Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590

n°11092269
pmastering
Posté le 30-01-2022 à 11:29:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc fixe avec une carte mère MSI Z590 PLUS depuis fin 2021.  
 
J'ai internet en me branchant directement à à box sur un câble acheté en Cat5
 
Dernièrement j'ai changé de câble (cat7) que j'ai cabré moi-même avec une prise RJ45 (acheté sur Amazon)
 
     =>Le problème c'est que le PC ne reconnait pas le réseaux avec ce câble Cat 7 ?!
 
 
Tests réalisés :
 
- Le câble Cat 7 fonctionne très bien avec un autre pc (portable) : accès internet et la lumière clignote sur la carte réseau
- Si je prend un switch en branchant d'un coté le câble Cat7 en arrivée internet et de l'autre le Cat5 branché sur le pc, alors ca fonctionne aussi
- Si je branche le Cat7 quand le pc est teint la lumière clignote sur la carte réseau
- Si je branche le Cat7 quand le pc est allumé pas de lumière sur la carte réseau et donc pas de réseau
 
Je comprends plus rien. Help :pt1cable:  
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 11:29:16  profilanswer
 

n°11092291
BloodyCarn​age
Posté le 30-01-2022 à 12:06:08  profilanswer
 

C'est un problème qui revient souvent avec les câbles faits maison. Soit t'as acheté des connecteurs pas top, soit t'as pincé trop fort au sertissage. Résultat:, les contacts du connecteur mâle sont trop enfoncés pour atteindre les contacts du connecteur femelle. La plupart du temps, le réseau revient à la vie si tu tiens la prises enfoncée à fond. La qualité du connecteur femelle joue aussi, c'est pourquoi ça peut fonctionner sur un PC mais pas sur un autre. Question de tolérance de quelques dixièmes de mm.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590

 

Sujets relatifs
Pb kit KRAKEN qui ne ventile pas plus en cas d'elevation de la tempEcran PC gamer 27" MSI ou ASUS ?
Changement carte graphiqueCarte mère vitesse max internet
Recherche carte graphique bureautique 3 écrans dont un displayportChoix carte mère
Changement de carte mere/CPU/GPU 
Plus de sujets relatifs à : Pb de Lan réseaux sur carte carte mère MSI Z590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR