Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC d'appoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC d'appoint

n°9206749
Caake
Posté le 14-07-2014 à 11:52:23  profilanswer
 

:hello:  
 
[3615mavie] Brièvement, je quitte le cocon familial pour mes études et je vais donc embarquer mon PC actuel dans mon nouveau chez moi.  
Seulement problème, en bon gik/neurd/guémeure que je suis, j'aimerais bien pouvoir jouer un peu quand je rentrerais à la case les week-ends. Même si je joue à tout type de jeu plus ou moins gourmand, de BF à GW2, en passant par Grid, Skyrim ou Smite, je cherche pas une bête de course pour de l'ultra à 60FPS puisque de toute façon j'aurais autre chose à foutre de mes week-ends.  :o  
Quelque chose qui me donne du 60 FPS en low/med avec un peu d'AA conviendra parfaitement. [/3615mavie]
 
En sachant ça, je pensais partir sur un petit Pentium Ivy voir i3 (plus Pentium quand même), une R9 270, 8go de RAM et un petit 24" FHD classique.  
 
Je sais à peu près ce que vaut la 270 en jeu, mais là où je me pose le plus de question c'est sur le proc. On a vu pendant un moment que des Pentium étaient au niveau de certains FX en jeu (et en jeu uniquement), est-ce que c'est toujours le cas avec les jeux de plus en plus demandeurs de puissance au niveau du CPU ? Est-ce qu'un Pentium risque pas d'être trop vite à la rue (en considérant que je cherche absolument pas l'ultra) ?  
Je me pose la question aussi pour un proc AMD avec Mantle...  :??:  
 
Enfin voilà, en gros est-ce que ça vous parait cohérent de partir au jour d'aujourd'hui sur un Pentium + R9 270 pour faire une petite config gamer ou c'est vraiment trop light ?  
 
Merci d'éclairer ma lanterne. :jap:


Message édité par Caake le 14-07-2014 à 11:56:08
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 11:52:23  profilanswer
 

n°9206812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2014 à 12:50:47  profilanswer
 

Salut
 
Etant moi même possesseur d'un pentium, en gaming c'est un peu limité. Je joue notamment à NFS world (en live donc), et le pentium est mis à rude épreuve. Bon après c'est un pentium ivy première génération, mais tout de même....
 
Sur BF par exemple, un Pentium Haswell risque d'être pas mal à la ramasse sur une map 64 joueurs, même en low/medium.
J'ai un pote avec un i3 ivy et une GTX 770 qui joue à BF4, son i3 est OC via FSB pour gagner 300mhz, et déjà le i3 est léger, mais il tient quand même le rythme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9206832
Caake
Posté le 14-07-2014 à 13:03:50  profilanswer
 

Je m'attendais un peu à ça, même si au final c'est pas trop dérangeant vu que BF4 m'emballe pas plus que ça et que j'y joue très rarement. :jap:  
 
Quand tu dis que ton proc est mis à rude épreuve, c'est qu'il tourne à >80% de charge ou qu'il est carrément la cause de ralentissements sur le jeu ?  
Parce que autant qu'il tourne à bloc ça me pose pas trop de souci (il sera bien refroidi), parce contre s'il fait ramer le jeu alors que la CG en a encore sous le pied, ça m'agace un peu plus. :/  
 
Vais pas devoir partir sur un i5 pour 2h de Grid par semaine quand même ?  :cry:

n°9206846
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2014 à 13:14:39  profilanswer
 

Ben j'ai des freeze par moments, un coeur est au dessus de 90% constant, l'autre est à 50% mini, donc je me dis que les freezes viennent bien du CPU plutôt que du réseau ou autre.  
Quand le jeu est lancé, que je suis dans le "world" mais que je ne bouge pas, le coeur 1 est toujours au dessus de 90% d'utilisation, le deuxième est vers 45%.
Je joue en élevé 1920x1080 avec Vsync ON, mais Vsync OFF c'est pareil, les mêmes ralentissements se produisent quand je suis dans le "world". Par contre, en course le phénomène est moins présent. Je ne pense pas que ma GT 640 puisse provoquer le moindre phénomène de CPU limit, et ma ram ne sature pas non plus.
 
A mon avis, avec un bon i3 haswell tu n'auras pas ces soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9207607
Caake
Posté le 15-07-2014 à 12:26:42  profilanswer
 

J'ai commandé un i3 3240 au final, comme ça j'ai un truc qui devrait pas trop  mal marcher et j'ai pas besoin de changer de CM.  
 
On verra bien ce que ça donne, merci pour ton aide. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC d'appoint

 

Sujets relatifs
1300€ > Configue PC Gamer, besoin de vos avis !Conseils pour config PC gamer
Alimentation carte graphique supérieur à l'alimentation PCPC qui s'allume et s'éteint aussitôt
Pc qui bloque au démarrageAvis PC portable 17pouces polyvalent pour 450€ max
Aide pour ma config PCavis config PC gaming
Conseil - PC gamerConseil pour PC gamer d'appoint
Plus de sujets relatifs à : PC d'appoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR