Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC avec évolution sous 2 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC avec évolution sous 2 ans

n°10028257
uldren
Posté le 01-01-2017 à 22:28:50  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis un papa qui a un fils qui jouera vraisemblablement d'ici 2 ans à des jeux. Mon PC étant actuellement à l'agonie (vieux coucou qui peine à faire tourner Diablo3...), je souhaite commencer à monter une configuration que je pourrais faire évoluer. Par exemple dans un premier temps une carte graphique de base suffirait amplement (diablo3 je vous dis).
 
J'ai donc besoin d'une tour + alim + cm + proc i5 ou i7 (?) + ram+ hdd ssd 128 ou 250 (?)  + hdd 1to + éventuellement une cg. Mon budget est aux alentours de 600-750€ (hors cg).
Pour l'OS, mes faibles connaissances me poussent naturellement vers W10...
 
Je n'ai pas besoin d'écran ni clavier et souris.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus de me répondre.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 22:28:50  profilanswer
 

n°10028263
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 01-01-2017 à 22:42:27  profilanswer
 

bonsoir, pour 820€ il y a ça, avec CG : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LwaLmsw%3D
le i5 6500 suffira, uni7 est overkill, si vous voudrez oc la config on peut partir sur un i5 6600k mais ça montera à 100€plus cher vu qu'il faudra prendre une autre cm

n°10028313
uldren
Posté le 01-01-2017 à 23:55:13  profilanswer
 

Merci pour ce retour. La cg n'est elle pas trop évoluée vu l'utilisation que je vais en avoir au début ?

n°10028316
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 02-01-2017 à 00:03:56  profilanswer
 

uldren a écrit :

Merci pour ce retour. La cg n'est elle pas trop évoluée vu l'utilisation que je vais en avoir au début ?


 
Bonsoir vous jouez que a diablo 3 vous ne comptez pas jouez a d'autre jeu? Votre fils voudra jouer a quel genre de jeux?


Message édité par Kyulegend le 02-01-2017 à 00:04:13
n°10028323
uldren
Posté le 02-01-2017 à 00:20:38  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Effectivement seulement D3 sur PC. Et mon fils fera comme tous les enfants, il installera GTA et FIFA ... c'est juste que j'ai 2 ans avant que cela arrive. Donc une bonne cg serait pour dans 1 an pas avant.


Message édité par uldren le 02-01-2017 à 00:22:37
n°10028328
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 02-01-2017 à 00:29:48  profilanswer
 

Ok du coup un gros processeur/ram/cm/alimentation/boitier qui sera pas a changé avant 4-5 ans et une cg juste pour 1 ans ?

n°10028381
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-01-2017 à 07:07:43  profilanswer
 

Salut
 
Il me semble que diablo3 tourne très correctement avec la partie graphique d'un processeur.
Dans le cas contraire une petite carte graphique d'occasion fera très bien l'affaire (genre une Gtx 650 ou quelque chose d'équivalent ça dois se trouver dans les 40 euros)
Et dans 2 ans lorsque tu te sera fait virer de ton PC par ton fils  :D  (que je redoute ce moment mais j'ai encore le temps héhé) tu lui trouvera une bonne carte graphique adaptée à son utilisation
 
Du coup dans ton budget on peux faire une machine très très sympa. Qui sera évolutive et tout.
Tu pourrais même envisager une config Overclockable (pour faire durer le processeur à fond, un I5 overclocké tiendra je pense 6-7 années sans trop de problèmes) Mais si tu préfère ne pas envisager l'overclocking alors partir sur un I7 (qui sera totalement démesuré pour le moment) peut être une solution.
 
Version non O'cable avec des choix forts  :D  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5yzljuQ%3D
Le I7 6700 (bien trop large ;) )
Une Cm qui te permet de faire évoluer ta config sans aucun soucis
1 barrette de 8Go de Ram (dans 2 ans tu rajoutes la même barrette pour les jeux futurs et il restera encore de quoi en rajouter à l'avenir)
Un SSD 480Go (mais pas de Hdd du coup)
Un boitier très correcte
Une Alim au TOP
 
On est aux alentours des 750 euros sans la carte graphique (voir moins) selon les promos du moment ou en achetant sur d'autres sites moins cher (Amazon, cdiscount ou d'autres)
 
Niveau évolution donc.
La possibilité de rajouter de la mémoire (si tu reste sur des barrettes de 8Go ça peux donc monter jusqu'a 32Go, 16Go seront déjà plus que bien dans 2 ans pour ton fils et ses jeux
Rajouter un Ventirad plus performant que celui fourni par Intel (il fera largement l'affaire pour le moment puisque le processeur va se tourner les pouces)
Que tu partes sur l'IGP du processeur ou sur une carte graphique d'occasion pour le moment, et bien dans 2 ans trouver une cartegraphique dans ton budget et correspondant aux attentes de ton fils.
480Go de SSD pour le moment tu sera bien mais si besoin de stockage au moment voulu et selon les prix tu pourras rajouter un Hdd ou Ssd selon les besoins aussi)
 
Pour Windows tu peux acheter une Clé d'activation (25-50 euros) et te créer toi même ton support d'installation (tout est expliqué sur le site de microsoft)
Windows 10 oui. La version Home est très largement suffisante (mais si la Pro est au même prix ne te prives pas)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10029078
uldren
Posté le 02-01-2017 à 19:48:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse bien documentée. J'ai tout compris et ce n'est pas peu dire :)
 
Je pense effectivement partir sur la configuration que tu proposes car elle répond à tous mes points.  
Je vais peut-être juste rajouter un hdd de 1to car les photos et vidéo sont gourmandes en terme de place.  
 
Je vais attendre de voir s'il y a quelques soldes qui passent d'ici quelques semaines.  
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC avec évolution sous 2 ans

 

Sujets relatifs
Choix carte mère pour évolution PC gaming/photoConseil futur évolution PC fixe pour du gaming
PC bureautique,laissant place a une évolutionChoix d'évolution PC
Avis kit Evolution pour un PC bureautique / InternetEvolution PC
Conseil achat (Evolution d'un PC)[A CLOTURER] CM + CPU ?? pour projet beau PC
Evolution PcÉvolution PC pour 200€
Plus de sujets relatifs à : PC avec évolution sous 2 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR