Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Lent Que Faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer Lent Que Faire?

n°9515543
lepereafar​id
Posté le 09-06-2015 à 23:49:23  profilanswer
 

Salut la communauté  :love:  
 
J'ai un PC Gamer dont la configuration est celle ci :  
i5 3570K
MSI GTX 770 TF
8 Gb RAM DDR3 1600 Mhz Kingston
1 To WD Blue
Zalman Z9U3
Alim Corsair Gaming series 2013 600 W
Cooler Master 212 EVO

 
J'ai installé pas mal de jeux et quand il démarre avec windows 7 Utimate edition (MAJ) il est super lent
Sur le DD il ne reste que 70 go peut être pour cela qu'il est lent malgré le fait que ma configuration reste très correcte .
Que me conseillez vous ?
Un achat d'un autre TO ou alors l'achat d'un SSD mais pour en faire quoi?
 
J'attend vos avis avec impatience .
J'ai beaucoup d'activité dans la section Achats/ventes JV
Merci. :jap:


Message édité par lepereafarid le 09-06-2015 à 23:53:39

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 23:49:23  profilanswer
 

n°9515558
Pingouin72​000
Posté le 10-06-2015 à 00:17:36  profilanswer
 

Tu as essayé de faire une défragmentation du disque ?

n°9515562
lepereafar​id
Posté le 10-06-2015 à 00:24:04  profilanswer
 

Salut oui je l'ai déjà fait mais pas de grand changement, le DD Western Digital reste quand même moyen de gamme, c'est un peu juste pour le gaming.


---------------
Mon Feed
n°9515580
janou49000
Posté le 10-06-2015 à 01:38:48  profilanswer
 

T'as une config qui n'est pas censée ramer.  
Regarde du côté de tes températures de CPU. J'ai déjà eu ce problème à cause d'une maj de bios qui m'indiquait que le CPU était à 100°C, alors que non. Du coup je me retrouvais avec un processeur bridé à 0,21GHz.

n°9515586
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-06-2015 à 03:02:23  profilanswer
 


Salut lepereafarid,
 
janou49000 a raison; contrôle tes températures et fréquences. Ce n'est pas normal qu'il rame si jusqu'à maintenant tout allait bien.
 
Sinon un SSD caÿ le bien...


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9515612
djorec
mon Heden et moi
Posté le 10-06-2015 à 08:02:12  profilanswer
 

hello
 
ton disque est plein, c est presque normal je dirais
c est un wd mais lequel, green blue??
 
lance toi dans l achat d un ssd si t as un peu d argent, ca va te changer la vie :D, ne serait-ce qu un petit 64 g ( t as de quoi mettre windows, antivirus tes programmes legers et un jeu), tes documents et autres jeux tu les mets sur ton hdd


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9515642
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 10-06-2015 à 09:12:04  profilanswer
 

janou49000 a écrit :

T'as une config qui n'est pas censée ramer.  
Regarde du côté de tes températures de CPU. J'ai déjà eu ce problème à cause d'une maj de bios qui m'indiquait que le CPU était à 100°C, alors que non. Du coup je me retrouvais avec un processeur bridé à 0,21GHz.


 
0.21 c'est pas mal du tout x) et pour répondre à l'OP. Le SSD c'est le cheatcode!


Message édité par gungar le 10-06-2015 à 09:12:29
n°9515700
daenerys_w​d
Posté le 10-06-2015 à 10:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
lepereafarid, il me semble que la configuration n'est pas mal du tout, mais tu as raison, en effet le WD Blue n'est pas vraiment la solution idéale pour le gaming. La plupart des personnes qui cherchent un DD pour les jeux, préfèrent le WD Black, comme il est spécialement conçu pour une utilisation plus exigeante (jeux, montage photo et vidéo etc.).  
Néanmoins, la lenteur que tu décris n'est pas tout à fait normale, surtout si jusqu'à maintenant tout allait bien... As-tu pensé à vérifier l'intégrité de ton DD ? Tu pourrais télécharger l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic ici et effectuer tous les deux tests – rapide et étendu. Les résultats de ces tests t'indiqueront l'état de santé du disque.
Btw, as-tu pensé à vérifier s'il ne s'agirait pas d'une infection ?
Pour ce qui est de l'ajout d'un SSD, cela peut être une bonne idée. Installer le système sur le SSD et utiliser le HDD pour du stockage devrait vraiment booster les performances du PC :)
 
Bonne journée :)


Message édité par daenerys_wd le 10-06-2015 à 10:22:28

---------------

n°9515819
lepereafar​id
Posté le 10-06-2015 à 12:41:38  profilanswer
 

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses :jap: ,
Je vais voir les températures je les aient pas vérifié depuis quelques semaines par ailleurs la LED de ma tour ne dépasse pas les 28 ° quand je joue en ultra.  
 
Il s'agit en effet d'un HDD Western Digital Blue 64 mo  
 
Mon antivirus est AVG licence officielle, je fais régulièrement des analyses et il ne détecte rien de dangereux pourtant [:million dollar baby]  
 
Je vais mettre en application tous vos conseils, mais je pense que je n'aurais pas le choix que d'investir dans un SSD je pensais à un 240 go Crucial ou Kingston .
 
Par ailleurs comment ça marche pour mettre windows sur le SSD et laisser les jeux sur la HDD me suis toujours demandé [:jeannot61]  
 
 


---------------
Mon Feed
n°9515829
janou49000
Posté le 10-06-2015 à 12:59:23  profilanswer
 

Content que tu aies trouvé la racine de ton problème lepreafarid :).
Je te conseille aussi un petit coup de AdwCleaner qui va supprimer des logiciels marlveillants susceptibles de te faire ramer :)
 
Sinon ben .. SSD 120 ou 240Go au choix.
Au passage les jeux fonctionnent bien sur HDD, ce sont juste les temps de chargement qui sont plus longs .

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 12:59:23  profilanswer
 

n°9515830
Caake
Posté le 10-06-2015 à 13:02:40  profilanswer
 

Sur une de mes configs j'ai un i3 3240 et 8Go de RAM, W7 et mes jeux installés sur un WD Caviar Blue 1To, j'ai 800Go d'occupés et il démarre comme au premier jour.  :??:  
 
En dehors d'un problème du disque en lui même je vois pas d'où ça peut venir, t'aurais pas 30 applications qui se lancent au démarrage par hasard ?

n°9515837
lepereafar​id
Posté le 10-06-2015 à 13:08:42  profilanswer
 

Caake a écrit :

Sur une de mes configs j'ai un i3 3240 et 8Go de RAM, W7 et mes jeux installés sur un WD Caviar Blue 1To, j'ai 800Go d'occupés et il démarre comme au premier jour.  :??:  
 
En dehors d'un problème du disque en lui même je vois pas d'où ça peut venir, t'aurais pas 30 applications qui se lancent au démarrage par hasard ?


 
Oui effectivement y'a beaucoup de programmes qui se lancent comme Origin, steam, CPUZ... mais avant d'arriver sur le bureau il reste quand même 3 bonnes minutes sur la page de démarrage avec le cercle qui tourne en rond...
 
Le problème maintenant c'est de me renseigner sur l'installation du SSD avec le clonage et le boot windows.


---------------
Mon Feed
n°9515853
lepereafar​id
Posté le 10-06-2015 à 13:35:56  profilanswer
 

janou49000 a écrit :

Content que tu aies trouvé la racine de ton problème lepreafarid :).
Je te conseille aussi un petit coup de AdwCleaner qui va supprimer des logiciels marlveillants susceptibles de te faire ramer :)
 
Sinon ben .. SSD 120 ou 240Go au choix.
Au passage les jeux fonctionnent bien sur HDD, ce sont juste les temps de chargement qui sont plus longs .


 
Lors du processus de clonage confirme moi bien qu'on peut choisir ce qu'on veut mettre sur le SSD genre le systeme, des logiciels et quelques jeux ?


---------------
Mon Feed
n°9515863
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

comme dit plus haut, tu devrais pas avoir de soucis avec ton hardware.
 
mais tu détail pas le "lent"  
est ce que c'est lent a changer les programmes ? les jeux ?
est ce que tu a peut de FPS ?
du lag ?
 
je recommanderai aussi de passer dans la catégorie windows soft et reseau, ca peut etre un malware qui bride tes performances.


---------------
#mais-chut
n°9515866
Kamiii
Posté le 10-06-2015 à 13:58:54  profilanswer
 

Fait combien de temps que t'as pas formaté ? Si y a bien 6 mois, perso je commencerai par ça. Et un SSD c'est aussi toujours bien. Plus très cher, et il t'accompagnera sur ton prochain PC (assumant tu vas pas faire encore 3-4 ans avec celui la).

n°9515884
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2015 à 14:11:21  profilanswer
 

Kamiii a écrit :

Fait combien de temps que t'as pas formaté ? Si y a bien 6 mois, perso je commencerai par ça. Et un SSD c'est aussi toujours bien. Plus très cher, et il t'accompagnera sur ton prochain PC (assumant tu vas pas faire encore 3-4 ans avec celui la).


sous W7 et 8, franchemet, le formatage jai presque oublié ce que c'est.
 
et pourtant, ancien utilisateur de Windows ME, j'ai pratiqué  ;)


---------------
#mais-chut
n°9516095
janou49000
Posté le 10-06-2015 à 17:55:33  profilanswer
 

lepereafarid a écrit :


 
Lors du processus de clonage confirme moi bien qu'on peut choisir ce qu'on veut mettre sur le SSD genre le systeme, des logiciels et quelques jeux ?


 
Personnellement je n'ai jamais cloné sur mon SSD, j'ai toujours formaté. Mais je pense tout le disque est cloné :). Par contre à mon avis si le volume à cloner dépasse la capacité du SSD faudra en supprimer avant.
 
Sinon tu laisses tes jeux sur disque dur, ça n'impactera pas les fps ;)


Message édité par janou49000 le 10-06-2015 à 17:56:16
n°9516234
lepereafar​id
Posté le 10-06-2015 à 19:10:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

comme dit plus haut, tu devrais pas avoir de soucis avec ton hardware.
 
mais tu détail pas le "lent"  
est ce que c'est lent a changer les programmes ? les jeux ?
est ce que tu a peut de FPS ?
du lag ?
 
je recommanderai aussi de passer dans la catégorie windows soft et reseau, ca peut etre un malware qui bride tes performances.


 
 
La lenteur est au démarrage de windows 4 minutes pour démarrer une fois sur le bureau faut encore attendre 3 minutes le temps que steam, origin etc s'ouvrent.
Lorsque je joue par contre pas de problème .


---------------
Mon Feed
n°9516255
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 10-06-2015 à 19:24:32  profilanswer
 

et si tu commençais par virer tout ce qui est au démarrage ? (a part l'antivirus et les softs lié au matériel comme le controle panel de la carte graphique).
Skype, cpu-z, steam, origin... faut enlever. Il est aussi bien de regarder tous les icones que t'as en bas à droite, y a souvent pas mal de truc inutile. Fait un tour dans msconfig onglet démarrage.
 
Le WD blue est un disque pour la bureautique mais reste assez performant. Passer à un WD black ne fera pas gagné énormément, peut-être 10%.
C'est plutôt côté fiabilité que ça va changer, j'ai eu 2 WD blue qui on commencé à avoir des secteurs defectueux après 2 ans (heureusement la garantie est de 3 ans, mais 5 ans pour les WD black).
 
C'est que qu'un SSD c'est le jour et la nuit, le boot de windows est divisé par 2 (quand y a le fond noir avec le logo) puis après tout est chargé en 10 secondes ! (avant ça mettais 30-40 secondes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Lent Que Faire?

 

Sujets relatifs
Upgrade PC gamerAvis sur ma config Gamer à 1200 € tout compris !
Choix Casque Gamer : Ceres 500 ou G4ME ZeroChoix Casque Gamer : Ceres 500 ou G4ME Zero
Aide premier pc gamerConfiguration Gamer ~1500 €
Aide pour premier pc gamer monter[Choix CM/CPU/RAM] Budget 400€ - Pas gamer !
Config' gamer ~1200-1300 euros 
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer Lent Que Faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR