Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC choisir pour un futur achat ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC choisir pour un futur achat ????

n°8077413
jicey89
Posté le 12-10-2011 à 01:33:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila depuis peu, je pense à changer d'ordi.... Pour le moment j'ai un iMac ! ( Assez récent, de fin d'année 2010 ) -> voici ses perf's : 3,06Ghz Intel Core i3, 4Go 1333Mhz DDR3 - 500Go 7200Tr/min - ATI RADEON HD 4670 256Mo ( Mdrr )  
 
Voila en gros ce qu'il y a dans mon iMac, je vous le précise, ceci pourra ainsi peut-être vous éclairer plus pour l'achat de mon nouvel ordinateur, car bien sur je ne vais pas prendre moins puissant, mais justement, je veux beaucoup plus puissant....  
 
J'ai fais des recherches perso sur deux trois sites.... Donc vous l'aurez compris, je compte repasser sur PC et donc quitter Mac... ( Pour les jeux, je compte m'y remettre ) et même pour la fluidité c'est quand même mieux quand c'est puissant...  
 
je veux aussi un produit assez Design, donc pas moche.... Une belle tour :)  
 
J'avais d'abord pensé en premier lieu à m'offrir une tour de chez AlienWare, je les trouve magnifique.... Aussi, certain diront ici que c'est trop chère pour ce que c'est, ect, ect.... Mais comme pour Mac on paie surtout la marque et j'en suis conscient..... Mais rien à redire, je trouve leurs produit bien fini, et les lumières sur la tour m'attire aussi d'avantage ( je sais c'est gadget, mais j'adore tout ça )  
 
Donc voila vous savez ainsi plus ce dont j'ai besoin et ce que je cible avant tout..... Un bon produit, bien fini et esthétique à la fois....  
 
Donc voila soit un AlienWare dont j'ai modifié les composants  
 
--> À partir de 1.654,08 € Inclus dans votre système:
 
Dutch Genuine Windows® 7 Home Premium (64 BIT)
3.3GHz Intel® Core™ i5-2500K (6MB Cache) Quad Core Processor with overclocked Turbo Boost to 3.8GHz
1.25GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 560 TI
Mémoire DDR3 bicanale de 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 333 MHz
1TB - SATA-II, 7,200rpm, 32MB Cache
DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
Killer™ 2100 Network Card
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
802.11n WiFi and Bluetooth 2.1 EDR USB Combo Adapter - EUR
Clavier multimédia Alienware - Français (AZERTY)
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant  inclus avec votre ordinateur
1 an de couverture contre les dommages accidentels
Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W
Accessoires
Ecran non inclus
Souris Alienware TactX
 
Ensuite sur un autre site -> ldlc.be ( je suis de Belgique, je précise )  
 
La je ne sais pas trop entre tout ces modèles.... Donc je donne le lien pour avoir de meilleurs avis --> http://www.ldlc.be/informatique/or [...] -l8h8.html
 
Et enfin chez le dernier vendeur, j'ai modifié le PC et j'ai obtenu ceci pour la configuration sur le site --> http://www.prenium-pc.com
 
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Asus P8Z68-V PRO
Processeur Intel Core i7-2600 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
ATI Radeon HD6850 1GoDDR5 sorties DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC NineHundred Two 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation GX-750W Cooler Master
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Pas de second disque dur
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Pas de second lecteur graveur
Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Clavier Gamer Saitek Cyborg V7
Souris Laser Gaming Cyborg R.A.T 5
Aucun ecran
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-623PI
MONTANT TOTAL : 1303.00 €
 
Voila, avec tout ces choix, que me conseillerez vous ???? Bien entendu je compte m'en acheter un dans peux de temps on vas dire.... Revendre mon iMac et m'acheter un new PC dans ceux que je vous ai montré....  
 
Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter....  
 
Jicey

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 01:33:54  profilanswer
 

n°8077767
fab04
Posté le 12-10-2011 à 11:19:39  profilanswer
 

le Alienware est bien, mais environ 600€ trop cher.
 
Le prenium-pc est pas le plus adapté au jeu, et aussi trop cher :
- Le core i7 2600 n'apporte pas grand chose en jeu par rapport au core i5 2500
- la carte graphique est un peu limite, surtout sur un ecran full HD.
 
Voici une proposition pour une config montée, en considerant que :
- Tu possede un ecran full HD 1920*1050
- tu compte overclocké
- Tu ne compte pas faire de SLI
 
Elle est composé :
- d'un core i5 2500K, overclockable grace au ventirad HR-02 Macho et a la carte mere
- D'un SSD 64Go pour le systeme et le principaux soft + un disque performant et silencieux pour les softs encombrants ou peu utilisé et les données.
- une GTX570 overclockée et tres bien refroidit
- Pour le boitier, le corsair carbide 400R et le cooler master CM-690II advanced sont tres bon sur cette gamme de tarif, mais j'ai pensé que le look du Enforcer te plairait
- une alim Seasonic d'excellente qualité, certifiée 80+ bronze et modulaire (d'ailleurs, la version 520W est suffisante)
- de tous les "petits plus" que tu semblait vouloir (souris/clavier Saitek, carte wifi, lecteur blueray, lecteur de carte memoire)
 
(clique sur l'image pour acceder au panier sur materiel.net)
http://img189.imageshack.us/img189/8081/unledltu.jpg
 

n°8078691
jicey89
Posté le 12-10-2011 à 20:02:34  profilanswer
 

fab04 a écrit :

le Alienware est bien, mais environ 600€ trop cher.
 
Le prenium-pc est pas le plus adapté au jeu, et aussi trop cher :
- Le core i7 2600 n'apporte pas grand chose en jeu par rapport au core i5 2500
- la carte graphique est un peu limite, surtout sur un ecran full HD.
 
Voici une proposition pour une config montée, en considerant que :
- Tu possede un ecran full HD 1920*1050
- tu compte overclocké
- Tu ne compte pas faire de SLI
 
Elle est composé :
- d'un core i5 2500K, overclockable grace au ventirad HR-02 Macho et a la carte mere
- D'un SSD 64Go pour le systeme et le principaux soft + un disque performant et silencieux pour les softs encombrants ou peu utilisé et les données.
- une GTX570 overclockée et tres bien refroidit
- Pour le boitier, le corsair carbide 400R et le cooler master CM-690II advanced sont tres bon sur cette gamme de tarif, mais j'ai pensé que le look du Enforcer te plairait
- une alim Seasonic d'excellente qualité, certifiée 80+ bronze et modulaire (d'ailleurs, la version 520W est suffisante)
- de tous les "petits plus" que tu semblait vouloir (souris/clavier Saitek, carte wifi, lecteur blueray, lecteur de carte memoire)
 
(clique sur l'image pour acceder au panier sur materiel.net)
http://img189.imageshack.us/img189/8081/unledltu.jpg
 


 
Merci de ton message et de tes conseils :)  
 
1380 euros donc pour le tout.... Je dois aussi acheter l'écran séparément xD car j'ai rien la à par l'iMac....  
 
Et sinon sur quel site tu as fais ça ??? Car j'avais pas remarqué mais sur Prénium de toute façon il ne livre pas en Belgique apparemment.... Et je suis de belgique.... DOnc il me faudrait un revendeur fiable, qui livre chez moi...  
 
Sur quel site tu as fais ça ???  
 
Merci
 
EDIT : Je viens de voir le site en regardant dans la description ;)  
 
Et aussi j'avais une autre question... Le disque Dur SSD.... On installe Windows dessus bien sur.... mais quand on veut installer de gros jeux qui font des 15Go voir plus.... il est vite rempli non .?.. Puisque je ne pense pas qu'on puisse installer un jeux sur un autre DD puisque le jeu à besoin de fichier système dans Windows ???  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jicey89 le 12-10-2011 à 20:07:41
n°8078760
F-117a
Posté le 12-10-2011 à 20:45:04  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Et aussi j'avais une autre question... Le disque Dur SSD.... On installe Windows dessus bien sur.... mais quand on veut installer de gros jeux qui font des 15Go voir plus.... il est vite rempli non .?.. Puisque je ne pense pas qu'on puisse installer un jeux sur un autre DD puisque le jeu à besoin de fichier système dans Windows ???

Bien sur, à coup de jeu à 15Go l'un, le SSD est très vite rempli, mais un SSD de 128€ coute 80€ de plus...

 

Et encore heureux qu'on peut installer un jeu sur une autre partition que la partition système !! Donc pas de problème pour installer un jeu sur un autre DD. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 15-10-2011 à 15:22:32
n°8078965
jicey89
Posté le 12-10-2011 à 22:26:58  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Bien sur, à coup de jeu à 15Go l'un, le SSD est très vite rempli, mais un SSD de 128€ coute 80€ de plus...
 
Et encore heureux qu'on peut installer un jeu sur une autre partition que la partition système !! Donc pas de problème pour installer le disque sur un autre DD. ;)


 
Ha ok ok ça va alors....  
 
Ce choix m'as l'air pas mal du tout :)  
 
On peut se fier à se site les yeux fermé ?

n°8079333
fab04
Posté le 13-10-2011 à 09:20:46  profilanswer
 

Oui, materiel.net est un site fiable,
 
Je t'es proposer une config en fonction du budget que tu semblais pret a investir au depart (1300-1500€)
Cependant, le but est de te proposer une config le plus adapté a tes besoins.
- Si tu ne compte pas overclocké, tu peux economiser presque 50€ (carte mere P8P67 LE a 95€ au lieu de 130, ventirad cooler master hyper 212+ a 31,30€ au lieu de 44€)
- Tu peux opter pour une carte graphique GTX570 de reference a 300€
- Est ce que le boitier te plait?
- Si tu veux faire le montage toi meme, ce n'est pas tres compliqué, ca te permet d'economiser 40€ de frais de montage et d'economisé ~5% en commandant sur un site plus bon marché tel que top achat. (il livrent aussi en belgique)
http://www.topachat.com/pages/avot [...] aison.html

n°8079481
jicey89
Posté le 13-10-2011 à 11:10:55  profilanswer
 

fab04 a écrit :

Oui, materiel.net est un site fiable,
 
Je t'es proposer une config en fonction du budget que tu semblais pret a investir au depart (1300-1500€)
Cependant, le but est de te proposer une config le plus adapté a tes besoins.
- Si tu ne compte pas overclocké, tu peux economiser presque 50€ (carte mere P8P67 LE a 95€ au lieu de 130, ventirad cooler master hyper 212+ a 31,30€ au lieu de 44€)
- Tu peux opter pour une carte graphique GTX570 de reference a 300€
- Est ce que le boitier te plait?
- Si tu veux faire le montage toi meme, ce n'est pas tres compliqué, ca te permet d'economiser 40€ de frais de montage et d'economisé ~5% en commandant sur un site plus bon marché tel que top achat. (il livrent aussi en belgique)
http://www.topachat.com/pages/avot [...] aison.html


 
Oui d'ailleurs j'ai bien suivit ta personnalisation pour la refaire moi même sur le site.... Ainsi ça m'as permis de découvrir un peux le site.... Et le pc que tu m'as fais.... je dois dire que ça a l'air d'être un petite bombe :D ^^ enfin du moins par rapport à mon iMac....  
 
Avec ce genre de congif je suppose que la plus part des jeux actuels passeront sans soucis ??? ( car ça fait super longtemps que j'ai pas retourné une boite d'un jeu PC pour voir les config ^^ )  
 
PS : oui la tour me plait :)..... celle ci je la trouve génial aussi --> http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 47845.html la configuration passe dedans aussi non ?  
 
Merci beaucoup en tout cas :)
 
EDIT : je viens de voir que celle que je viens de te montrer le lien à deux baies en moins.... Késakooo ??? ^^ et aussi elle n'as pas de USB 3.0 apparemment.... Donc la tienne reste la meilleure ??


Message édité par jicey89 le 13-10-2011 à 11:13:34
n°8082423
jicey89
Posté le 15-10-2011 à 14:23:27  profilanswer
 

Plus personne :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC choisir pour un futur achat ????

 

Sujets relatifs
[PC]Petit budgetbesoin d' aide : achat pc 1500€ ( gamer )
GTX 570 : quel modèle choisir?Quel Type de Disque Dur acheter pour mon PC ?
Quel Type de Mémoire acheter pour mon PC ?Quel Carte Graphique acheter pour mon PC ?
Problème GTX 560 Ti - Gigabyte - PC InutilisableSélection de pièces pour un PC gamer 1000-1100€
Nouveau PC BF3 (avis,conseil)Achat PC 1er démarrage PC il plante
Plus de sujets relatifs à : Quel PC choisir pour un futur achat ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR