Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mon ordinateur fait du bruit (achat de ventilateur?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur fait du bruit (achat de ventilateur?)

n°7448288
gollum38
Posté le 21-05-2010 à 18:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur a toujours fait du bruit de manière assez pénible. J'avais changé son alimentation de depart (noname) en pensant que ça règlerait le problème, cela n'a rien changé...
Le bruit c'est celui d'un souflement (d'un ventilateur?) toujours au meme niveau sonore que ce soit sous des jeux gourmand ou sur internet. Depuis quelque temps l'ordinateur se coupe en plein milieux des jeux, je pense que cela vient de la poussiere plus le faite que mon ventilateur de base est nullisime.
 
Donc j'aimerai le changer pour régler ce problème de bruit ...mais je ne sais pas quoi changer  :D  
Y a plusieurs sortes de ventilateur, j'ai cru comprendre...celui du processeur et un autre ? Comment identifier lequel ne fait pas son job normalement ?  
 
Ma configuration :
4giga de ram
400W corsair pour l'alimentation
Processeur AMD Phenom II X2 550
Radeon 4850
 
Cordialement, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 18:49:40  profilanswer
 

n°7448293
El_diablo
Posté le 21-05-2010 à 18:52:10  profilanswer
 

soit ton cpu est monte avec un bentilo box et donc bruyant ou alors ta carte graphique ou les 2
 
ouvres ta tour et regardes et ecoutes


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7448298
artoo-deto​o
Posté le 21-05-2010 à 18:55:09  profilanswer
 

Salut
 
Tout simplement ouvrir ta tour et y mettre ta tête  :D  
 
Tu dois t'approcher et écouter lequel te dérange le plus et nettoies ton PC à fond, la poussière encrasse tes ventilos
 
Ensuite une fois le problème détecté, tu peux investir dans des ventilos dîtes " silencieux " , d'ailleurs si tu veux du silence vise plutôt dans les 800 tours, un ventilo à 2000 tours c'est une fusée
 
Regardes et écoutes ta carte graphique pour voir, généralement le boucan vient de là soit du ventirad processeur, mais les ventilos du boitier peuvent eux aussi être en faute


Message édité par artoo-detoo le 21-05-2010 à 18:58:08
n°7448304
gollum38
Posté le 21-05-2010 à 19:01:02  profilanswer
 

Je viens d'ecouter et de nettoyer, cela vient uniquement du ventilo du processeur, je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle. Une marque a conseiller bon rapport qualité prix ? et c'est facile à changer ?  :??:

n°7448327
artoo-deto​o
Posté le 21-05-2010 à 19:21:43  profilanswer
 

Tu as un budget ?
 
Il faut aussi savoir que pour la plupart des ventirads avec ventilos , il tournent au " max " par défaut, à moins d'avoir une option genre " Qfan" sur sa carte mère et qui va du coup réguler la vitesse du ventilo en fonction de la charge et des températures, avec des ventilos PWM ( 4 pins sur le bout )
 
Tout ça pour dire que la plupart d'entre nous régulent leurs ventilos soit avec des rhéobus soit avec des adaptateurs à cet effet, adaptateur / système inclus ou non avec les ventirads
 
Tu as l'air d'avoir le ventirad box donc je suppose que le boucan vient de là, investir dans un nouveau est une solution
 
Voici un exemple de ventirad mais il est peut être trop cher, c'est juste pour te montrer que celui-ci dispose d'un système bien connu chez la marque , l' ULNA, ça permet d'adapter la vitesse des ventilos à tes besoins..
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] B_SE2.html
 
 Ya probablement moyen de t'en sortir pour beaucoup moins cher, mais je laisse la parole à d'autres, il me semblait important de préciser ces détails, ne va pas investir dans un ventirad cher mais sans aucun moyen de réguler tes ventilos car ça fera toujours du bruit
 
Ah oui, la taille de l'engin compte aussi, sois sûr que ça rentre dans ton boitier !
 
Solution à 4 € sans les fdp  
 
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] ate_2.html
 
http://www.materiel.net/live/2315.jpg
 
le fan mate de Zalman, avec ça, tu branches le ventilos d'origine dessus et hop tu régules toi même, c'est super efficace


Message édité par artoo-detoo le 21-05-2010 à 19:32:39

---------------
" Whatever is killing him is hiding in his brain, Foreman do an MRI to confirm "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mon ordinateur fait du bruit (achat de ventilateur?)

 

Sujets relatifs
AIDE ordinateur dellHelp speedfan comment régler la vitesse du ventilateur??
conseil achat pc d occasionOrdinateur démarre mais RIEN ne se passe
ordinateur qui freeze lors de montée en chargeUn probleme de batterie a ete detecte sur votre ordinateur
Ventilateur bruyant à cause de la carte mère?Achat modu87+ 500W. 12P modulaire; utile ou bidon ?
Ordinateur ne démarre plus après démarrage inopiné du ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur fait du bruit (achat de ventilateur?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR