Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer

n°9911701
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 17:30:05  profilanswer
 

Salut !
Voilà mon PC à environ 3 ans je pourrais éventuellement vous donner la liste des composants mais je ne sais pas trop comment faire.
Actuellement je rencontre des problèmes avec ce PC et j'envisage d'acheter un PC pour jouer principalement à des jeux de simulation et MMO et ça peut être très longggg  :wahoo:  
 
Donc j'aimerai savoir si il existe des PC pré-configurés et qu'est ce que vous-pouvez me conseiller n'hésitez pas à mettre des liens. Budget dans les 800 - 900 euros.
 
Merci par avance.
A+

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 17:30:05  profilanswer
 

n°9911748
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 12-08-2016 à 18:18:32  profilanswer
 

Salut.
Peux tu monter toi même ton pc ? Ça te ferait économiser 40 € ;)
Sinon une petite config sympatoche pour 900€ (sans windaube): https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1ef7nxw%3D


---------------
AMD FTW
n°9911850
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 20:23:47  profilanswer
 

Salut Firage, je tenterais bien l'aventure mais je m'y connais pas beaucoup et faudrait m'accompagner :). Concernant le lien c'est toi qui a fait la composition ? si oui un grand merci je vais prendre le temps d'y regarder et reviens vers toi.
 
Par contre là c'est un montage ça veut dire qu'il faut que je trouve un assembleur qui le fasse ou alors je le fais directement par le site ?
 
Qu'est ce qui est le mieux c'est de l'assembler ou de l'acheter directement ? il doit bien y avoir l'équivalent non ?
 
A+

n°9911965
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 12-08-2016 à 22:37:58  profilanswer
 

Re
Il y a des milliards de tuto sur internet sur comment monter son pc, pas difficile de s'y mettre même si t'y connais rien. Il faut juste avoir un peu de temps et être minutieux. C'est fragile ces petites bêtes.
Sinon oui c'est moi qui ai fait cette config le config'o'matic est fait pour ça ;)
Le montage qu'il proposent pour 40€ est fait par leur techniciens. Du coup ils t'envoient le pc déjà monté.
Après c'est ton choix si tu veux être sur que ton pc va marcher à 100% et que tu n'as pas confiance en tes qualités fait le monter, sinon fait le par toi même :)
 
Edit: Je viens de voir qu'il y a actuellement -6% sur les pc montés par les techniciens de topachat. Du coup pour 900€ tu économise 63€ soit plus que le prix du montage donc ça te fait le montage gratuit et tu économise même un peu plus ;)


Message édité par Firage le 12-08-2016 à 22:44:23

---------------
AMD FTW
n°9911983
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 22:49:15  profilanswer
 

OK merci pour tes précisions. Et avec ta config j'ai un bon pc pour jouer ? En gros sur une échelle de 1 à 10 ?
 
As-tu déjà fait des achat avec topachat si oui tu en es content ?
 
Merci encore pour ton aide.
 
ps: si tu connais une chaîne ou un lien sérieux pour monter son pc suis preneur


Message édité par doudoufly le 12-08-2016 à 22:53:11
n°9912011
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 12-08-2016 à 23:08:54  profilanswer
 

La je mettrais au moins 8/10 à cette config pour jouer aux jeux récents en Full HD 1080p.
 
Je n'ai perso jamais fait d'achats sur topachat mais si je devais acheter un pc à monter je le ferais dessus. Les retours sont toujours très bon aucun soucis à ce niveau ;)
 
Monter son pc:
https://www.topachat.com/comprendre [...] /index.php
ou
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/


---------------
AMD FTW
n°9912031
Ralph Laur​en
Posté le 12-08-2016 à 23:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton PC actuel est un PC de marque ?
 
Sinon il faudrait en savoir davantage notamment sur quel écran tu joues mais a priori pour ton utilisation principal, à savoir jouer à des MMORPG et simu tu peux partir sur un GPU moins perf qu'une GTX1060 qui conviendrait déjà très bien couplé à un bon CPU.
 
Au prix de la proposition (qui n'inclus pas l'OS) on peut même faire une configu OCkable.
 
As-tu besoin d'un lecteur optique ?
 
La question du montage et de l'économie ne se pose pas dans ton cas (ou pas forcément) vu que si tu commandes chez topachat ils font des remises récurrentes sur les PC montés par leurs soins (comme en ce moment : 6%).
Autrement dit dans ta tranche tarifaire, c'est plus rentable de le faire monter (ça te coûtera moins cher).

n°9912032
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 23:31:02  profilanswer
 

Plop,
Merci Firage. Je viens de regarder la vidéo sur topachat et c'est vrai que ça n'a pas l'air très difficile. Presque que je me dis que je pourrais moi même changer les éléments de mon PC mais je ne serais pas quoi va avec quoi :pt1cable:  ! genre puis je utiliser n'importe quel processeur avec n'importe carte ? etc quel alimentation etc bref
Je vais continuer à me rencarder.
 
Salut Ralph: Bien lecteur optique ? alors là tu parles à un novice c'est important ?. Le PC que j'ai a été monté chez un assembleur il y a bien trois ans maintenant. Je veux bien te donner ça compo mais sais pas trop comment faire. En gros c'est:
 
Système d'exploitation
 Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
 AMD Phenom II X4 965 40 °C
 Technologie Deneb 45nm
RAM
 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
 Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-880GM-D2H (Socket M2) 36 °C
Graphiques
 Acer AL1916W (1440x900@60Hz)
 1023 MoNVIDIA GeForce GTX 560 Ti (Undefined) 32 °C
Stockage
 931GB Western Digital WDC WD1003FZEX-00MK2A0 ATA Device (SATA) 29 °C
 232GB Hitachi HDP725025GLA380 ATA Device (SATA) 30 °C
Disques optiques
 ASUS DRW-24F1ST a ATA Device
Audio
 Realtek High Definition Audio
 
Le truc c'est qu'en ce moment je rencontre des coupures intempestivent et je m'interroge s'il ne faut pas que je le change. En gros de temps en temps mais pas souvent c'est aléatoire il se coupe et je ne peux pas le relancer je dois attendre un peu (cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci encore pour l'aide   :)


Message édité par doudoufly le 12-08-2016 à 23:42:39
n°9912040
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-08-2016 à 23:40:15  profilanswer
 

Salut
 
Ce serait vraiment bien de connaitre ton PC actuel.  
Il à 3 ans il ne dois pas y avoir grand chose à jeter dedans ce serait con de ne rien garder..
 
Tu as l'air de bonne volonté à vouloir mettre la main dans le cambouis mais dans ce cas il faut le faire à fond (c'est très simple), récupérer un max de composants encore bons de ta config pas si vieille du tout pour te monter une belle machine sans dépenser beaucoup
 
Tu pourra même te permettre un joli boitier, peut être un second écran ou réinvestir dans un bon système audio ou casque grâce à cette méthode. Ou encore changer de clavier/souris, ou même de chaise... On oublie ces choses la bien souvent.


Message édité par Captaintaverne le 12-08-2016 à 23:42:03

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9912043
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 23:41:40  profilanswer
 

Salut captaintaverne ! Je veux bien tenter l'aventure mais bon il coupe alors je sais pas. Puis après chaud de savoir quoi changer avec quoi !
 
Je veux bien vous en dire plus mais avec quel outil et comment vous le transmettre.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 23:41:40  profilanswer
 

n°9912051
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-08-2016 à 23:46:42  profilanswer
 

doudoufly a écrit :

Salut captaintaverne ! Je veux bien tenter l'aventure mais bon il coupe alors je sais pas. Puis après chaud de savoir quoi changer avec quoi !
 
Je veux bien vous en dire plus mais avec quel outil et comment vous le transmettre.
 
@+


 
Un tournevis (et encore les boitiers de maintenant même pas besoin souvent) pour enlever la plaque sur le côté  :D  
Puis regarder ce qui est écrit sur la carte mère, l'Alim (je suis sur on peux même passer par Windows directement pour ces infos)
 
Sinon click droit sur le poste de travail/ordinateur et ici tu aura le nom/modèle de ton processeur ainsi que la quantité de Ram
 
Pour la carte graphique (probablement le principal composant à changer) on dois trouver ca dans le gestionnaire de périphériques ou dans les propriétés d'affichage.
 
Essayes aussi de nous dire quel boitier tu as. Une petite photo peux suffire et si il est pas terrible c'est pas ce qui coute le plus cher.
 
Pour le(s) disque dur ils sont forcément compatibles et te servirons de stockage auquel tu rajoutera un SSD tout neuf pour installer windows et le reste dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 12-08-2016 à 23:48:00

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9912058
doudoufly
Posté le 12-08-2016 à 23:53:47  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Un tournevis (et encore les boitiers de maintenant même pas besoin souvent) pour enlever la plaque sur le côté  :D  
Puis regarder ce qui est écrit sur la carte mère, l'Alim (je suis sur on peux même passer par Windows directement pour ces infos)
 
Sinon click droit sur le poste de travail/ordinateur et ici tu aura le nom/modèle de ton processeur ainsi que la quantité de Ram
 
Pour la carte graphique (probablement le principal composant à changer) on dois trouver ca dans le gestionnaire de périphériques ou dans les propriétés d'affichage.
 
