Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer a 700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer a 700€

n°10369581
marco polo​3
Posté le 14-05-2018 à 16:04:14  profilanswer
 

Bonjour
Vos conseil pour là meilleur config possible à 700€?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 16:04:14  profilanswer
 

n°10369585
user94
Posté le 14-05-2018 à 16:12:37  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] QyxJsKA%3D
 
 
Peut-être changer l'alim si tu peux mais j'ai essayer de pas dépasser trop les 700 même si j'ai été obligé car une 1060 pour 30 euros haut dessus de ton budget ça vaux très largement le coup .
 
Je suis parti du principe que ces pour du gaming puisque tu n'a rien précisé .
 
édit : oublié de préciser que ces le minimum il faudra ajouter : ventirad , ssd , passer en 16 go de ram et comme j'ai dit au dessus changer l'alimentation plus tard .


Message édité par user94 le 14-05-2018 à 16:14:57
n°10369591
marco polo​3
Posté le 14-05-2018 à 16:24:11  profilanswer
 

Merci, je suis prêt à monter jusqu'à 750 € :)

n°10369595
user94
Posté le 14-05-2018 à 16:29:03  profilanswer
 

Bien alors je te conseille de partir la dessus , évidement attend d'autre avis .
 
Et d'ajouter dans le futur les pièce cité plus bas , ça te permettras d'avoir un ventirad plus performant et moin bruyant celui avec le cpu suffiras au début mais ces pas le top clairement , 16 go de ram deviens la norme pour le jeux et un ssd te permettras de gagner du temps sur les chargement en jeux .
 
Bye  :) .

n°10369599
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-05-2018 à 16:32:41  profilanswer
 

Salut
 
Il nous faut plus de détails sur ta demande pour qu'on puisse te proposer quelque chose de sérieux  
 
As-tu déjà du matériel ? (clavier, souris, écran, autre genre disque dur à récupérer...)
Vas tu monter toi même ce PC ? (c'est très simple et permet d'avoir du meilleur matos au final pour un même prix)
As tu un Windows ou est ce qu'il t'en faut un ?
Tu joues à quels genre de jeux ? D'autres utilisations prevues ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10369604
marco polo​3
Posté le 14-05-2018 à 16:49:18  profilanswer
 

Je joue à ARK survival evolved je n'est pas Windows , je veux un PC gamer et je compte le faire monté

n°10369634
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-05-2018 à 17:54:55  profilanswer
 

Alors
 
Sache qu'un Windows c'est 130 euros (bon ça tu ne peux rien y faire c'est le prix)
 
Le montage du PC c'est 40 euros et l'installation de windows 30 à 60 euros. Avec un petit effort la dessus tu peux améliorer ta machine en plus de bien comprendre comment ça marche.
Le jeu auquel tu va jouer n'est pas très gourmand je pense qu'avec la partie graphique du processeur ça dois passer avec des graphismes réglés au low. Par la suite tu pourras rajouter une carte graphique, même une d'occasion.
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5db293279c
Une base comme celle-ci pourrait être sympa et te briderais pas pour améliorer le PC dans le temps (ajout d'une carte graphique, ajout de Ram...)
 
- Le processeur c'est le même que proposé plus haut. C'est une petite bête de course et sa partie graphique pourras faire le job en attendant si tu ne prend pas de carte graphique.
- Une carte mère avec les fonctionnalités nécessaires et de quoi faire évoluer un peu le PC
- 8Go de Ram (que tu pourras faire évoluer plus tard)
- Un SSD pour installer Windows, ce qu'il faut pour faire fonctionner le PC et 1 jeu (voir plus bas pour le stockage)
- Un boitier correct pour son prix de petite taille.
- Une Alim assez puissante pour acceuillir une future carte graphique.
- Le montage du PC et Windows.
 
Tu es à 600 euros. Il te reste 150 euros a voir comment tu veux les dépenser.
 
- Installation de windows entre 30 et 60 euros
- Un plus gros SSD si besoin d'un peu plus de place pour installer plusieurs jeux compte 40 euros de plus pour un 240Go
- Un HDD si tu as vraiment besoin de pas mal de place (beaucoup de jeux, du stockage photo...) compte 50-60 euros pour 1To
- Une carte graphique pour jouer plus confortablement (genre Gtx 1050) c'est 130-150 euros.
....
 
Pour te montrer que tu ne peux pas tout avoir sans efforts ou compromis. Par exemple tu ferait toi même le montage tu pourrais prendre et la carte graphique et le SSD plus gros (ou le HDD si besoin de gros stockage). C'est à toi de voir.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10369640
user94
Posté le 14-05-2018 à 18:07:59  profilanswer
 

clé windows 10 pro à 10 euros sur amazone  :jap:
 
Effectivement pour des jeux pas gourmand tu peux faire moin chère je suis parti du principe ou tu voulais une config qui fasse tourner le maximum de jeux dans de bonne condition , pour l'upgrade plus tard .


Message édité par user94 le 14-05-2018 à 18:09:41
n°10369648
marco polo​3
Posté le 14-05-2018 à 18:20:21  profilanswer
 

Mais ARK est un jeu lourd quand même

n°10369661
captain_se​xxy
Posté le 14-05-2018 à 18:42:07  profilanswer
 

Je confirme, ARK est un jeu relativement lourd et surtout optimisé avec les pieds ...
Le strict minimum pour ce jeu selon moi serait une 1050ti ( équivalente à une gtx 770 )
Je tournait sur gtx 760 à peu prêt correctement mais je devait faire quelques concessions graphiques pour jouer dans de bonnes conditions ( 30 à 50fps )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] gxl%2Bc%3D
 
Cette config te permettra de faire tourner ARK dans de très bonnes conditions  
Avec le code promo actuel et les -6% ça te revient à 705€ environs
Plus qu'à trouver une licence windows 10, un écran, une souris et un clavier et à mettre les mains dans le cambouis pour tout monter ( vraiment pas compliqué à vrai dire et des tonnes de tutos dispo sur youtube ! )
 
Edit : j'avais pas vu la config de user94, très bonne aussi on est partis sur des idées similaires ^^


Message édité par captain_sexxy le 14-05-2018 à 18:45:02
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 18:42:07  profilanswer
 

n°10369664
user94
Posté le 14-05-2018 à 18:43:18  profilanswer
 

Si tu met les option en épic oui sinon tu le feras même tourner avec une 1050 ti

n°10369739
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-05-2018 à 20:31:59  profilanswer
 

Voici la config requise pour ce jeu  
 

Citation :

Configuration minimale:
CPU: Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better
RAM: 8 GB RAM
GPU: NVIDIA GTX 670 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better
DX: Version 10
OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions) http://systemreqs.com/fr/
Store:
60 GB available space


 
Donc mise à part pour le SSD ou avec Windows l'idéal est d'avoir 240Go en tout je recommande vraiment ma config. Je voit pas l'intérêt de mettre 30 boules dans une carte graphique alors qu'une carte à 100 euros fera largement l'affaire. Les Gtx 1050 d'aujourd'hui sont au dessus des Gtx 670 de l'époque.
 
https://www.tomshardware.fr/article [...] 874-2.html
On voit sur ces test que les Gtx 1050 ont un indice de perf de 75 en moyenne et les Gtx 670 ont un indice de 70. En clair en plus d'être très sensiblement meilleures elles ont le suivi pour elles. En bref c'est largement bon pour jouer au seul jeu cité pour cette config (et tant qu'il n'y à pas d'autres jeux cités je voit pas pourquoi viser plus haut ce qui reviendrais à dépenser pour rien)
 
Pour le windows, chacun fait comme il veux mais les clé pas très clean de chez amazon... perso j'éviterais. Sans oublier qu'on est pas très clair sur la légalité du truc.  
 
Pour le reste des composants, même si je comprend que prendre tout ce qui est le moins cher permet de présenter la config qui parait "la plus puissante", je doute de la pertinence au final. Une Alim c'est pas un composants à négliger, le boitier c'est aussi important.  
Bref même avec un windows à 130 euros, le montage (reste l'installation de windows c'est 3 clics) on rentre dans le budget et sans mettre des choses de côté.  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 08e404a169
J'arrive à 765 euros tout compris sachant que les prix suffit de regarder sur 2-3 sites et comparer et tu devrais même passer sous les 750 euros. la ou on te propose des config sans montage, sans windows.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10369782
user94
Posté le 14-05-2018 à 21:20:12  profilanswer
 

" Pour le windows, chacun fait comme il veux mais les clé pas très clean de chez amazon... perso j'éviterais. Sans oublier qu'on est pas très clair sur la légalité du truc. "
 
Mouai bof ca dépend du point de vue , perso je préfère avoir une clé " douteuse " que payer 130 euros un os alors que d'autre sont gratuit ( malheureusement pas encore assez ouvert pour le gaming ) , entre être le voleur ou le volé le choix est vite fait .
 
Bref c’était hors sujet , pour en revenir à ta config je trouve que le gâchis serais de faire un pc complet pour un seul jeux , en plus qui dit qu'à l'avenir d'autres jeux ne t’intéresserons pas après ces un choix personnel .


Message édité par user94 le 14-05-2018 à 21:21:14
n°10369801
greenben
Posté le 14-05-2018 à 21:51:41  profilanswer
 

Salut! Precise ton utilisation: Ques jeux? Quel écran? Applicatif (adobe etc) ?

n°10369836
marco polo​3
Posté le 14-05-2018 à 22:37:00  profilanswer
 

Ha je vous rassure jai cité ARK car c'est le jeux qui me tente en ce moment mais je compte bien jouer à d'autre jeux, je prenais aussi ce jeux en exemple car je sais qu'il est lourd donc si le PC peut faire tourner celui ci je pense qu'il n'aura pas de mal à faire tourner les autres si vous avez des exemples de jeux plus lourd je suis preneur

n°10369869
user94
Posté le 14-05-2018 à 23:45:53  profilanswer
 

Ayant eu l'occasion de tester pas mal de config , Je proposais seulement quelque chose qui reste dans le budget indiqué sans pour autant négligé la qualité oui ces vrai un i5 seras plus performant mais le i3 8100 est une valeur sur si on ne veux pas dépenser beaucoup il fait tourner tout les jeux actuel avec une bonne cg . le boitier pareille pas ce fier au prix ( même si le lite box est aussi un de mes préféré mais plus chère ) . Pour l'alimentation ces différent j'ai préciser qu'il fraudas la changer que je la met la simplement pour qu'il puisse acheter son pc en étant dans le budget . Et pour l'auteur si tu veux faire tourner les jeux atuel dans une bonne qualité sans tourner à 40 fps ces 1060/580 selon celle que tu préfère les 1050 ti seront pas assez bonne à mon gout à par si tu veux jouer low/médium et les 1070 et 1080 sont beaucoup trop chère .

n°10369885
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-05-2018 à 06:48:21  profilanswer
 

marco polo3 a écrit :

Ha je vous rassure jai cité ARK car c'est le jeux qui me tente en ce moment mais je compte bien jouer à d'autre jeux, je prenais aussi ce jeux en exemple car je sais qu'il est lourd donc si le PC peut faire tourner celui ci je pense qu'il n'aura pas de mal à faire tourner les autres si vous avez des exemples de jeux plus lourd je suis preneur


 
D'où mes questions du départ.  
Ark n'est pas un jeu lourd, du moins ca demande pas une puissance démesurée. Le dernier Final fantasy, les total war, tomb raider, gta... Et j'en passe plein, sont des jeux/licences bien plus gourmandes.  
 
Dans ton budget et avec tout ce que tu demande (montage, Windows....) difficile de faire des miracles.
 
Aussi on sais toujours pas si tu as des choses à récupérer d'un ancien pc.  
 
On a pas eu la réponse la non plus mais Admettons que tu as déjà clavier, souris, du son, l'écran (on va dire du full HD ça ne dois pas être au dessus) alors en effet il va te falloir un I3 8100 et une gtx 1060 6go
On est déjà à quasi 450 euros.
Une carte mère à 70 euros
8go de ram pour 80 euros
Un boîtier pour 40-50 euros
Une alimentation pour 40-50 euros
Du stockage pour 50 à 100 euros selon comment tu privilégies la vitesse et la quantité de go.
 
On est déjà à la limite du budget. Ajoute le montage à 40 euros, la licence Windows tu vois comment tu la récupère c'est pas mon problème mais renseigne toi bien sur comment ça marche. J'ai l'impression que tu veux une tour fonctionnelle à la livraison faut nous préciser la aussi tu va installer Windows toi même ? Tu te sens de créer un support d'installation pour Windows ? (car acheter une clé d'activation ça veux dire se créer soi même son DVD ou sa clé usb pour l'installation de l'os et il te faut un pc déjà dispo pour ça...)
 
Bref pour 750 euros on peux faire quelque chose de très bien, mais faut mettre la main dedans ou comprendre les compromis qui doivent être fait pour améliorer à l'avenir.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10370228
user94
Posté le 15-05-2018 à 17:48:23  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
En partant du principe que tu post sur le forum , j'imagine que tu as déjà un pc . Pas que je veuille absolument t’inciter  à utiliser des moyen détourné pour avoir windows mais quand ta pas un budget
de 1500 euros t'aimerais investir dans un bon pc pas dans un os  :lol: . suffit d'avoir une clé de 8 go tu télécharge l'outil de création , tu crée un disque mémoire flash USB avec l'outil que tu viens de télécharger et ces tout après suffis d'installer windows avec ta clé sur ton nouveau pc rien d'insurmontable ça ce limite à faire suivant suivant suivant en décochant les options si tu tiens un peu à ta vie privé . ( oublie pas d'utiliser la clé d'activation que t’auras obtenu par le moyen que tu préfère )
 
Pour le montage de ton pc pareille tu peux le faire tout seul , plein de bon tuto sur internet et en vrai à part le cablage qui est chiant ces plutôt simple , tu garde bien juste le manuel de ta cm pour tout les petit branchement et en 1 h ces régler ( t'auras juste pas un cable management de pro ) .
 
Et la config pour tout les jeux actuel , je te conseille toujours la même tourne très bien sur tout les jeux .

Message cité 1 fois
Message édité par user94 le 15-05-2018 à 17:49:49
n°10370244
sorcery
Forever unpopular
Posté le 15-05-2018 à 18:22:33  profilanswer
 

Avec un budget relativement peu élevé et compte tenu de l'exigence au niveau CG, que le montage soit inclus et la réticence de lâcher 130€ pour Windows, autant partir directement sur un PC prebuild ?
 
Comme celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informati [...] 423:SP:CAR

n°10370264
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-05-2018 à 18:51:27  profilanswer
 

Salut à toi :o  
 
Comme je te l'avais fais savoir la première fois tu a fais ton propre topic et ça c'est bien ! :ange:  
 
Par contre faire un doublon, puis un triplon du même sujet ça c'est mal ! :fou:  
 
Merci de seulement rectifié le sujet dans le titre et de faire savoir aux intervenants des modifications nécessaire.
 
Tout nouveau topic de ta part sera signalé aux modo', point barre !
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10370349
tomconfig
Posté le 15-05-2018 à 20:48:51  profilanswer
 

Pas très intéressant niveau rapport qualité/prix, regarde ce que tu peux avoir en attendant le bon moment :

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

 

Ca peut te servir de référentiel pour savoir si une configuration/un PC est une bonne affaire.

 

Et pour quelque chose qui colle plus à ton budget, tu avais ça y'a pas si longtemps :

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dd-1211889


Message édité par tomconfig le 15-05-2018 à 20:50:59
n°10370791
Ralph Laur​en
Posté le 16-05-2018 à 19:35:08  profilanswer
 

user94 a écrit :

clé windows 10 pro à 10 euros sur amazone  :jap:
[…]
Mouai bof ca dépend du point de vue , perso je préfère avoir une clé " douteuse " que payer 130 euros un os alors que d'autre sont gratuit ( malheureusement pas encore assez ouvert pour le gaming ) , entre être le voleur ou le volé le choix est vite fait .
[...]
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Pas que je veuille absolument t’inciter  à utiliser des moyen détourné pour avoir windows mais quand ta pas un budget
de 1500 euros t'aimerais investir dans un bon pc pas dans un os  :lol: . suffit d'avoir une clé de 8 go tu télécharge l'outil de création , tu crée un disque mémoire flash USB avec l'outil que tu viens de télécharger et ces tout après suffis d'installer windows avec ta clé sur ton nouveau pc rien d'insurmontable ça ce limite à faire suivant suivant suivant en décochant les options si tu tiens un peu à ta vie privé . ( oublie pas d'utiliser la clé d'activation que t’auras obtenu par le moyen que tu préfère )


Tes considérations sur le prix de windows c’est une chose !  
 
Quand tu postes sur le forum c’est que tu es censé adhérer aux règles de ce dernier. Donc y’a même pas à polémiquer ou discuter, orienter vers de telles propositions, est tout simplement hors charte !  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

n°10370797
user94
Posté le 16-05-2018 à 19:48:47  profilanswer
 

Ces vrai j'avais oublié que même sur internet y'à plus de liberté d'expression haha  :lol: . ces bon je rigole désolé j'aurais du lire la charte  :ange:

n°10371004
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-05-2018 à 13:31:55  profilanswer
 

user94 a écrit :

Ces vrai j'avais oublié que même sur internet y'à plus de liberté d'expression haha  :lol: . ces bon je rigole désolé j'aurais du lire la charte  :ange:


 
C'est pas une histoire de liberté d'expression. Si je balance des insultes je vais pas dire derrière la liberté d'expression tout ça. La liberté d'expression c'est pas pouvoir dire tout et n'importe quoi quand on veux et où on veux.
 
Bref pour revenir au sujet. Le budget est très serré pour les demandes. En plus de ce que j'ai déjà proposé il faudrait vraiment prendre en compte le montage.  
Car monter sa machine ça fait directement économiser 40 euros mais aussi ça permet de chercher les bons plans en achetant les composants là où c'est le moins cher. La aussi il y a moyen de baisser sans doute de environ 10% la facture.
Monter sa machine permet aussi d'en connaître plus sur son pc. Et faire l'effort de venir ici demander des conseils est déjà une bonne première chose alors autant aller au bout et nous faire confiance. Monter son pc c'est très simple. Il y a un tas de tutos sur tontube et toutes les réponses à tes questions ici aussi.  
 
Le matos d'occasion aussi faut pas en avoir peur. Il y a une section vente sur le forum pour trouver des choses à prix correct et vendu par de sérieuses personnes.  
 
Avec tout ça tu pourras envisager un très bon pc durable et performant.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10371236
user94
Posté le 17-05-2018 à 22:34:01  profilanswer
 

Ces la dernier fois que je post sur ce topic car je n'aime pas polluer les post avec des hors sujet ( désolé pour l'auteur ) .
 
Donc denier hors sujet , ce que tu dis n'à rien à voir avec des insulte je n’incite pas à la haine ni ne juge personne , je partage juste une OPINION certes qui peux en énerver plus d'un ( apparemment ) mais une opinion tout de même et n'étant pas acceptée par la charte de ce forum oui ces une atteinte à la liberté d'expression mais comme je le dis je rigole et je m'en fou j'aurais du faire gaffe à la charte ces juste que ces un fait aujourd'hui même sur internet on ne dit plus ce qu'on veux .
 
Petit rappelle :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
 
Bonne continuation et désolé pour le non respect du règlement .

n°10371277
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-05-2018 à 03:20:48  profilanswer
 

@user94 : inutile de gaspiller ta salive avec ce genre de discours ici, la logique des lois, de la constitution, des droits de l'Homme et de la démocratie est apparemment inférieure à leur sacro-sainte charte. J'ai déjà essayer et le résultat a été qu'un modérateur me demande de fermer ma gueule sous la menace d'un ban (en lissant entre les lignes bien sûr).
 
P.S. : captaintaverne ne dit pas que tu insulte ou quoi que ce soit, c'est juste un exemple (un peu inadapté selon moi et donc peu adéquat).
 
P.P.S. : pour ne pas flooder plus ce topic, je ne répondrai plus qu'uniquement par MP pour ce sujet, merci de votre compréhension :jap:  
 
Camarades, à la prochaine :hello:  
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10371441
gazzzzz59
Posté le 18-05-2018 à 14:41:05  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Le jeu auquel tu va jouer n'est pas très gourmand je pense qu'avec la partie graphique du processeur ça dois passer avec des graphismes réglés au low. Par la suite tu pourras rajouter une carte graphique, même une d'occasion.


 
Ark Survival Evolved j'y joue aussi, et avec un i5 2300 et 8Go de RAM avec une HD7850 c’était injouable.
Maintenant ca tourne a peu prêt bien avec mon i7 2600k - 16Go et une Rx 470.
 
Avec une config en chipset grahique, c'est même pas la peine.


Message édité par gazzzzz59 le 18-05-2018 à 14:43:45

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°10457908
gejoss
Posté le 31-10-2018 à 21:35:32  profilanswer
 

:hello: il y a un site sur lequel tu peux mettre un budget et il va te donner les meilleurs composants pour ton PC. Le site s'appelle www.pc-kombo.com. Tu peux regarder si le recommandation marche pour toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer a 700€

 

Sujets relatifs
PC gamer 700-900€Aide/Avis config PC Gaming 700 +/-50euros
Conseil config PC Gamer 700€Config PC gamer 600-700€
Achat d'un premier PC gamer [700 - 850€]Pc gamer 700€
Achat PC GAMER, budget 800€.PC gamer 600-700€
PC Gamer 700-750 euro maxConfig PC Gamer ~700€ +écran
Plus de sujets relatifs à : PC gamer a 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR