Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Option montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Option montage

n°9210948
zmiil
Posté le 18-07-2014 à 19:15:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je souhaitais savoir simplement s'il est préférable pour un débutant de monter son PC soi même ou de le faire monter directement?
Y a-t-il des tutos bien expliqués?
Je me tâte sur l'option car j'ai peur de faire une boulette :/
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 19:15:24  profilanswer
 

n°9210952
Kn0wHawks
Posté le 18-07-2014 à 19:19:28  profilanswer
 

Mais non !! t'inquiète pas xD
 
Y'a une première fois à tout ;)  
 
C'est super simple, y'a des tuto partout, renseigne toi pendant quelque heures et tu trouveras le montage d'un pc super simple !
 
Je te laisse chercher :D

n°9210972
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 18-07-2014 à 19:34:04  profilanswer
 

Salut
 
C'est vraiment très simple avec les tutos. Et puis tu en ressort une certaine fierté :)

n°9210976
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 18-07-2014 à 19:38:10  profilanswer
 

Sur youtube tu trouveras pleins de tutos !
De même que sur des sites généralistes.
Et après ton 1er montage, tu te rendras compte que ca fait parti du plaisir d'acheter / d'avoir et de monter du nouveau matos au fil des ans (ou mois pour les plus riches ou ceux qui font des mauvais choix ^^)


Message édité par dylinrae le 18-07-2014 à 19:38:44

---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9210985
embar_go
Posté le 18-07-2014 à 19:51:17  profilanswer
 

Tu as joué aux Lego? Alors tu sais monter une machine, juste de la méthode et de la patience.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9210994
bloody5
Posté le 18-07-2014 à 20:05:47  profilanswer
 

Perso je suis total néophyte j'ai regardé plusieurs tutos, je pensais m'en être pas mal sortis et mon pc que je viens de monter ne fonctionne pas et me voilà bien embetté avec du recul j'aurai du ajouter 60€ et m'éviter beaucoup de soucis !

n°9211014
Toy Master
Posté le 18-07-2014 à 20:25:18  profilanswer
 

"Ne fonctionne pas", c'est à dire ? Il se passe quoi en pressant le bouton power ?

n°9211152
bloody5
Posté le 18-07-2014 à 23:38:27  profilanswer
 

Je voulais pas polluer le sujet ^^ j'ai créé un topic dans probleme divers. Mais merci de t'interesser, en fait les leds du boitier fonctionnent les ventilos de la CG du processeur et du boitier tourne le lecteur dvd j'entends qui fait tourner les cd. Mais rien ne s'affiche à l'ecran :/

n°9211229
zmiil
Posté le 19-07-2014 à 01:54:36  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses,
 
Je vais chercher et regarder le maximum de tutos et je verrai si je m'en sens capable ou non..  
 
J'ai deja démonter mon ancien PC mais c'est pas le meme délire quoi.. Entre débrancher les fils et savoir ou les brancher et comment.. Ca me fait un peu peur.. Enfin bref, je vais me renseigner :)
 
Merci beaucoup à tous d'avoir répondu :)

n°9211332
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-07-2014 à 10:13:12  profilanswer
 

zmiil a écrit :

Merci à tous pour vos réponses,
 
Je vais chercher et regarder le maximum de tutos et je verrai si je m'en sens capable ou non..  
 
J'ai deja démonter mon ancien PC mais c'est pas le meme délire quoi.. Entre débrancher les fils et savoir ou les brancher et comment.. Ca me fait un peu peur.. Enfin bref, je vais me renseigner :)
 
Merci beaucoup à tous d'avoir répondu :)


http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
 
Très complet :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 10:13:12  profilanswer
 

n°9211336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2014 à 10:19:42  profilanswer
 

bloody5 a écrit :

Je voulais pas polluer le sujet ^^ j'ai créé un topic dans probleme divers. Mais merci de t'interesser, en fait les leds du boitier fonctionnent les ventilos de la CG du processeur et du boitier tourne le lecteur dvd j'entends qui fait tourner les cd. Mais rien ne s'affiche à l'ecran :/


J'ai pu lire sur ton topic que tu avais fait l'erreur que n'importe quel monteur de PC aura fait au moins une fois dans sa vie : brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère alors qu'il y a une carte graphique connectée.

 

Bref, monter un PC n'est pas compliqué en soi, mais la première fois il faut prendre son temps et y aller progressivement.
Les tutos sont bien faits mais chaque config a ses particularités, le matos n'étant pas strictement identique.

 

Mais dans tous les cas tu t'en sors.

 

Les conseils que j'peux donner à un débutant :

 

Dégager une grande table pour pouvoir mettre le boitier à la bonne hauteur, et le coucher sur le côté.
Prévoir un tournevis cruciforme aimanté, car les vis de la carte mère qui tombent c'est chiant ^^
Prévoir une matinée, mais en toute logique, en 2 heures c'est bouclé.
Bien lire le manuel de la carte mère pour les étapes importantes (insertion des ram dans les bons slots, installation du CPU dans son socket, branchement du front pannel et autres cables)


Message édité par artouillassse le 19-07-2014 à 10:20:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9211989
zmiil
Posté le 19-07-2014 à 22:06:10  profilanswer
 

J'ai déjà pas mal bidouillé mon ancien Pc fixe que je dois changer maintenant haha
 
J'ai notamment changer 2 fois la carte graphique, changer l'alim et les RAM donc ça je m'en sors.
 
J'avais surtout peut niveau processeur, ventirad et tous les petits branchements à la con haha
 
Mais les tutos que j'ai pu voir sont bien fait donc je pense vraiment me lancer moi même dans le montage :)
 
En tout cas un grand merci encore à tous :)

n°9213059
bloody5
Posté le 21-07-2014 à 02:29:20  profilanswer
 

Ne pas oublier d'enlever le cache du socket avant de refermer sur le processeur !

n°9213067
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 21-07-2014 à 02:52:55  profilanswer
 

:pt1cable: :D


---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9213109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 08:05:59  profilanswer
 

bloody5 a écrit :

Ne pas oublier d'enlever le cache du socket avant de refermer sur le processeur !


Ben t'façon pour pouvoir placer le CPU il faut bien l'enlever le cache du socket :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Option montage

 

Sujets relatifs
Help suite au montage de mon PC Installation de l'OSConfig PC Modélisation 3D/Montage vidéo/Effets spéciaux
Montage PCProblème de montage: Crossfire de 290x sur msi xpower z87
Montage d'un pc GamerMontage PC qui ne veut pas démarrer
Ecran no signal apres montage nouveau PCMontage pc, redémarrage avec 8 go de ram (fonctionne avec 4 go)
Ordinateur fixe : montage VidéoOption Montage de Materiel.net : Quel est votre avis....
Plus de sujets relatifs à : Option montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR