Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config gamer 1600e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config gamer 1600e

n°9111975
bazinga11
Posté le 07-04-2014 à 01:31:43  profilanswer
 

Salut tout le monde voici ma config que pensez vous de celle ci ? (alim de 1000w) je suis prévoyant je ferrais surement un crossfire ( et overcloker tout ça au max ) sachant que les composants consomment de plus en plus donc voila au moin j’aurais pas besoin de la changée avant un bon bout de temps !! :D  
 
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] MQCvWqQ%3D
 
 
et voila j'attend vos avis si y'a possibilité d'avoir une config cazi idem pour moin chère je refuse pas !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 01:31:43  profilanswer
 

n°9111978
Pc_plexi
Posté le 07-04-2014 à 02:04:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je t'ai fait 2/3 changements :D  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EJ%2Bg8%3D
 
 :jap:

n°9111981
MrSee
Posté le 07-04-2014 à 02:29:27  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je changerais :
- le processeur contre un i5-4670k, plus adapté pour du gaming et amplement suffisant pour faire tourner un crossfire de r9 290, surtout si tu l'OC.
- la RAM contre une de même performance, mais moins chère et plus en accord avec la thème
- le watercooling contre un ventirad, tout aussi performant, bien plus silencieux et moins encombrant
- le SSD contre un Samsung Serie 840 EVO 250 Go, plus les SSD sont grand, plus leur durée de vie et longue et/ou plus ils sont rapides
- le disque dur contre un Seagate Barracuda 1To. La différence de perf d'un WD Caviar Black est de 1-2% pour un prix bien plus conséquent...
- une alimentation 1000W est beaucoup trop ! Une alimentation 750W sera largement suffisante ! Surtout que les carte graphique se mettent à consommer de moins en moins, regardes les nouvelles cartes graphiques Nvidia sous la toute dernière architecture Maxwell : les GTX 750 et GTX 750 Ti
 
Après, pourquoi pas prendre une R9 290X. Bien sûr elle est moins bien niveau performance/prix, mais elle sera quand même plus performante, ce qui t'évitera de faire un crossfire pendant quelques temps encore et donc pourra te faire bénéficier d'une bonne stabilité plus longtemps. Si ton budget te le permet...
 
Config modifiée : http://www.topachat.com/pages/conf [...] G47T8GA%3D

n°9112281
bazinga11
Posté le 07-04-2014 à 14:20:20  profilanswer
 

Merci les gars j'ai repris la config de mrsee par contre j'ai remis mon watercooling parce que je trouve ça tellement beau :O et j'ai pas très envie que ma carte ai 1 kilo à supporter avec le ventirad la pauvre ! Et puis le flux d'air sera parfait avec ce kit que des ventilo en 140 ! 2 à l'avant qui aspirent 2 au dessus qui expirent et celui de derrière qui expire aussi ;)  
en ce qui concerne le disque dur j'ai laisser le WD Blue que plexi m'a conseillé qui est bien moin chère que le black . Le ssd j'ai remis le 120 / 250go j'en aurais pas l’utilité  
l'alimentation j'ai mis la corsair RM850W et la Carte graphique j'ai opté pour la sapphire 290x le tout pour 1520e encore merci de m'avoir aidé ! hésiter pas si vous avez d'autres avis/conseil à me donner !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config gamer 1600e

 

Sujets relatifs
Demande d'avis config PCMon pc gamer ? Une grande première !
besoin d aide pour une config photo et videoHelp Config Motion Design
Quel carte graphique pour finir la config ?Config pour la futur Star Citizen
Config Gamer 1150 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config gamer 1600e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR