Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil futur évolution PC fixe pour du gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil futur évolution PC fixe pour du gaming

n°10010022
balou93160
Posté le 09-12-2016 à 23:02:20  profilanswer
 

bonjour a tous!!  
 
je sollicite votre aide pour changer certaines choses sur mon pc!  
 
voila je mettais fait un pc qui a la base n’était pas vraiment pour geeker comme un cochon mais voila les temps change  :ange:  
 
lorsque je me suis fait mon pc j'ai mis une carte mère """""" MSI Z97-PC-MATE et un processeur  Intel Core i3-4160 (3.6 GHz)""""", j'ai 2 ssd et une carte graphique MSI R9 380 GAMING 4G! bref  
je vois maintenant qu'avec des jeux lourd qui demande pas mal de ressource mon pc a plus de mal, ou que je ne peut pas jouer en ultra etc... enfin bon.. c'est agaçant x)  
Que faudrait il que je change pour lui donner un coup d'pouce? changer la carte mère c'est utile ? certain mon dit que oui d'autre que non du coup je ne sait pas quoi faire, un changement de processeur seul suffirai? les 2? carte graphique aussi?  
enfin voila j’espère que je trouverais l'aide dont j'ai besoin grâce a vous  
voili voilou merci a tous peace!!!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 23:02:20  profilanswer
 

n°10010076
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-12-2016 à 01:07:54  profilanswer
 

Salut
 
On va prendre dans l'ordre :
 
La carte mère est une carte pour processeur haswell/devil's canyon.  
Le Top de l'ancienne génération est fait pour aller dessus niveau processeurs. Aussi c'est une carte qui permet l'overclocking.
Petite parenthèse, entre cette génération et la dernière génération de processeurs, niveau puissance il y a peau de zob. Et la Ram compatible pour cex deux plateformes c'est Idem.
En bref gardes ta carte mère. Elle est très bien.
 
Pour la RAM tu as de la DDR3 dedans. Mais combien ?
Si 8Go alors ça peux encore suffire mais ça fera pas de mal de passer à 16Go
Si moins de 8Go alors fait en rajouter. Essayes dans tout les cas de trouver la même RAM
 
Le processeur c'est un I3 qui même si il dois encore tenir sans trop de soucis n'importe quel jeu doit quand même faire voir ses limites. Mais pas de soucis tu peux trouver un processeur au Top pour du gaming. Au passage uniquement gaming cette config ?
Deux choix vont s'imposer. Un I5 4690K si tu fait uniquement du gaming et pourquoi pas le grand frère selon les autres utilisations, le I7 4790K
Prends un modèle K pour l'overclocker à l'avenir.
 
Faut un Ventirad au passage. Entre 35 et 70 euros selon jusqu'à quel point tu souhaite overclocker le processeur.
 
Les SSD c'est très bien.  
 
La carte graphique à voir. Tu joues sur quoi comme écran ? (résolution et fréquence)
 
Aussi tu as quoi comme Alim ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10011253
errolpeppa​rd
Posté le 11-12-2016 à 20:13:36  profilanswer
 

Salut
 
Dans un premier temps, la priorité est de changer le processeur Core i3 par un Core i5, voire Core i7 ou Xeon si le budget le permet, de fréquence égale ou supérieur à 3.2Ghz parmi la liste suivante:
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] upport-cpu
 
Si tu n'as pas peur du marché de l'occasion, tu peux t'en tirer avec un update à moins de 80 euros en revendant ton Core i3 à 70 euros et trouver un Core i5 à 130 euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil futur évolution PC fixe pour du gaming

 

Sujets relatifs
Quel type de boitier pour PC serveur ?Conseil achat pour prochaine config.
conseil pour ameliorer ma connectionConseil d'upgrade de ma config de 2012
PC Budget 1500€Conseil d'achat SSD M.2
Conseil pc gamer budget 1500Evolution Pentium G4400 => gaming
[Config Gaming ] Upgrade oui ! Mais à quel niveau ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil futur évolution PC fixe pour du gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR