Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation PC portable

n°9237500
Claigrunne​r
Posté le 13-08-2014 à 20:32:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède actuellement un Acer 5742ZG :
Intel Pentium P6200
NVIDIA GeForce GT 540M
4GB DDR3 Memory
750 GB HDD
 
Je m'en sers énormément pour la bureautique, plus rarement pour les jeux (civilization, simcity, les sims 3 ...) qui tournent bien en qualité medium même si le PC chauffe pas mal.  
J'ai donc les questions suivantes :
1) J'ai acheté un support ventilé pour PC portable, modèle low cost, convaincu de l'utilité de la chose je voudrais maintenant en acheter un de bonne qualité, plus puissant, connaissez vous de bons modèles?
2) J'envisage d'optimiser mon PC en changeant quelques composants, l'objectif est qu'il soit plus réactif à l'allumage, au chargement des logiciels, et que les jeux soient plus fluides : est-ce que si je passe à 8GB de mémoire vive, que je change la carte graphique +/- le processeur (est-ce possible???) ça améliorerait les choses ou bien est-ce inutile/trop cher (i.e. mieux vaut acheter un nouveau PC)?
 
Merci d'avance pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 20:32:42  profilanswer
 

n°9237506
plutonium2​2
Posté le 13-08-2014 à 20:36:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu possède quel budget pour l'udgrade ?
Ton ordi possède t'il un deuxième emplacement 2,5" ? , pour pouvoir caser un petit SSD  
 
et non impossible de changer le proco, carte graphique sur un pc portable :(  
 


---------------
Oui
n°9237527
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 13-08-2014 à 20:54:32  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :

Salut,  
 
Tu possède quel budget pour l'udgrade ?
Ton ordi possède t'il un deuxième emplacement 2,5" ? , pour pouvoir caser un petit SSD  
 
et non impossible de changer le proco, carte graphique sur un pc portable :(  
 


 
Balivernes ! Il faut juste de la minutie et de la patience (et trouver un CPU mobile) :
https://www.youtube.com/watch?v=lSK7Z-c1S5o
https://www.youtube.com/watch?v=I9a0hIPdVmc


Message édité par jerem9211 le 13-08-2014 à 20:55:28
n°9237534
Claigrunne​r
Posté le 13-08-2014 à 20:59:02  profilanswer
 

Pas vraiment de budget mais disons que s'il y en a pour 600 euros j'envisagerais plutôt un changement de PC. J'ai cherché sur internet mais je ne sais pas s'il y a un deuxieme emplacement pour disque dur :/

n°9237537
plutonium2​2
Posté le 13-08-2014 à 21:01:55  profilanswer
 

'fin faut déjà trouver et voir quoi mettre dessus pour que ça vaille le coup


---------------
Oui
n°9237550
Claigrunne​r
Posté le 13-08-2014 à 21:10:25  profilanswer
 

Oui voilà c'est plutôt ça ! si je peux changer que la ram je pense que ça servira pas à grand chose. L'idéal serait de pouvoir changer processeur et carte graphique et rajouter un ssd mais je ne sais pas ce qui est compatible avec ma carte mère

n°9237551
vbelo
Posté le 13-08-2014 à 21:10:37  profilanswer
 

Un nouveau CPU du genre i5 mobile + SSD te ferait déjà beaucoup de bien.
Un petit i5 à 25€ : http://www.ebay.fr/itm/Hot-sale-In [...] 339343310f
 
Tu dois pouvoir trouver un i7 vers les 80€. Ton ordinateur ne possédant qu'un emplacement disque dur tu as plusieurs solutions :
- Prendre un SSHD (le plus simple à mon avis), même si beaucoup critiquent, la plupart n'a jamais vraiment essayé. Le gain en réactivité sera plus qu’appréciable. L'avantage : un espace de stockage de 1To et une réactivité proche d'un SSD pour l'OS et les applications courantes.
 
- Virer le lecteur DVD pour y mettre un vrai SSD en achetant un caddie pour disque dur 2.5
 
- Le WD Black 2, qui intègre SSD + HD, mais compatible uniquement Windows
 
Si ton utilisation principale est le jeu par contre ... achète un nouveau PC, la carte graphique n'est pas amovible sur ton ordinateur.


Message édité par vbelo le 13-08-2014 à 21:11:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation PC portable

 

Sujets relatifs
Vieux PC et CV mouranteMontage PC
Config PC[résolu] A l'extinction, le PC s'éteint... et redémarre
Se ssd rentre t-il dans mon pc portableChoix nouveaux composants ou nouveau PC
Config Pc gamer budget 700€ environDémontage/ajout tam msi apache pro (portable)
Ce PC peut faire tourner Arma 3 (Altis Life) ?Conseil achat PC: portable/ mini ITX ou Optimisation PC actuel
Plus de sujets relatifs à : Optimisation PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR