moins ^^).

n°9016262
Norby042
Posté le 15-01-2014 à 17:22:26  profilanswer

Citation :

Quelque remarque en vrac :  
 - Dommage de ne pas partir sur le dernier socket Intel
 - Je prendrais un SSD plus gros pour installer mes jeux
 - Un DD 1To coute que 10€ de plus
 - 40€ la carte Wifi c'est très cher. N'importe qu'elle carte à 15€ fait l'affaire.

++

Message édité par Norby042 le 15-01-2014 à 17:22:52
n°9016268
monsieurni​ark
Posté le 15-01-2014 à 17:24:55  profilanswer

Je virerais bien le SSD et installer l'OS sur le DD.
Ensuite je vais garder l'OC (donc prendre un ventilo) pour que ma config' sois encore bonne un bon moment.
Donc à la place du SSd à 50€, quelle carte graphique je peux prendre à 200€?

Edit : La carte Wifi est en plus, je l'ai mis juste car je ne sais pas si j'en ai en stock (mais il me semble que si)

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurniark le 15-01-2014 à 17:26:01
n°9016285
Norby042
Posté le 15-01-2014 à 17:32:32  profilanswer

Les R9 280X sont à 240€ et les 770 à 260€ pour 200€ je garde la tienne.

n°9016345
davtheulti​mate
Posté le 15-01-2014 à 17:58:05  profilanswer

Je pense qu'avec une GTX 780 BF 4 tournera nickel en Ultra et tu pourras par la suite te prendre un écran ASUS VG278HR pour profiter du jeu en 3D

http://www.ldlc.com/b-6a11728074853629.html

Enfin faudra il me semble prendre un kit 2x4 Go pour profiter de BF4. Arf je dépasse j'arriverai jamais à la caser cette GTX 780 :-(

Message édité par davtheultimate le 15-01-2014 à 18:03:22
n°9016364
twistou
Posté le 15-01-2014 à 18:06:29  profilanswer

Norby042 a écrit :

Citation :

Mais non, tu es malhonnête dans ta comparaison.

Je ne le pense pas.

Ben si, mais tu sembles faire exprès de ne pas comprendre donc pas la peine que je perde davantage mon temps.

Si tu piges pas qu'il faut comparer les mêmes proco où seule la différence entre eux est la possibilité de oc, ben ca sert à rien de continuer.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°9016369
twistou
Posté le 15-01-2014 à 18:09:09  profilanswer

monsieurniark a écrit :

Je virerais bien le SSD et installer l'OS sur le DD.

Oui, tu as raison, le SSD ne te servira à rien pour le jeu et tu pourras toujours l'installer plus tard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 18:09:09  profilanswer

n°9017004
Norby042
Posté le 16-01-2014 à 10:48:52  profilanswer

Citation :

Ben si, mais tu sembles faire exprès de ne pas comprendre donc pas la peine que je perde davantage mon temps.

Solide argumentation...

Citation :

Si tu piges pas qu'il faut comparer les mêmes proco où seule la différence entre eux est la possibilité de oc, ben ca sert à rien de continuer.

Je suis d'accord que si tu comprend pas que c'est les perfs qui sont intéressant et pas les fréquences ça sert à rien d'argumenter ... J'attends toujours que tu m'expliques comment tu compares un proc AMD d'un Intel ...

Pose toi simplement la question pourquoi entre un 4440 et un 4670 il y a ~15% de perf. Allez je t'aide 3 * 1.15 = 3.45. Un 4670 n'est qu'un 4440 cadencé ~15% plus rapidement. Tu veux avoir un 4440 45% plus performant suffit simplement d'avoir un i5 à 4,35Ghz donc simplement de monter ton 4670K à cette fréquence. CQFD.....

Mais bon tu as avancé suffisamment d'argument probant pour permettre de conclure que c'est une "belle économie car changer de proco coute plus de 70€", très probant, on te croit sur parole :).  

n°9017094
Boubou169
Posté le 16-01-2014 à 11:56:56  profilanswer

Petite question sur le gain d'un OC... Dans combien de temps un i5 haswell sera dépassé et aura besoin d'un OC pour tenir le coup ? (dixit un mec avec un i5 760 @soc)

Il faut trancher entre OC et pas d'OC, et c'est à l'OP de choisir... (Il semble avoir changé d'avis, je n'ai pas le même que lui, mais il a déjà lu beaucoup d’argument)

Sinon, c'est bien dommage de ne pas prendre un i5 haswell (i5-4XXX K ou non K)

En ventirad, le 212 EVO est pas mal aussi dans la même gamme de prix, plutot qu'un ventirad pour "petit" boitier.

En fonction du ventirad, il faut de la ram low profil

Pareil pour le SSD, c'est une décision que doit prendre l'OP, le cas échéant le conseil 120Go... sinon les jeux ne tiendront pas dessus (c'est déjà pas beaucoup)
Par contre l'achat peut être différé...

Une alim de 500W suffira. une bonne marque 80+ bronze ou gold ça coute dans les 50€, c'est suffisant...

n°9017169
Norby042
Posté le 16-01-2014 à 13:02:47  profilanswer

C'est dur de prévoir l'avenir ^^, mais la tendance actuel est que les perfs des procs entre 2 générations sont minimes (6% avec les haswell). La durée de vie d'un proc est donc très longue (5ans minimum, et je pense que c'est une estimation vraiment basse).  

C'est toute la complexité de l'OC actuellement :
 - A partir du moment ou tu as dépassé le seuil d'amortissement du proc c'est très rentable car chaque step de ~10% te fond gagner une génération de processeur.
 - Par contre le seuil sera atteint dans longtemps car la durée de vie du proc "de base" est élevé

Donc c'est rentable mais que dans longtemps ^^. Quid de l'évolution du hardware sur une longue période ? Cela en fait une question compliqué finalement :-).

+1 pour le 212 EVO j'avais raté ce point.

++

n°9017192
artouillas​sse
Posté le 16-01-2014 à 13:28:16  profilanswer

La durée de vie d'un CPU gaming (comprenez i5 2500K, i5 3570K et i5 4670K), c'est environ 4-5 ans sans OC, tout dépend à quelle fréquence tu renouvelles une carte graphique. A froid avec le cul d'la cuiller, je dirais tous les 2-2,5 ans, en fonction des exigeances de l'utilisateur en terme de détails graphiques. L'OC permet de gagner une année sans difficultés, voir 2 avec un gros OC, ce qui implique avoir le matériel adéquate (bonne carte mère avec suffisamment de phases d'alim, bonne alim, bon ventirad).

---------------
Rien pour le moment
n°9017269
Boubou169
Posté le 16-01-2014 à 14:41:37  profilanswer

Vous avez des hypothèses bien à vous... Chacun a un usage différent de son PC.

Je suis passer d'un P4 à un i5 760... j'ai changé de pc car je voulais jouer à d'autres jeux... autant vous dire qu'un OC de mon P4 ne m'aurai pas été utile...

Et vu les sauts technologiques que je fait quand je change de PC, ce n'est surement pas à cause des performances de mon proc que je changerai la prochaine fois (dans 5-7-10 ans ??? ) mais plutot pour des trucs du genre :
- IDE remplacé par le SATA3
- USB1 remplacé par de l'USB3
- AGP remplacé par le PCI express 2.0 16x
- DDR1 remplacé par de la DDR3

Et au final, j'ai acheté de quoi OC mon proc, je l'ai jamais fait, et je pense pas que je le ferai... quand j'envisagerai de changer de PC, c'est pas un OC même de +50% qui m'aidera...

Maintenant pour des personnes qui change de matos plus souvent que moi, faut plus y réfléchir...

n°9017271
artouillas​sse
Posté le 16-01-2014 à 14:44:19  profilanswer

L'OC n'est utile qu'en cas de CPU limited, ou pour faire des bench (ce que je trouve inutile perso, mais chacun fait comme il le souhaite). Dans le cas du CPU limited, ça permet de ne pas racheter de plateforme, là où un i5 non 'K' rend les armes.

Message édité par artouillassse le 16-01-2014 à 14:45:16

---------------
Rien pour le moment
n°9017402
Norby042
Posté le 16-01-2014 à 16:29:39  profilanswer

Dans ton cas ça ne sert effectivement à rien d'avoir un OC visiblement.

Mais pour ceux qui veulent jouer au dernier jeux sortie, l'OC peut être intéressant car les perfs du CPU "de base" peuvent être mise en défaut.

n°9017433
monsieurni​ark
Posté le 16-01-2014 à 17:01:28  profilanswer

Bon et bien je vais garder la config' actuelle (i5 3570K, CM Z77A-G43, je garde le ventirad pour de futur OC mais je vire le SSD, j'en achèterais un plus tard, mais pas utile pour le jeu. J'ai changé la carte Wifi aussi, une moins chère)

n°9017441
Boubou169
Posté le 16-01-2014 à 17:04:25  profilanswer

et le passage en haswell coute cb ? (i5-4670K + cm Z87)

n°9017480
twistou
Posté le 16-01-2014 à 17:30:24  profilanswer

Norby042 a écrit :

Citation :

Solide argumentation...

Citation :

Je suis d'accord que si tu comprend pas que c'est les perfs qui sont intéressant et pas les fréquences ça sert à rien d'argumenter ... J'attends toujours que tu m'expliques comment tu compares un proc AMD d'un Intel ...

Pose toi simplement la question pourquoi entre un 4440 et un 4670 il y a ~15% de perf. Allez je t'aide 3 * 1.15 = 3.45. Un 4670 n'est qu'un 4440 cadencé ~15% plus rapidement. Tu veux avoir un 4440 45% plus performant suffit simplement d'avoir un i5 à 4,35Ghz donc simplement de monter ton 4670K à cette fréquence. CQFD.....

Mais bon tu as avancé suffisamment d'argument probant pour permettre de conclure que c'est une "belle économie car changer de proco coute plus de 70€", très probant, on te croit sur parole :).  

C'est pas un argument, c'est un constat.  :D  

Mais pourquoi crois tu que j'ai besoin de te convaincre ? Je ne suis pas là pour ça, crois ce qu'il te fait plaisir, moi je suis là pour conseiller sur des bécanes.

Après, je te dis juste que pour comparer le surcoût d'une config oc sur une même config non oc, la première des choses est de prendre un proco de même fréquence(l'un overclockable et l'autre pas) et non pas prendre la fréquence inférieure(pour le non K) juste pour justifier un écart plus grand (pourquoi pas un i3 tant que tu y es?), eh bien tant pis, on en reste là ... Inutile de perdre plus de temps.

---------------
n°9017485
twistou
Posté le 16-01-2014 à 17:33:34  profilanswer

Boubou169 a écrit :

et le passage en haswell coute cb ? (i5-4670K + cm Z87)

Les haswell sont plus cher, et ton budget n'est pas extensible. Passer sur haswell, si c'est pour réduire sur la qualité ou sur le gPU, c'est pas une bonne idée. Sinon, pour l'écart de prix, il suffit de prendre les prix sur le site où tu veux commander et faire les additions.  ;)

---------------
n°9017598
monsieurni​ark
Posté le 16-01-2014 à 18:48:53  profilanswer

Y'a une différence pour le gaming entre la CM Z77A-G43 et la 45 ?

n°9017603
artouillas​sse
Posté le 16-01-2014 à 18:51:27  profilanswer

Pas une différence pour le gaming mais pour le nombre de phases d'alim CPU, et donc pour l'OC. Donc, un peu indirectement pour le gaming, car en cas de GPU limited tu OC pour diminuer/effacer l'effet.
La 43 a 4 phases d'alim (il me semble) et la 45 6 ou 8 me souviens pu exactement.

Message édité par artouillassse le 16-01-2014 à 18:51:38

---------------
Rien pour le moment
n°9017614
monsieurni​ark
Posté le 16-01-2014 à 19:00:12  profilanswer

Ok donc je pars sur un 45 ?

n°9018257
Norby042
Posté le 17-01-2014 à 10:29:17  profilanswer

Citation :

C'est pas un argument, c'est un constat.  :D

Un mauvais constat ...

Citation :

Mais pourquoi crois tu que j'ai besoin de te convaincre ? Je ne suis pas là pour ça, crois ce qu'il te fait plaisir, moi je suis là pour conseiller sur des bécanes.

Désolé de préciser que ton conseil vis à vis de l'OC n'est pas aussi évident que ça...

Citation :

Après, je te dis juste que pour comparer le surcoût d'une config oc sur une même config non oc, la première des choses est de prendre un proco de même fréquence(l'un overclockable et l'autre pas) et non pas prendre la fréquence inférieure(pour le non K) juste pour justifier un écart plus grand

Ou simplement comprendre que la rapport perf/prix du 4670 est mauvais vis à vis du 4440....

Citation :

(pourquoi pas un i3 tant que tu y es?), eh bien tant pis

Peut-être parce qu'un i3 n'a pas la même architecture qu'un i5 et que l'évolution des jeux multi-thread va le mettre à genou surement plus rapidement .....

Citation :

on en reste là ... Inutile de perdre plus de temps.

Quand notre argumentation ce résume à "ça fait de belle économie", "changer de CM/Proc coute plus que 70€", "ben si", "c'est un constat" sans avancer le moindre comparatif je comprend qu'on préfère en rester la :D.

n°9018284
Boubou169
Posté le 17-01-2014 à 10:41:00  profilanswer

twistou a écrit :

Les haswell sont plus cher, et ton budget n'est pas extensible. Passer sur haswell, si c'est pour réduire sur la qualité ou sur le gPU, c'est pas une bonne idée. Sinon, pour l'écart de prix, il suffit de prendre les prix sur le site où tu veux commander et faire les additions.  ;)

Je ne suis pas vraiment concerné :D je suis pas l'OP du sujet :o je posais juste la question pour qu'il se la pose, en fonction de son budget...

[HS] j'aime bien les débats ou a chaque post les deux personnes disent bien qu'ils en ont marre d'en parler et que c'est finit, mais ils repost quand même, et encore  :whistle:  
Sinon, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement de twistou qui ne veut comparer que deux proc à fréquence identique, qu'est ce que la fréquence d'un proc (qui de plus n'ai pas K) va changer qyuoi que ce soit, il faut uniquement comparer le prix et les perf de deux (ou plusieurs) solutions. Et donc comparer le meilleur rapport qualité prix des i5 non K au meilleur rapport qualité pris des i5 K me semble tout a fait logique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] Aide finalisation commande => Assemblage sur LDLC [novice]Améliorer mon PC
Pc qui s'éteintPeut-on transformer une CG en CG externe pour PC portable ?
config PC gamerdébutant PC GAMER conseil
Upgrade de mon Pc ! Besoin de conseille !PC Gamer / Budget 600
Pc gamer 600 a 800 euroConfig PC gameur 700-800€
Plus de sujets relatifs à : PC Gameur 800€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)