Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MSI optix G241 ou Benq EX2510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI optix G241 ou Benq EX2510

n°11094494
ragratti
Posté le 05-02-2022 à 09:39:24  profilanswer
 

Salut
J'ai déjà amorcé le sujet sur un autre post
tout est dans le titre,  
Je change d'écrans , puisque j'ai changé de PC, et que j'ai 2 écrans anciens et surtout différents
J'aimerais avoir un visuel digne !
Ce que je privilégie c'est surtout la qualité visuelle. Les performances ils l'ont tous les 2, et puis je suis gamer occasionnel et quand je joue c'est pas souvent des FPS (quoique maintenant avec ma machine de guerre je pourrai)
Donc je cherche un écran où lorsque je regarde soit le bureau (je suis photographe), soit un film (je suis cinéphile), une série, youtube, j'ai du plaisir à des noirs profonds et des belles couleurs
Je fais principalement montage vidéos (pour mes cours et mon mooc) , de la retouche photo et je joue à bloodbowl jeu de plateau dont le 3 va sortir d'ailleurs
 
J'ai envie de prendre le benq parce qu'il est plus grand, et qu'il se règle mais je lis que au niveau colorimétrie c'est plus large avec MSI MAIS que le benq est incroyablement réglé de base en sRGB (quel est l'intérêt du mode sRGB ?)
Bref , comme c'est en achat PRO, je ne pourrai pas renvoyer si je ne suis pas content
 
il y avait le AOC G242 mais ils ont changé la dalle sans changer le nom, donc on ne sait pas ce qu'on aura
 
Dernier point : j'en prends 2 car je suis en duel screen
Merci pour ceux qui pourront me dire par ex: le Benq pas de prob pour les noirs, ils sont suffisament profonds (alors je fonce) parce que j'aime pas les noirs délavés
Je veux pas non plus des noirs écrasés comme j'ai sur mon projo par ex qui est vieux , et je ne vois pas de détails (je pourrais régler aussi)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 09:39:24  profilanswer
 

n°11094726
naphh
minai shinmai
Posté le 05-02-2022 à 19:58:24  profilanswer
 

pq pas partir sur du oled? (enfin du moin pour 1), quand tu veux regader un film dans le noir, il parrait que c'est giga ouf
 
les ecran qui change leur brithness en fonction de la lumiere de la piece, j'ai jamais vu fonctionner correctement, je conseil de bcp lire dessus
 
un profile srgb suit le D6500 (enfin c'est ancien ca) pour je sais plus quoi xd et suivre le profile sRGB et non ICM, je sais plus exactement te dire tout, en gros pour suivre les couleur veritable standardiser... genre avoir 6500K etc
 
pas ce tromper avec juste le RGB du pixel format 4:4:4


Message édité par naphh le 05-02-2022 à 20:06:07
n°11094761
ragratti
Posté le 05-02-2022 à 20:49:57  profilanswer
 

Oled ça coûte un bras non ?

n°11094769
naphh
minai shinmai
Posté le 05-02-2022 à 21:33:36  profilanswer
 

mhmm il faudrai que je relise un peu sur tout ca, mais parler de MSI et de AOC... qui ont un contraste natif degueu, je suis pas certain que ca soit le bon choix...
 
tu check bien rtings ou lesnumerique ?, j'avais pas le temps ajd de check
 
oui oled evidemment, une bonne dalle ou tu peux travailler... ca peut monter mega vite... mais pour regarde des film 900 euro je dirai


Message édité par naphh le 05-02-2022 à 21:35:45
n°11094770
ragratti
Posté le 05-02-2022 à 21:40:06  profilanswer
 

en fait en vrai MSI et AOC ont un constraste natif de 1:1500 (via tous les tests fait que j'ai glanés).
ça voudrait dire que tous les écrans IPS ont un constraste dégueu alors, et je ne crois pas que les écrans IPS soient si dégueux ?
entre la fiche et les test il y a des différences, après on est loin des VA à 1:3000 mais il semble que pour le reste la qualité d'image est moindre
 
j'ai jamais eu de IPS ni de VA , donc je ne sais pas
Voici un gars sérieux qui fait des tests sérieux :  
https://www.youtube.com/watch?v=n2_ [...] l=techless

n°11094785
naphh
minai shinmai
Posté le 05-02-2022 à 22:17:19  profilanswer
 

hah mince je pensais que le benQ EX que j'avais lu y a pas si longtemp avait un prix genre 500 euro, j'etais loin du budget
 
mais jamais elle font du 1500... une fois calibrer... le aoc oublie deja le mode HDR genre en 250cd/m c'est vraiment useless de base

n°11094793
kabyll
Posté le 05-02-2022 à 23:01:23  profilanswer
 

les IPS n'ont pas un contraste exceptionnels non, mais pas degeu non plus

 

si tu privilégies le contraste, les VA ont des noirs plus intenses,
mais des couleurs en général moins justes,

 


si c'est pour de la photo, je pense que tu seras bien avec un IPS,

 


Message édité par kabyll le 05-02-2022 à 23:01:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MSI optix G241 ou Benq EX2510

 

Sujets relatifs
Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590Ecran PC gamer 27" MSI ou ASUS ?
Avis sur PC Prémonté MSI, Asus ou AcerProblème sur une CM MSI X 370 GAMING PRO CARBON
MSI MPG X570 Gaming EDGE Wifi : Le son ne sort que sur 1 Haut ParleurBios Msi freeze b550
erreur sur MSI z590 A proPC QUI S'ARRETE AU BOOT APRES 8 S : MB MSI MPGZ390
Remplacement carte mere MSI FM2-A55M-E33MSI 6900 xt Gaming Z: Problème CONCEPTION ET JONCTION
Plus de sujets relatifs à : MSI optix G241 ou Benq EX2510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR