Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MSI optix G241 ou Benq EX2510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI optix G241 ou Benq EX2510

n°11094494
ragratti
Posté le 05-02-2022 à 09:39:24  profilanswer
 

Salut
J'ai déjà amorcé le sujet sur un autre post
tout est dans le titre,  
Je change d'écrans , puisque j'ai changé de PC, et que j'ai 2 écrans anciens et surtout différents
J'aimerais avoir un visuel digne !
Ce que je privilégie c'est surtout la qualité visuelle. Les performances ils l'ont tous les 2, et puis je suis gamer occasionnel et quand je joue c'est pas souvent des FPS (quoique maintenant avec ma machine de guerre je pourrai)
Donc je cherche un écran où lorsque je regarde soit le bureau (je suis photographe), soit un film (je suis cinéphile), une série, youtube, j'ai du plaisir à des noirs profonds et des belles couleurs
Je fais principalement montage vidéos (pour mes cours et mon mooc) , de la retouche photo et je joue à bloodbowl jeu de plateau dont le 3 va sortir d'ailleurs
 
J'ai envie de prendre le benq parce qu'il est plus grand, et qu'il se règle mais je lis que au niveau colorimétrie c'est plus large avec MSI MAIS que le benq est incroyablement réglé de base en sRGB (quel est l'intérêt du mode sRGB ?)
Bref , comme c'est en achat PRO, je ne pourrai pas renvoyer si je ne suis pas content
 
il y avait le AOC G242 mais ils ont changé la dalle sans changer le nom, donc on ne sait pas ce qu'on aura
 
Dernier point : j'en prends 2 car je suis en duel screen
Merci pour ceux qui pourront me dire par ex: le Benq pas de prob pour les noirs, ils sont suffisament profonds (alors je fonce) parce que j'aime pas les noirs délavés
Je veux pas non plus des noirs écrasés comme j'ai sur mon projo par ex qui est vieux , et je ne vois pas de détails (je pourrais régler aussi)
 
Merci !

mood
Publicité