Essayes aussi de nous dire quel boitier tu as. Une petite photo peux suffire et si il est pas terrible c'est pas ce qui coute le plus cher.
 
Pour le(s) disque dur ils sont forcément compatibles et te servirons de stockage auquel tu rajoutera un SSD tout neuf pour installer windows et le reste dessus.


 
Ok je vous enverai une photo  :) . Concernant la config regarde un peu plus haut et tu me dis si c'est suffisant. Apres je vais me renseigner sur le terme SSD lol


Message édité par doudoufly le 12-08-2016 à 23:54:30
n°9912062
Ralph Laur​en
Posté le 13-08-2016 à 00:03:17  profilanswer
 

Bonne nouvelle déjà si c'est un PC assemblé.
 
Et tu joues sur un 19"  :ange:  
 
Après comme on t'y invite il faudrait connaitre la référence de ton alim.
Ce n'est pas rare que des assembleurs récup de la marge sur ce composant pourtant important en mettant une alim bon marché voire "merdique".
 
La carte mère est déjà cité, d'ailleurs ça peut être un problème de chauffe niveau VRM. En revanche quelle révision ta carte mère ?
 
4Go de RAM donc passer à une capacité RAM plus importante peut s'envisager.
 
Un lecteur optique c'est le lecteur DVD.

n°9912064
doudoufly
Posté le 13-08-2016 à 00:09:20  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonne nouvelle déjà si c'est un PC assemblé.
 
Et tu joues sur un 19"  :ange:  
 
Après comme on t'y invite il faudrait connaitre la référence de ton alim.
Ce n'est pas rare que des assembleurs récup de la marge sur ce composant pourtant important en mettant une alim bon marché voire "merdique".
 
La carte mère est déjà cité, d'ailleurs ça peut être un problème de chauffe niveau VRM. En revanche quelle révision ta carte mère ?
 
4Go de RAM donc passer à une capacité RAM plus importante peut s'envisager.
 
Un lecteur optique c'est le lecteur DVD.


 
Non j'ai honte ca doit être un 15 ou 16 même pas en hdmi. Concernant l'alimentation elle est plus ancienne. La carte mère je pense que je l'ai jamais mise à jour je sais même pas comment faire lol. Je vous enverrai des photos


Message édité par doudoufly le 13-08-2016 à 00:14:21
n°9912065
doudoufly
Posté le 13-08-2016 à 00:10:20  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonne nouvelle déjà si c'est un PC assemblé.
 
Et tu joues sur un 19"  :ange:  
 
Après comme on t'y invite il faudrait connaitre la référence de ton alim.
Ce n'est pas rare que des assembleurs récup de la marge sur ce composant pourtant important en mettant une alim bon marché voire "merdique".
 
La carte mère est déjà cité, d'ailleurs ça peut être un problème de chauffe niveau VRM. En revanche quelle révision ta carte mère ?
 
4Go de RAM donc passer à une capacité RAM plus importante peut s'envisager.
 
Un lecteur optique c'est le lecteur DVD.


 
Non j'ai honte ca doit être un 15 ou 16 même pas en hdmi

n°9912067
Ralph Laur​en
Posté le 13-08-2016 à 00:12:17  profilanswer
 

Non d'après la réf que tu donnes c'est un 19" et il n'y a pas à avoir honte.
 
Sinon pour les questions posées ?  ;)  

n°9912070
doudoufly
Posté le 13-08-2016 à 00:17:16  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Non d'après la réf que tu donnes c'est un 19" et il n'y a pas à avoir honte.
 
Sinon pour les questions posées ?  ;)  


 
Tu as sûrement raison c'est peut être un 19" je le trouve petit pour ça. Concernant les réponses à tes questions regardes plus haut

n°9912074
Ralph Laur​en
Posté le 13-08-2016 à 00:24:19  profilanswer
 

Je vois la réf de la carte mère GA-880GM-D2H mais pas sa révision (rev 3.1 ...?)
 
Télécharge CPU-Z et fait un screen de l'onglet :

  • CPU
  • Mainboard
  • Memory
  • SPD
  • Graphics


Sans oublier une photo du bloc d'alimentation !
 
Quel ventirad ? (sinon une photo )

n°9912146
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2016 à 09:04:46  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour l'alim, les symptomes que tu décris font penser à une alim qui faiblit.
 
Sinon tu peux récupérer tes disques durs et ton lecteur optique (lecteur DVD ^^).
 
Après pour la config peut-être qu'une Rx 470 pourrait convenir ce qui permet de mettre une plateforme overclockable histoire de prolonger la durée d'utilisation du PC. Au lieu de remplacer la plateforme carte mère/CPU/mémoire tu overclock ce qui permet d'éviter de tout racheter.
 
Pour windows tu prends une clé d'activation sur le net et tu l'installes toi même via une clé USB.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9913105
doudoufly
Posté le 14-08-2016 à 16:44:11  profilanswer
 
n°9913109
doudoufly
Posté le 14-08-2016 à 16:47:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
+1 pour l'alim, les symptomes que tu décris font penser à une alim qui faiblit.
 
Sinon tu peux récupérer tes disques durs et ton lecteur optique (lecteur DVD ^^).
 
Après pour la config peut-être qu'une Rx 470 pourrait convenir ce qui permet de mettre une plateforme overclockable histoire de prolonger la durée d'utilisation du PC. Au lieu de remplacer la plateforme carte mère/CPU/mémoire tu overclock ce qui permet d'éviter de tout racheter.
 
Pour windows tu prends une clé d'activation sur le net et tu l'installes toi même via une clé USB.


 
Salut !
Merci pour ton avis mais un Rx 470 c'est quoi ? et je ne comprends pas le terme overclockable qui pour moi signifie pousser le PC plus fort.
@+

n°9913115
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2016 à 16:57:27  profilanswer
 

La Rx 470 est une carte graphique, équivalente à une GTX 970 de Nvidia.
L'overclock c'est simplement d'augmenter la fréquence du CPU (ou du GPU) pour gagner en performance.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9913125
doudoufly
Posté le 14-08-2016 à 17:05:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La Rx 470 est une carte graphique, équivalente à une GTX 970 de Nvidia.
L'overclock c'est simplement d'augmenter la fréquence du CPU (ou du GPU) pour gagner en performance.


Ok merci mais la Rx 470 elle est meilleure que la GTX 970 ?

n°9913148
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2016 à 17:42:43  profilanswer
 

doudoufly a écrit :

Ok merci mais la Rx 470 elle est meilleure que la GTX 970 ?


Sais tu ce que veut dire "équivalente" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9913260
doudoufly
Posté le 14-08-2016 à 20:08:13  profilanswer
 

oups ! desolé la chaleur :)

n°9913417
Ralph Laur​en
Posté le 15-08-2016 à 00:05:58  profilanswer
 

Bon c'est ballot pour la RAM, tu as deux modules de 2Go soit tout tes slots de remplis... on peut pas blâmer l'assembleur à l'époque les modules de 2Go étaient courants. Mais c'est anecdotique comparé aux deux points suivants :  
 

  • Revérifie dans le BIOS mais si ton CPU est à 1.5V c'est bien trop pour une mobale comme la tienne. L'étage d'alim ne doit pas aimer.


  • Xilence+, Je changerai de bloc d'alimentation aussi.


n°9913526
doudoufly
Posté le 15-08-2016 à 09:47:26  profilanswer
 

salut j'ai changé le voltage en mettant 1,325 j'ai bien Gange 10 degrés dans trop de sollicitations et monte bien à 82 en jouant mais bon pc stable n'a pas planté. Tu changerai l'alimentation pour prendre quoi par exemple ?

n°9914189
Ralph Laur​en
Posté le 15-08-2016 à 22:10:11  profilanswer
 

quel budget pour l'alim ?

n°9914246
doudoufly
Posté le 15-08-2016 à 23:34:11  profilanswer
 

Le budget qu'il faudra pour avoir quelque chose de bien et dévolutif si je dois changer un jour carte mère et processeur et graphique !

n°9914262
Ralph Laur​en
Posté le 16-08-2016 à 00:01:05  profilanswer
 

Justement que tu fasses évoluer ta configu dans un délais +/- long, tu auras déjà l'alim.
 
En général, ce qui consomme le plus, c'est la carte graphique. La tendance est vers une conso mieux maîtrisée.
 
Avec une 500/550W t'es tranquille.
En entrée de gamme ça débute vers 50 euros, pour le double tu peux avoir une excellente alimentation (qui bien entendu n'est pas au même niveau qualitatif).
 
Exemple : https://www.amazon.fr/dp/B015Q7F36M/?tag=iconsocom-21
(90 euros, garantie 10 ans)

n°9914264
doudoufly
Posté le 16-08-2016 à 00:04:34  profilanswer
 

Ok merci pour l'info mais tu penses vraiment que je dois changer l'alimentation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer

 

Sujets relatifs
[Aide] Confectionner config PC Gamer[CONFIG] PC GAMER/DEVELOPPEUR
PC GAMER neuf 800€ avec des FPS bas[Aide] PC Gamer (1585€). Besoin d'Avis !
Pc gamer configPc portable gamer =/- de 1000 €
[Config] PC Gamer +1200€Conseil Casque PC Gamer
[Aide] Conseils montage PC gamerAchat Pc Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR