Bonjour à tous
Je suis venu sur votre forum afin de recevoir des conseils (et des avis!) sur un petit projet qui me trotte x)
J'ai donc un PC d'Acer (Aspire) qui date de 2008 (il me semble), je vais tenter d'être le plus précis possible sur ma config (sachant que certaine pièce ne sont plus d'origine : panne).
- CM : MSI G31TM-P35
- Proc. : Intel Core 2 Quad Q6600 G0
- CG : Nvidia GeForce 9600 GS
- Ram : 4Go DDR2
- DD : 230Go (WesternDigital Caviar Blue si je ne me trompe pas)
Je crois ne rien n'avoir oublié de bien important, l'alimentation est d'origine.
Donc mon projet serais de filer un coup de neuf à cette config, j'ai cru lire à plusieurs endroit que le Q6600 est un bon proc. donc pourquoi pas renouveler cette config en vue d'un overlock.
Je pense qu'il faudra prévoir une nouvelle alim., une nouvelle CM (Ram. DDR3, port PCI Express x16 pour une CG plus performante). Bien sur un système de refroidissement, plus performant, parce que celui d'Intel fait beaucoup de bruit, et refroidis pas grand chose..
Prévoir de la Ram. aussi je pense, 4Go toujours mais plus performante DDR3 tant qu'a faire, si la carte mère accepte.
Nouveau boitier, boitier constructeur sympa, mais d'un point de vue pratique..mis à part l'ajout d'un DD.. ^^ et limité au format Micro-ATX
Pour le moment j'ai fais quelques recherche,
- CM : Gigabyte GA-G41MT-D3V
- CG : Passé à une 1Go me semble pas mal
Pas encore regardé trop trop, sachant que ça ne sert à mon avis pas à grand chose d'en avoir une "énorme" dernier cri, "surdimensionner" par rapport au proc.
- Pour le refroidissement du proc. (en vue d'overlock) je me pose une question par rapport au watercooling, est-ce efficace même pour de l'overlock? Un autre soucis pourrais se poser, un trop gros ventirad serais contraignant pour déplacer mon PC, en effet je fais quelques LAN, donc si le ventirad est trop lourd, pas top pour les déplacement. Donc le watercooling serais pour ce point moins contraignant je pense, non?
- Boitier, ça va aussi dépendre de la carte mère (ou inversement), une tour petite et moins encombrante au format Micro-ATX (max) ou une tour normale.. La taille de la tour n'est pas un réel problème pour les LAN à vrai dire.. Sinon, j'aime bien ce qui est sobre, peut-être dit "tunning" si ça reste sobre, l'un n’empêche pas l'autre (et heureusement ^^), vitré, pourquoi pas, c'est sympa
Xigmatek Asgard III Noir (fenêtre) ou Cooler Master Enforcer par exemple
Pour le budget, j'ai pas envi de me ruiner, mais j'en ai pas réellement, tout dépend de ce qu'il y aura comme modif' ^^
Voilà, je crois ne rien avoir réellement oublié
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Message édité par Russel_76 le 14-10-2011 à 15:36:36