|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC gamer ~ 1100€ |
sT x Ced | Bonjour je souhaite acquérir une nouvelle config axé jeu.
Message édité par sT x Ced le 08-07-2016 à 17:37:37 |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 17:12:06 |
Ys ex UL | Salut, |
sT x Ced | J'ai édité le lien dite moi si sa marche.
Message édité par sT x Ced le 08-07-2016 à 17:36:29 |
Ys ex UL |
Message édité par Ys le 09-07-2016 à 13:15:57 |
ryngetsu Only skylake and AMD GPU | Trois fois le même message --------------- Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein |
kileurbi |
|
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 13:51:39 |
sT x Ced |
|
sT x Ced | http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
|
Ys ex UL |
|
sT x Ced | Un pti up pour savoir si le dernier panier matériel.net vous pourrez bon ! je crois que je vais craqué ... |
sT x Ced | http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
|
sT x Ced |
|
Firage Intérimaire du forum |
--------------- AMD FTW |
sT x Ced |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je viens également de commander ma nouvelle config sur Materiel.net. Elle a quelques points en commun avec la tienne. Je vais donc te donner les raisons de mes choix sur ces points afin de voir si elles sont valables à tes yeux ou pas afin que tu puisses faire tes propres choix en fonction de tes besoins. > Sapphire Radeon RX 480 8Go : Modèle de référence donc. Sachant que je joue à des jeux en 720p ou 1080p, vu les benchmark avec jeux actuels ainsi que le prix de la carte, je n'ai pas jugé utile d'attendre des versions custom. De toute manière je suis habitué à jouer en graphisme bas ou moyen depuis des années (c'est mon premier vrai PC gamer en fait) donc déjà là ce sera un boost énorme et je la garderai surement un moment vu mes exigences modestes de ce côté là (plus tard il suffira d'en acheter une second d'occaz pour un Crossfire ou d'acheter une R-XI 480 ). Après oui elle a quelques défauts comme le surconsommation sur le port PCI mais cela a été corrigé avec le nouveau pilote d'AMD (bon c'est pas parfait mais cela semble suffisant). > SSD Kingston SSDNow V300 - 240 Go : Samsung me fait gerber et la réputation de la fiabilité de Kingston est plus que positive (ce modèle a d'ailleurs un très faible taux de retours selon l'article dédié sur HFR). Du coup je n'ai pas pris bien longtemps avant de me décider. Il y a surement des SSD plus rapides mais je doute que je verrai la différence à l'usage de toute manière. Je suis actuellement sur un HDD de 5400 tr/min donc de toute manière là aussi le boost sera énorme. > HDD : J'en ai 5 en tout. Mais aucun Seagate, seulement des HGST (2x1To) et Toshiba (3x5To). J'ai lu trop de mauvaises histoires sur la fiabilité de Seagate donc j'essaye d'éviter cette marque à raison ou à tord... > Carte mère : J'ai choisi Gigabyte pour la fiabilité également. Les MSI semblent moins fiables en moyenne d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Ma carte mère coûte un peu plus de 200€ mais c'est parce que j'ai des utilisations autres que le jeu et que j'aime jeter l'argent par les fenêtres quand j'achète un nouveau jouet . Ce n'est clairement pas nécessaire. Tu en trouveras autour de 150€ qui seront tout aussi bien pour ton usage. J'ai également opté pour un processeur Skylake "K" (et les 16Go DDR4 qui vont avec) car plus récent (Skylake) et plus durable (pour K). Je ne compte pas l'overcloker pour le moment. Je le ferai dès qu'il commencera à peiner. En gros c'est juste histoire de ne pas avoir à racheter de processeur trop tôt. Je pense aussi que dans ton cas un i5-6600K serait très bien. Sinon tu peux enlever le K si pas intéressant à tes yeux. Voilà, c'est mon PERSONNEL. Je suis un amateur, pas un expert. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 13:29:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Mon budget est un peu plus élevé (avec les HDD à 5To, le i7-6700k et la carte mère à 230€ ça monte vite mine de rien ). Sinon idem, j'ai hésité à monter le PC moi même. En fin de compte j'ai préféré qu'ils le fassent car étant sur PC portable depuis un moment, j'aurais eu un peu de mal avec certaines subtilités de mon montage (j'y serai surement arrivé mais la flemme pour 39€ le montage ). Je préfère donc avoir une base déjà montée, puis bidouiller dedans au fur et à mesure et probablement monter le prochain moi-même car j'aurai déjà un modèle. Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 14:20:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced | Bon,
Message édité par sT x Ced le 20-07-2016 à 19:35:41 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu sais, là tu payes clairement la marque pour la GTX 1060 d'Asus. Une RX 480 8Go 100€ moins chère fera aussi bien le boulot vu les benchmarks (et peux même faire du Crossfire avec si cela t'inspire, alors que tu ne peux pas faire de SLI avec la GTX 1060). Sinon, il y a des 1060 GTX moins chères et pas forcément beaucoup moins performantes. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 19:44:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu n'as pas de gains très légers, c'est pareil en fait, cela dépend des jeux surtout. Certains sont mieux gérés par la RX (Hitman, Ashes of Singularity, DOOM...), d'autres par la GTX (Battletield 4, Tomb Raider...), d'autres encore sont ki, kif (Far Cry Primal...). Mais aucune ne semble être plus performante que l'autres... sauf peut être la RX sur les jeux bien optimisé avec DirectX 12 justement. Par contre la GTX est plus chère. C'est pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher. Bon après si tu préfères Nvidia. Il n'y a pas de soucis. Il faut seulement être conscient des réalités. Si c'est le cas. Profite bien de ta GTX. Personnellement je suis un opportuniste. Je prends aussi bien chez AMD que Nvidia... je regarde la meilleure du moment. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 20:20:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sachant que tu ne veux pas overcloker, une carte avec chipset B150 aurait été moins chère et tout aussi efficace. Sinon, pour chipoter, j'aurais pris un i5-6600. Mais dans l'absolu la réponse est oui. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 20:38:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced |
|
sT x Ced | Bon aller derniers avis et puis je valide.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Les SSD à base de mémoire MLC sont plus durables et fiables que ceux à base de mémoire TLC. Je te conseille donc de changer de SSD. Les 4 moins chers en MLC 2.5" 240Go sont :
Pour le reste, cela me semble correct.
Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 10:34:58 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
landouille yolo | à ta place j'aurais plutot économisé sur le boitier, la cm, la ram, le ventilo et voir meme grate encore 10€ de plus sur l 'alim et 20€ sur le cpu car bon 100mhz de plus de moins ca change pas grand chose et j'aurais pris une 1070 un truc dans ce genre http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319 Message édité par landouille le 21-07-2016 à 11:24:30 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @landouille :
Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 11:26:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
landouille yolo | ha oui j'ai pas fais attention à la ram j'ai pas vu que c'etait juste une de 16Go Message édité par landouille le 21-07-2016 à 11:25:50 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Tu gardes le ventirad d'origine. Tu pourras faire tourner les jeux cités, mais pas forcément en graphisme ultra par contre... Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 12:47:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sT x Ced | Bon j'ai tenu compte de certaine remarque sur un autre forum.
|
Captaintaverne Newbie |
--------------- On en apprend tous les jours ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |