Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config orienté jeux, budget important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse config orienté jeux, budget important

n°9112223
boo2
Posté le 07-04-2014 à 13:19:40  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aurais besoin de votre avis sur la composition d'une (très) bonne config gamer. A vrai dire, je cherche quasiment le top du top, avec un budget qui sera conséquent ( 1500+ a prioris )
N'était pas très au fait des dernières actu hardware, j'ai du mal a faire mon choix.
 
La seule chose que je sais, c'est qu'a priori, on partirais sur du Intel, et du Nvidia.
 
Je vais tout renouveler, il n'y a donc que l'OS qui ne m'intéresse pas !
Je pensais partir sur la game ROG d'Asus, mais j'ai quand même de gros doute sur le rapport qualité/prix de la chose.
 
En SSD je partirais plus sur du 500 go, surement Samsung EVO.
 
Pour le reste, je ne peux que m'en remettre à vous.
 
Merci par avance, et passez une bonne journée

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 13:19:40  profilanswer
 

n°9112228
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 07-04-2014 à 13:25:05  profilanswer
 

Tu compte faire quel jeux ? et compte tu faire de l'overclocke ou du montage vidéo ?

n°9112232
boo2
Posté le 07-04-2014 à 13:27:39  profilanswer
 

Les jeux ca va de tout, de BF4 en passant par Arma, Metro LN, Far cry 3 etc...
 
Je compte partir sur un écran 24', je pense, donc pouvoir totu faire tourner en full détails / full reso sur ce genre d'écran.
 
C'est également une config faite pour durer dans le temps, d'ou mon investissement conséquent.
 
Pas de montage vidéo, très peu voir pas d'o/c du tout. Ca sera vraiment dédié a 95% au jeux !

n°9112539
Norby042
Posté le 07-04-2014 à 17:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ton besoin/budget je te donne mon avis en adaptant le conseil d'achat.  
 
Gamer 4 : +/- 1250€  
 
  100E  -  Fractal Design R4 / CoolerMaster Enforcer / Corsair Carbide Series 400R / Corsair 500r / BitFénix Ghost
   90E  -  alim +500w gold : Be Quiet Straight Power E9 500w / Corsair 650W CS650M 80 Plus Gold Seasonic
 130E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI Z87 socket 1150
  210E  -  Intel Core i5 4670K socket 1150
   75E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
 360E  -   AMD R9 290 Tu es déjà en Ultra avec une R9 280X tant que tu n'a pas de multi-screen/écran 1440p
 140E  -  SSD 256go : Sandisk Ultra Plus / Samsung 840 EVO
   60E  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
   20E  -  Graveur DVD
   60E  -  bequiet dark rock 3 / Noctua U12P-U12S/ Thermalright SilverArrow  
1245E  -  TOTAL approximatif  
 
 
Pour ma part, plus puissant que ça c'est superflus. A toi de te faire plaisir avec cette base.

n°9112585
boo2
Posté le 07-04-2014 à 17:32:30  profilanswer
 

Merci pour ce premier avis
 
J'étais resté sur l'idée qu'Asrock était du bas de gamme, donc vu que j'ai a dispo un budget conséquent, j'aimerais taper dans le milieu / haut de gamme.
 
Pour la CM, tu prends la z87 en version gaming ?
 
Concernant la ram, y a une utilité a taper dans le 12 / 16 go ?
 
pour le WD c'est quelle gamme qui est la plus interessante ? ( Green ? black ? )
 
Dernière chose : pour le refroidissement, ca pourrait pas être sympa un petit AIO genre h100i ?
 

n°9112602
Norby042
Posté le 07-04-2014 à 17:44:25  profilanswer
 

re,
 
Asrock a effectivement une image bas de gamme mais c'est pas justifié à mon sens.
 
Perso je prends celle la.
 
Pour la RAM, tu n'as pas d'intérêt à avoir plus de 8Go pour jouer.
 
Pour le DD, j'arrive jamais à me souvenir quoi prendre avec les WD, donc je conseil le barracuda plutôt :).
 
Les WC AIO ne sont terrible, un bon RAD arrive à la même chose. Si tu veux du WC il faut le faire soit même.
 
++

n°9113084
boo2
Posté le 08-04-2014 à 09:00:58  profilanswer
 

Ok, up si possible, pour avoir un second avis ;)

n°9113096
Titi089
Posté le 08-04-2014 à 09:28:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais que beaucoup de personnes sur ce forum recommandent le SSD Samsung EVO car qualité prix il est pas mal, mais si tu veux vraiment le top du top il vaut mieux prendre un SSD Samsung PRO, il est un tout petit peu plus cher, et d'après les informations que j'ai glané par ci par là il est plu performants et a un taux de retour SAV inférieur.
Perso pour ma config j'ai choisi un Samsung SSD 840 PRO 256 Go  
 
Ca c'est pour le Disque dur
 
 
Concernant le reste, pour les jeux la majorité des gens sur ce forum conseillent les proc i5 et crient au scandale dès qu'un gamer parle d'acheter un i7. En effet très rares sont les jeux qui utilisent les capacités de l'i7 actuellement ... mais d'ici quelques temps il y aura de plus en plus de jeux et de programmes qui l'utiliseront.
Donc si tu achètes ta config pour 2-3 ans maxi, il est clair qu'un i5 est suffisant.
Perso je compte garder mon PC au minimum 4 ans donc j'ai pris un i7, la différence de prix est pas énorme.
 
Idem pour le 8 ou 16 go. Actuellement les jeux utilisent moins de 8 go, mais d'ici quelques années ca va être dépassé, les jeux sont de plus en plus gourmands. Vu la différence de prix faible (70€ sur une config de 1500 c'est rien) perso j'ai pris direct 16 go.
 
Voili voilà, à toi de voir :)

n°9113165
Norby042
Posté le 08-04-2014 à 10:38:50  profilanswer
 

Titi089 a écrit :

Salut,
 
Je sais que beaucoup de personnes sur ce forum recommandent le SSD Samsung EVO car qualité prix il est pas mal, mais si tu veux vraiment le top du top il vaut mieux prendre un SSD Samsung PRO, il est un tout petit peu plus cher, et d'après les informations que j'ai glané par ci par là il est plu performants et a un taux de retour SAV inférieur.
Perso pour ma config j'ai choisi un Samsung SSD 840 PRO 256 Go  
 
Ca c'est pour le Disque dur


 
Généralement je conseil le M500 ou le Scan Disk, mais ce qui est sur c'est que je conseil jamais le Samsung PRO les 25/35% plus cher ne sont aucunement justifié...
 
 

Titi089 a écrit :

Concernant le reste, pour les jeux la majorité des gens sur ce forum conseillent les proc i5 et crient au scandale dès qu'un gamer parle d'acheter un i7. En effet très rares sont les jeux qui utilisent les capacités de l'i7 actuellement ... mais d'ici quelques temps il y aura de plus en plus de jeux et de programmes qui l'utiliseront.
Donc si tu achètes ta config pour 2-3 ans maxi, il est clair qu'un i5 est suffisant.
Perso je compte garder mon PC au minimum 4 ans donc j'ai pris un i7, la différence de prix est pas énorme.


 
Un i7 c'est juste un proc 33% plus cher qu'un i5 qui apporte rien de plus en jeux. Sans compter qu'un i5 tu le garderas déjà plus de 4ans, on compte 5ans grosso modo pour une config OC. (Les Phenom II X4 OC sont encore bien dans la course pourtant ils ont 5ans ...)
Soit on choisit de conseiller en se basant sur des bench soit on choisit de conseiller en ce basant sur sa boule de cristal, question de point de vue .....
 

Titi089 a écrit :

Idem pour le 8 ou 16 go. Actuellement les jeux utilisent moins de 8 go, mais d'ici quelques années ca va être dépassé, les jeux sont de plus en plus gourmands. Vu la différence de prix faible (70€ sur une config de 1500 c'est rien) perso j'ai pris direct 16 go.


 
Et même si c'est le cas, et que ta boules de cristal à une fois de plus raison. Cela sert à quoi d'avoir 8Go de ram inutile dans ta config actuellement ? C'est pas comme ci tu ne peux pas en ajouter quand tu en as besoin .....
 

Titi089 a écrit :

Voili voilà, à toi de voir :)


Pour résumer, tu conseils d'investir dans une config qui se verra utile peut-être dans 3ans ? Dans un domaine ou le prix des composants diminuent rapidement... En terme de rentabilité je trouve ça plus que limite :).
 
 
Aller je me lance dans ma boule de cristal perso, et j'ai absolument pas le même vision que toi à long terme pour les config gamer.
Déjà la base : Ce qui définit la vie d'un Proc dans une config gamer c'est le CPU limited
L'évolution actuel des proc : Les perfs des proc évoluent lentement  (7-8% par génération)
L'évolution des jeux : Les besoins sont majoritairement graphiques
L'évolution des GPU : Les GPU évolues grosso modo 2fois plus vite que les procs
L'évolution des API GPU : L'émergence des API GPU type Mantle proposes justement de soulager encore d'avantage les CPU et permette au final de "corriger" les effet de CPU limited (Sur les premiers tests que j'ai vu le gain qu'apporte mantle est largement plus important sur les proc limite que sur les "bon" proc).
 
Ma vision de cette évolution est que justement le CPU va être de moins en moins solicité car son architecture n'est pas adapter au calcul graphique (Hashage principalement). Dans cette optique je vois plus des architectures de procs qui "mache" le travail graphique plutôt que des bruts de petit calcul. Cette optique soutenu par AMD (APU + Mantle) me parait visionnaire. Bien plus que de compter sur la puissance des i7 pour réaliser une full de "petit calcul".
 
Mais quoi qu'il en soit toute ce petit blabla n'est que de la pure spéculation et que pour choisir une config il faut d'avantage se baser sur des bench fiable plutôt que sur ce qu'on pense de l'évolution des config :).

n°9113269
boo2
Posté le 08-04-2014 à 12:23:41  profilanswer
 

pour le moment j'en suis a :
 
Boitier au choix ( fractal R4 par exemple
SSD M500 240 go
Baraccuda 2 to 7200 t/mn
CG Gforce 780  Ti oc - Asus
Carte mère z87 g45 Gaming
Processeur i7 4770k
alim seasonic x650  
Lecteur blu ray LG
 
Vous en pensez quoi ? pour la ram, vous opteriez pour quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 12:23:41  profilanswer
 

n°9113278
Norby042
Posté le 08-04-2014 à 12:34:13  profilanswer
 

boo2 a écrit :

pour le moment j'en suis a :
 
Boitier au choix ( fractal R4 par exemple
SSD M500 240 go
Baraccuda 2 to 7200 t/mn
CG Gforce 780  Ti oc - Asus
Carte mère z87 g45 Gaming
Processeur i7 4770k
alim seasonic x650  
Lecteur blu ray LG
 
Vous en pensez quoi ? pour la ram, vous opteriez pour quoi ?


 
La 780Ti n'est utile uniquement si tu as un écran 1440p ou un dual-screen (et encore). Sinon c'est surement le pire rapport perf/prix du marché.
Pour l'i7 cf mon poste, tu gagnes rien en jeu.
Ton alim est surdimensionnée, une 500-550W suffit.
 
Pour la RAM de la 1600Mhz de base et tu peux monter même si au final ça n'apporte pas grand chose.
 
++

n°9113289
boo2
Posté le 08-04-2014 à 12:46:10  profilanswer
 

Gardez en mémoire que c'est un pc fait pour durer le plus longtemps possible, avec des évolutions possible d'écran aussi
 
Ok pour la ram et l'alim, je vais modifier

n°9113291
boo2
Posté le 08-04-2014 à 12:50:37  profilanswer
 

ca semble être un bon rapport qualtié prix non ?  
 
http://www.amazon.fr/G-Skill-F3-12 [...] 1600+12+go

n°9113305
vbelo
Posté le 08-04-2014 à 13:09:07  profilanswer
 

Non le tri-channel était adapté il y a quelques années, on est repassé en dual channel maintenant, donc 2 ou 4 barrettes, pas 3.

n°9113350
Norby042
Posté le 08-04-2014 à 13:42:56  profilanswer
 

Tu raisonnes en terme de durée et moi en terme de rentabilité.
 
Une CG à 300€ (R9 280X/GTX770) que tu revendras/changeras dans 2ans sera toujours plus rentable qu'une CG à 600+ qui durera pas plus de 3ans.
 
Tu es en train d'acheter de la techno qui coute très cher neuf et se décote très vite alors que tu n'as pas le besoin à court terme. C'est juste un investissement pas du tout rentable. Après si ça te fait plaisir, je comprend, mais je peux pas te dire que c'est un bon choix parce que rationnellement ça n'a pas de sens.
 
Au final c'est ton argent pas le mien. Je te signal juste que tu peux économiser beaucoup sur ta config sans que tu ne vois la différence.
 
Après à toi de voir, tant que c'est pas moi qui fait la CB tout me va :D.

n°9113455
Titi089
Posté le 08-04-2014 à 15:04:00  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je disais, y'a des gens qui crient au scandale dès qu'on émet une opinion différente de la leur  :sarcastic:  
Dur dur !
Pour ton info y'a des gens qui se fichent de mettre 70€ en plus dans une nouvelle config, si ça peut leur éviter de devoir ouvrir le boitier pour ajouter de la ram 2 ans après.
Et qui se fichent de payer 50 € de plus un disque dur si le taux de retour SAV est plus faible ... et donc si ça peut leur éviter potentiellement des soucis. Y'a pas que les performances à prendre en compte dans le prix, y'a aussi la qualité.
 
Appelle ça des fainéants, des cons de riche, ce que tu veux ... bref j'en fais partie.
 
Je dis pas que tes conseils sont mauvais, hein, ils sont surement bien meilleurs techniquement que les miens ... mais faut aussi savoir conseiller les gens en fonction de leur budget et de leurs envies.
Pour reprendre l'exemple de la RAM => perso qq'un qui a de la thune, qui veut le "top du top" (c'est ce que demande l'auteur du post), et qui a pas envie de s'emmerder plus tard, il vaut mieux commander 16go de ram direct, vu le peu que ça coûte.
 
Bref ...
 :)

n°9113529
Norby042
Posté le 08-04-2014 à 16:03:11  profilanswer
 

Titi089 a écrit :

C'est bien ce que je disais, y'a des gens qui crient au scandale dès qu'on émet une opinion différente de la leur  :sarcastic:  
Dur dur !


 
Pas au scandale, je dis juste que les arguments sorties d'une boules de cristal ne sont pas forcément les meilleurs :).
 

Titi089 a écrit :

Pour ton info y'a des gens qui se fichent de mettre 70€ en plus dans une nouvelle config, si ça peut leur éviter de devoir ouvrir le boitier pour ajouter de la ram 2 ans après.
Et qui se fichent de payer 50 € de plus un disque dur si le taux de retour SAV est plus faible ... et donc si ça peut leur éviter potentiellement des soucis. Y'a pas que les performances à prendre en compte dans le prix, y'a aussi la qualité.


 
Je sais, mon "taff" c'est de leurs conseiller le meilleur rapport Q/P. Après c'est pas moi qui choisit, je ne fais que conseiller...
 

Titi089 a écrit :

Appelle ça des fainéants, des cons de riche, ce que tu veux ... bref j'en fais partie.


 
J'ai pas l'impression d'avoir dit ça .... mais bon si tu veux :).
 

Titi089 a écrit :

Je dis pas que tes conseils sont mauvais, hein, ils sont surement bien meilleurs techniquement que les miens ... mais faut aussi savoir conseiller les gens en fonction de leur budget et de leurs envies.
Pour reprendre l'exemple de la RAM => perso qq'un qui a de la thune, qui veut le "top du top" (c'est ce que demande l'auteur du post), et qui a pas envie de s'emmerder plus tard, il vaut mieux commander 16go de ram direct, vu le peu que ça coûte.
 
Bref ...
 :)


 
Je conseil avant tout en fonction d'un besoin. Le budget me donne uniquement des bornes à ne pas dépasser. Simplement car l'utilisateur n'a généralement pas les connaissances nécessaires pour établir un budget qui colle à son besoin (sinon il ne posterait pas ici, ou pas de cette façon). Et pour les envies, je ne connais pas la personne qui poste, c'est donc pas évident de savoir si elle veut ce faire plaisir, si elle s'en fou, si elle veut une conf à 2keuros parce qu'elle a été mal informée ou autre.  
 
Ne sachant pas tout ça, je lui conseille ce qui me parait être le meilleur rapport Q/P pour son besoin sans dépasser son budget. Et je lui signal quand ça ne sert à rien de mettre plus car il ne l'utilisera pas.
 
Pour le choix final, c'est pas moi qui ai la CB, c'est pas moi qui passe la commande, donc pour tout te dire je me fiche de savoir ce qu'il a finalement retenu parce que c'est pas mon argent. S'il veut ce faire plaisir et dépenser XXX€ "inutile", grand bien lui fasse, j'ai pas de jugement de valeur la dessus contrairement à ce que tu sembles souligner.


Message édité par Norby042 le 08-04-2014 à 16:03:50
n°9113640
Titi089
Posté le 08-04-2014 à 17:43:53  profilanswer
 

Très amusant ton multi-quote sytématique, si t'as trouvé que ça pour provoquer les gens ... perso j'ai autre chose à faire de mon temps.
 
Tu as peut être raison sur certains points, mais tu n'as pas non plus de boule de cristal, et même si tu avais la science-infuse ce n'est pas une raison pour adopter le ton suffisant bien connu sur les forums des gens qui croient tout connaitre  :kaola:  
 
Bref, fin de discussion pour ma part, bye :hello:

n°9113645
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-04-2014 à 17:50:38  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
La 780Ti n'est utile uniquement si tu as un écran 1440p ou un dual-screen (et encore). Sinon c'est surement le pire rapport perf/prix du marché.
Pour l'i7 cf mon poste, tu gagnes rien en jeu.
Ton alim est surdimensionnée, une 500-550W suffit.
 
Pour la RAM de la 1600Mhz de base et tu peux monter même si au final ça n'apporte pas grand chose.
 
++


+1 avec tout ça.

n°9113661
Norby042
Posté le 08-04-2014 à 18:04:13  profilanswer
 

Titi089 a écrit :

Très amusant ton multi-quote sytématique, si t'as trouvé que ça pour provoquer les gens ... perso j'ai autre chose à faire de mon temps.


 
C'est simplement pour clarifier le propo, il n'y a aucune provocation.
 

Titi089 a écrit :

Tu as peut être raison sur certains points, mais tu n'as pas non plus de boule de cristal, et même si tu avais la science-infuse ce n'est pas une raison pour adopter le ton suffisant bien connu sur les forums des gens qui croient tout connaitre  :kaola:


 
J'ai ni boule de cristal ni science-infuse, si c'était le cas je conseillerais pas en me basant sur les différents benchs que j'ai parcouru ...
 
Pour le ton suffisant, c'est pas moi qui ai commencé par dénigrer les gens qui conseil sur le forum et à utiliser ce type de smiley ( :sarcastic: ). Alors je sais plus trop qui croit tout connaitre, pour ma part j'ai pas cette prétention.
 

Titi089 a écrit :

Bref, fin de discussion pour ma part, bye :hello:


 
Je comprend, :hello:

n°9114682
ben6969
Posté le 09-04-2014 à 15:14:46  profilanswer
 

boo2 a écrit :

pour le moment j'en suis a :
 
Boitier au choix ( fractal R4 par exemple
SSD M500 240 go
Baraccuda 2 to 7200 t/mn
CG Gforce 780  Ti oc - Asus
Carte mère z87 g45 Gaming
Processeur i7 4770k
alim seasonic x650  
Lecteur blu ray LG
 
Vous en pensez quoi ? pour la ram, vous opteriez pour quoi ?


 
Comme je le disais dans un autre post, je viens de me monter une nouvelle bécane et j'ai pris quelque chose de très similaire à ce que tu as. J'ai simplement un SSD Samsung, une CG MSI 780ti gaming, un ventirad Noctua et une alim Antec plus puissante pour un éventuel SLI plus tard. Bref au niveau des perfs ce sera la même à peu de choses près. Pour la RAM, j'avais 12Go sur ma config précédente, là je suis repassé à 8Go (gskill 1600mhz) et c'est largement suffisant. Le résultat de tout ça, c'est que je peux tout faire en ultra sur ce PC, c'est un pur bonheur sur n'importe quel jeu même sans OC.
 
Après, j'ai bien conscience que ce n'est pas la config présentant le meilleur compromis perfs/prix dans l'absolu. En effet, comme certains te l'ont dit, tu peux aussi bien prendre un i5 4670k (ou pas k) et une CG 770 ou r280X et ça ne changera pas grand chose au niveau des perfs. Je le savais, mais j'avais le budget et j'avais envie de me faire plaisir. Et puis je suis aussi tombé sur des prix intéressants pour pas mal de composants donc au final je n'ai pas payé beaucoup plus cher que les config recommandées habituellement.
 
Le choix du i7, personnellement c'est parce qu'en parallèle du jeu, je passe du temps à faire du montage vidéo, donc dans ce cadre ça se justifie. Mais très honnetement sans une belle offre sur mon i7, je serais surement parti sur un i5.
 
Enfin, au dela des questions de rapport perf/prix, il y a une notion de plaisir et personnellement je ne regrette pas mon choix : design, performances générales quelle que soit l'utilisation, silence, températures basses... et upgrades possibles quand le besoin s'en fera sentir (16Go, SLI)... Bref je suis satisfait de mon achat.


Message édité par ben6969 le 09-04-2014 à 15:16:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config orienté jeux, budget important

 

Sujets relatifs
config jeux a 2000€/2500€ besoin de vos conseilsQue pensez vous de cette config ? (gamer, 1500€)
Avis sur petite config Bureautique multimédia 300eVotre avis sur une future config gamer abordable
Avis Config gamer 1600eDemande d'avis config PC
besoin d aide pour une config photo et videoHelp Config Motion Design
Plus de sujets relatifs à : Grosse config orienté jeux, budget important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR