Allé je tente ma chance pour 300€ !
Il y aura beaucoup de concessions à faire, mais je pense que tu peux y arriver.
1/ J'admet que tu as accès à un pc portable non utilisé vieux de -de 3 ans et disposant d'un disque dur 2.5 de capacité correcte, il te servira de disque dur système
En faisant un config o matic, je parviens à ce résultat pour 324€ : un pentium G4400 couplé à une RX 460 qui fera tourner ces deux jeux très facilement ainsi que de nombreux autres titres récents dans de bonnes conditions en baissant la qualité ou la résolution.
Maintenant on regarde ça sur rue du commerce :
-Un kit Processeur+carte mère+ram
-La RX 460
-Un boitier avec un look pas trop mal équipé d'une vitre
-Une alimentation performante à vil prix
-On ajoute une clé wifi USB pour te connecter à internet
On rentre le code MAXI30 dans le panier te permettant de bénéficier d'une remise de 30€.
Et nous y voilà ! :-) 299€ tout pile !
pour une 40aine d'euros, tu peux te fournir chez Cooler Master pour un pack clavier/souris pas trop mal que tu pourras upgrader dans le futur !
Pour 340€ périphériques compris et à condition de pouvoir récupérer le disque dur d'un pc portable (si tu connais quelques personnes sympatiques, c'est très aisé!), te voici donc équipé d'une tour gaming entrée de gamme avec des composants de dernière génération. Dans la mesure où ton alimentation et ton boitier sont corrects, tu pourras progressivement ajouter 4Go de DDR4, changer ton pentium pour un I5 et ta carte graphique dans quelques années, et tu auras un pc durable conçu pour faire tourner de nombreux jeux