[3615mavie] Brièvement, je quitte le cocon familial pour mes études et je vais donc embarquer mon PC actuel dans mon nouveau chez moi.
Seulement problème, en bon gik/neurd/guémeure que je suis, j'aimerais bien pouvoir jouer un peu quand je rentrerais à la case les week-ends. Même si je joue à tout type de jeu plus ou moins gourmand, de BF à GW2, en passant par Grid, Skyrim ou Smite, je cherche pas une bête de course pour de l'ultra à 60FPS puisque de toute façon j'aurais autre chose à foutre de mes week-ends.
Quelque chose qui me donne du 60 FPS en low/med avec un peu d'AA conviendra parfaitement. [/3615mavie]
En sachant ça, je pensais partir sur un petit Pentium Ivy voir i3 (plus Pentium quand même), une R9 270, 8go de RAM et un petit 24" FHD classique.
Je sais à peu près ce que vaut la 270 en jeu, mais là où je me pose le plus de question c'est sur le proc. On a vu pendant un moment que des Pentium étaient au niveau de certains FX en jeu (et en jeu uniquement), est-ce que c'est toujours le cas avec les jeux de plus en plus demandeurs de puissance au niveau du CPU ? Est-ce qu'un Pentium risque pas d'être trop vite à la rue (en considérant que je cherche absolument pas l'ultra) ?
Je me pose la question aussi pour un proc AMD avec Mantle...
Enfin voilà, en gros est-ce que ça vous parait cohérent de partir au jour d'aujourd'hui sur un Pentium + R9 270 pour faire une petite config gamer ou c'est vraiment trop light ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Message édité par Caake le 14-07-2014 à 11:56:08