Salut,
Si t'es "joueur" mais dans le sens pari, amuse toi à l'acheter. La diagnostiquer et la réparer peut être un bon moyen d'apprendre mais ça coûtera aussi cher à la fin qu'une bonne tour dès le départ.
Que ce soit sur ebay ou ailleurs, oui c'est "trop peu" cher. Désolé mais les composants ont un coût, si tu le réduis, faut pas s'attendre à avoir une qualité équivalente, même les petits enfants des pays pauvres reçoivent un salaire quand même.
Après
- Une GT710 https://www.youtube.com/watch?v=3Gmd-CTlP3E
- un CPU I5... ça veut tout et rien dire.
- SSD 240 Go. Donc t'installeras jamais tous les jeux mentionnés sur l'annonce en même temps. Et ça va être le moins cher possible, donc les performances seront sûrement à la hauteur du prix.
- J'éviterai de m'appuyer sur la tour pour éviter qu'elle plie et t'auras peut être un ventilo, allez 80mm ? et avec le ventirad d'origine Intel. Donc 2 ventilos tournant à fond pour essayer de dissiper la chaleur.
Ah tiens, levez la main si vous avez déjà été confronté à une carte mère bas de gamme qui était si limitée qu'elle ne pouvait pas accepter le moindre nouveau matos branché dessus ? (je lève les deux donc je vais m'arrêter là).