Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation config gamer

n°9270108
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 15:01:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ayant récemment vu la promo ldlc sur les GTX 780 de ZOTAC (100 euros de réduc), je viens poster ma config finale incluant cette carte pour avoir vos avis. J'aimerai des remarques constructives et si possible appuyés par des preuves (liens, sites constructeurs etc....)
 
Boitier : Cooler master Storm enforcer (Je ne demande pas d'avis sur ça, je le trouve beau c'est un choix perso :p )
Alim : Cooler master GM750
Proc : Intel i7-4770K ou i7-4790K ? (20euros de différence, ca vaut le coup ? )
Carte mère : Asus Z97-A
RAM : G.skill Ripjaw PC17000 CAS 9 2x4Go
HDD : Seagate barracuda 7200tr 1To
SSD : Crucial Mx100 128Go
Lecteur Graveur CD/DVD random a 15 €
CG : Zotac GTX 780 OC 3Gb
 
A LIRE AVANT DE POSTER :  
 
- La Carte graphique est déjà achetée.
- Je souhaite OC les composants du PC pour lui ajouté en survie.
          > Je compte OC en 1er la CG, puis le proc, puis la RAM. Je ne vais OC QUE lorsque j'en sentirai le besoin (surement pas immédiatement, mais plutôt d'ici 1 an / 1 an et demi.)
- L'utilisation sera du Gaming (je veux tous les jeux récents en ultra, mais aussi les jeux de 2015 / 2016 en high minimum) mais aussi un peu d'édition photo / vidéo.
- Je possède un écran de TV 32" en résolution full HD pour le gaming, couplé a un écran plus petit de 24"  pour la navigation internet / autres logiciels, en parallèle avec les jeux (je fais les deux en même temps).
- Il m'arrive de faire tourner plusieurs jeux SIMULTANEMENTS (i.e. Minecraft + LoL + Hearthstone) grâce au dual-screen.
- Dans quelques années, le prix des CGs actuelles auront énormément chuté et me permettront de passer en SLI de GTX 780 3Gb pour une somme dérisoire, ce que je ferais.
- Le SSD ne contiendra que l'OS (windows 7) et les logiciels les plus utilisés comme le navigateur (Chrome dans mon cas), uTorrent, cCleaner, etc.... (vous voyez le genre de logiciels.)
- Le HDD contiendra les Jeux et le stockage d'image / vidéos / documents ...
 
Mon message est très précis et s'adresse à des connaisseurs, plaisantins et amateur du dimanche, s'il vous plaît passez votre chemin.  
Sur ce, je vous remercie tous d'avance de vos futures remarques.
 
EDIT: Je suis également à la recherche de réductions ou de bons plans intéressants ! Si vous en avez concernant ma config, ou concernant des composants du même type, n'hésitez pas!


Message édité par BeberMachete le 16-09-2014 à 15:03:28
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:01:23  profilanswer
 

n°9270117
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 15:13:41  profilanswer
 

Salut config équilibré privilégie le 4790k qui est plus récent et plus perf après les 780 cette promo fait couler beaucoup d'ancre elle est certes alléchante mais apres a voir si il y aura des offres de fin de stock plus abouti dans 3 jours une fois les 900 présenté. Ensuite quand tu dis quelques années le sli d'ici la une seule carte mono gpu fera mieux que ton sli pour moins de chauffe etc donc après sa dépendra du moment ou tu voudra upgrader supposons tu as un sli de 760 dans ce cas la il vaut mieux prendre une seule 780 ti qui fait presque aussi bien mais qui entraine moins d'incompatibilité et de chauffe et conso ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9270206
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 16:38:53  profilanswer
 

Up ? D'autres avis ?
 
Merci d'avance !

n°9270212
boubou169
Posté le 16-09-2014 à 16:43:47  profilanswer
 

+1 pour un future SLI, c'est pas garantie que le prix des 780 baisse vraiment vite déjà, ensuite, ça chauffe bien ces trucs la...
 
Et pour un changement de CG plus tard au lieu d'un SLI, l'alim est surdimensionné...
 
Sinon, 128Go de SSD, c'est pas énorme... certains jeux y gagne a être dessus...
Je ne sais pas quelles sont tes besoins en stockage, mais le prix /Go est optimum sur les 3To que l'on trouve déjà à moins de 100€... a peine le double des 1To...

n°9270230
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 16:54:33  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

+1 pour un future SLI, c'est pas garantie que le prix des 780 baisse vraiment vite déjà, ensuite, ça chauffe bien ces trucs la...

 

Et pour un changement de CG plus tard au lieu d'un SLI, l'alim est surdimensionné...

 

Sinon, 128Go de SSD, c'est pas énorme... certains jeux y gagne a être dessus...
Je ne sais pas quelles sont tes besoins en stockage, mais le prix /Go est optimum sur les 3To que l'on trouve déjà à moins de 100€... a peine le double des 1To...

 


Concernant le SLI : Dans quelques années, le prix des 780 diminuera, en ayant pour certitude un léger flashback de deux ans. Regardes les cartes "haut de gamme" de 2012, regarde leur prix actuel. Je mise sur de tels changement sur les 780. Dans l'idéal j'aimerai ne pas rajouté de fond dans cette config qui me paraît déjà bien chère. Concernant donc une future CG, je pense qu'il sera bien plus rentable d'acheter une 2eme GTX780 plutôt que de réinvestir dans un GPU dernière génération du moment. Certains SLI concurrencent encore certaines cartes haut de gamme actuelles.

 

Concernant le Stockage : Comme je l'ai dit dans ma description, le SSD servira uniquement a Windows et aux divers logiciels de tous les jours. S'il me reste de la place, j'y mettrais quelques jeux, mais je n'en prendrais pas un plus gros car le prix est trop élevé. Je possède déjà un HDD de 1To, ce qui me prévient de mettre d'avantage d'argent dans un stockage excessif, après tout je n'ai pas une vie entière à stocker.

 

Concernant mon message de base : As-tu donc des avis sur la config proposée ?

 

EDIT: Sources pour le SLI : Google > SLI GTX 680 vs GTX 770 / 780 [La GTX 680 est sortie en 2012]
Merci d'avance, les autres messages sont aussi les bienvenus!


Message édité par BeberMachete le 16-09-2014 à 17:03:52
n°9270283
boubou169
Posté le 16-09-2014 à 17:31:26  profilanswer
 

Déjà une GTX 680 ça ce trouve plus très facilement... y a en plus sur LDLC, ni sur topachat... j'en ai trouvé sur mat.net, mais ce n'est donc pas les moins chères... (450€ :o lol )
 
Donc je sais pas trop le SLI, je suis pas convaincu...
 
Ben sinon, la config, elle est bonne...

n°9270335
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 18:08:33  profilanswer
 

D'autres avis / critiques ? (up même pas caché ! :D )

n°9270376
embar_go
Posté le 16-09-2014 à 18:52:34  profilanswer
 


 
 
[Config] Vos avis / critiques ?  Posté le 21-08-2014 à 18:12:29
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3929_1.htm
 
[Config Gamer] Besoin d'avis avant achat ?   Posté le 24-08-2014 à 17:37:41  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4178_1.htm
 
770 GTX 2Gb ou 4Gb ?   Posté le 23-08-2014 à 17:20:33
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4116_1.htm
 
Avis sur cette GTX 780 Posté le 15-09-2014 à 19:19:18
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5462_1.htm
 
Optimisation config gamer   Posté le 16-09-2014 à 15:01:23
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5495_1.htm
 

Citation :

 D'autres avis / critiques ? (up même pas caché ! :D )


 
Up même pas caché non plus, je suis juste curieux de voire la suite des événements...... :whistle:  
 
[:parisbreizh]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9270427
errolpeppa​rd
Posté le 16-09-2014 à 19:29:40  profilanswer
 

45 euros de remise pour l'achat de l'Asus Z97-A et i7-4790K:
http://www.asus.fr/event/Z87-Z97/

n°9270434
errolpeppa​rd
Posté le 16-09-2014 à 19:33:46  profilanswer
 

Chez materiel.net, si achat d'un processeur débloqué, 3 jeux offerts+ 1 logiciel:
http://www.materiel.net/offre-spec [...] eurs-2537/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 19:33:46  profilanswer
 

n°9270519
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 20:30:53  profilanswer
 

embar_go a écrit :


 
 
[Config] Vos avis / critiques ?  Posté le 21-08-2014 à 18:12:29
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3929_1.htm
 
[Config Gamer] Besoin d'avis avant achat ?   Posté le 24-08-2014 à 17:37:41  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4178_1.htm
 
770 GTX 2Gb ou 4Gb ?   Posté le 23-08-2014 à 17:20:33
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4116_1.htm
 
Avis sur cette GTX 780 Posté le 15-09-2014 à 19:19:18
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5462_1.htm
 
Optimisation config gamer   Posté le 16-09-2014 à 15:01:23
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5495_1.htm
 

Citation :

 D'autres avis / critiques ? (up même pas caché ! :D )


 
Up même pas caché non plus, je suis juste curieux de voire la suite des événements...... :whistle:  
 
[:parisbreizh]


 
Et appart linker les messages qui sont totalement hors sujet, tu sert a quoi ? :)  :hello: Tu sais peut être répondre aux questions de ce topic ? :)

n°9270794
embar_go
Posté le 17-09-2014 à 03:34:10  profilanswer
 

Citation :

Et appart linker les messages qui sont totalement hors sujet, tu sert a quoi ? :)  :hello: Tu sais peut être répondre aux questions de ce topic ? :)


 
Posté le 21-08-2014 à 18:55:48

Citation :

bebermachete a écrit :
 
Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je viens avec une question bien précise en tête  :pt1cable: .
J'envisage de me monter une nouvelle tour de A à Z et en ayant utilisé le configurateur de www.materiel.net (Si aucun site ne doit être cité, j'éditerai rapidement le message, désolé :x ), j'en suis arrivé à cette config :  
 
  *Cooler Master CM Storm Enforcer (J'adore le design de cette tour, et je trouve que le design d'une tour est important  [Je suis fou, mais j'adore quand c'est beau :D ] )   C'est un choix personnel, regarde également du coté Fractal.
 
  *Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)  Inutile, un DD classique.
 
  *Samsung SH-224DB - OEM, noir
 
  *Corsair CS750 Series Modulaire - 750W  Une 500W suffisante sauf à vouloir faire du Cross/SLI
 
  *Intel Core i7 4770K Inutile pour du jeu, un i5
 
  *Asus Z87-A C2
 
  *Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)  ou une R9 280X à 200 € qui est aussi performante.
 
  *Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC20800 HyperX PREDATOR Inutile, de la PC 12800.
 
  *Netgear Clé USB Wifi WNDA3100 v2 - Double Bande
 
Pour un prix total de 1110 Euros environ (sans frais de ports).
 
J'aimerai connaitre vos avis sur cette config sachant que mon utilisation sera principalement le Gaming intensif (BF4; Skyrim full modded; Watch Dogs; en ultra...) sur un écran de télévision FullHD (en résolution 1980*1024 (je ne me souviens pas des dimensions exactes malheureusement, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée)). En plus de jouer simplement, je fais parfois tourner simultanément plusieurs jeux (League of Legends + Minecraft + Hearthstone à titre d'exemple, ou encore des jeux + des logiciels (Batman + CCleaner + analyse anti-virus) en dual screen sur un écran classique full HD (J'ai donc mon téléviseur + un écran classique, les deux à 1080p). Je vise une config assez "Futurproof" (D'où le i7 Hyperthreadable) qui me tiendra au moins 3 ans sans avoir a toucher quoi que ce soir. J'envisage également de rajouter une GTX 770 en SLI pour "remonter" un peu le niveau de la config quand l'ordi commencera à s’essouffler au bout de ces 3 années.
 
En plus de vos avis, j'ai quelques petites questions :  
 
- Ai-je moyen de mieux optimiser cette config? (Composant moins cher tout en sauvegardant la puissance? meilleurs composants moins chers?)
- Au niveau de l'alim, prendre une Alim Silver au lieu d'une Bronze change-t-il vraiment la donne ? (ce qui me permettrait de gratter entre 10 et 30 euros en fonctions des marques, en passant de Silver à Bronze)
- La fréquence des barrettes de RAM est-elle vraiment important et change-t-elle vraiment la donne ? (Ce qui me permettrait de gratter encore une certaine somme en diminuant la fréquence des barrettes de RAM)
 
Merci à tous par avance de toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter !
Amicalement, :)

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 17-09-2014 à 03:36:06

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9270809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 05:21:15  profilanswer
 

+1 embar_go
C'est chiant de conseiller et d'avoir 36 topics qui traitent de la même demande de config. A un moment donné t'as plus envie de conseiller si c'est pour se disperser dans les catégories du forum.


Message édité par artouillassse le 17-09-2014 à 05:22:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9270856
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 07:35:01  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Citation :

Et appart linker les messages qui sont totalement hors sujet, tu sert a quoi ? :)  :hello: Tu sais peut être répondre aux questions de ce topic ? :)


 
Posté le 21-08-2014 à 18:55:48

Citation :

bebermachete a écrit :
 
Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je viens avec une question bien précise en tête  :pt1cable: .
J'envisage de me monter une nouvelle tour de A à Z et en ayant utilisé le configurateur de www.materiel.net (Si aucun site ne doit être cité, j'éditerai rapidement le message, désolé :x ), j'en suis arrivé à cette config :  
 
  *Cooler Master CM Storm Enforcer (J'adore le design de cette tour, et je trouve que le design d'une tour est important  [Je suis fou, mais j'adore quand c'est beau :D ] )   C'est un choix personnel, regarde également du coté Fractal.
 
  *Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)  Inutile, un DD classique.
 
  *Samsung SH-224DB - OEM, noir
 
  *Corsair CS750 Series Modulaire - 750W  Une 500W suffisante sauf à vouloir faire du Cross/SLI
 
  *Intel Core i7 4770K Inutile pour du jeu, un i5
 
  *Asus Z87-A C2
 
  *Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)  ou une R9 280X à 200 € qui est aussi performante.
 
  *Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC20800 HyperX PREDATOR Inutile, de la PC 12800.
 
  *Netgear Clé USB Wifi WNDA3100 v2 - Double Bande
 
Pour un prix total de 1110 Euros environ (sans frais de ports).
 
J'aimerai connaitre vos avis sur cette config sachant que mon utilisation sera principalement le Gaming intensif (BF4; Skyrim full modded; Watch Dogs; en ultra...) sur un écran de télévision FullHD (en résolution 1980*1024 (je ne me souviens pas des dimensions exactes malheureusement, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée)). En plus de jouer simplement, je fais parfois tourner simultanément plusieurs jeux (League of Legends + Minecraft + Hearthstone à titre d'exemple, ou encore des jeux + des logiciels (Batman + CCleaner + analyse anti-virus) en dual screen sur un écran classique full HD (J'ai donc mon téléviseur + un écran classique, les deux à 1080p). Je vise une config assez "Futurproof" (D'où le i7 Hyperthreadable) qui me tiendra au moins 3 ans sans avoir a toucher quoi que ce soir. J'envisage également de rajouter une GTX 770 en SLI pour "remonter" un peu le niveau de la config quand l'ordi commencera à s’essouffler au bout de ces 3 années.
 
En plus de vos avis, j'ai quelques petites questions :  
 
- Ai-je moyen de mieux optimiser cette config? (Composant moins cher tout en sauvegardant la puissance? meilleurs composants moins chers?)
- Au niveau de l'alim, prendre une Alim Silver au lieu d'une Bronze change-t-il vraiment la donne ? (ce qui me permettrait de gratter entre 10 et 30 euros en fonctions des marques, en passant de Silver à Bronze)
- La fréquence des barrettes de RAM est-elle vraiment important et change-t-elle vraiment la donne ? (Ce qui me permettrait de gratter encore une certaine somme en diminuant la fréquence des barrettes de RAM)
 
Merci à tous par avance de toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter !
Amicalement, :)



 
La config est différente, tu réponds a aucune de mes question :) /kiss va baver plus loin s'il te plait!
 
@Artoulasse même qu'embargo: Pas la même config. Ouvrez vos yeux au lieu d'ouvrir vos fions, ya des quenelles qui se perdent parfois...

n°9270861
embar_go
Posté le 17-09-2014 à 07:48:34  profilanswer
 

BeberMachete a écrit :


 
La config est différente, tu réponds a aucune de mes question :) /kiss va baver plus loin s'il te plait!
 
@Artoulasse même qu'embargo: Pas la même config. Ouvrez vos yeux au lieu d'ouvrir vos fions, ya des quenelles qui se perdent parfois...


 
Modération alertée.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9270867
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 07:57:13  profilanswer
 

embar_go a écrit :


 
Modération alertée.


 
 
Et avec ca, toujours pas de réponse au topic ! Je continue de me demander ton rôle au sein de ce forum  :??:

n°9270874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 08:15:12  profilanswer
 

:pfff:

 

Tu postes de multiples topics pour la même demande (si si, j'ai bien lu tes différents posts), et d'ailleurs tu le dis toi même dans un de tes topics) :

 
BeberMachete a écrit :

Après moult recherche et moult topics sur ce forum, me revoilà pour ce qui est probablement mon dernier topic pour ma config

 

Tu insultes ceux qui veulent t'aider.

 

Bref....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-09-2014 à 08:18:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9270894
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 08:51:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

:pfff:  
 
Tu postes de multiples topics pour la même demande (si si, j'ai bien lu tes différents posts), et d'ailleurs tu le dis toi même dans un de tes topics) :
 


 
On est sur un forum ici, les gens viennent poser des questions qui les taraudes pour trouver de l'aide, pas pour qu'on fasse un concours de qui à la plus grosse devant eux. Tu te sens malin ? Tant mieux pour toi et ton petit camarade embar_con, qui se contente de jeter des avis sans aucunes sources. Moi, les élucubrations je m'en passe très bien. (Cf ce qu'a linker embar_con avec ses réflexions types "Inutile" > "X est mieux que Y" etc...)
 

artouillassse a écrit :


 
Tu insultes ceux qui veulent t'aider.
 
Bref....


 
Montre moi un seul endroit ou j'ai insulté quelqu'un qui m'a vraiment aidé sans faire un concours de kekette ?  
Comme tu le dis toi même "Bref" ... Au lieu de l'ouvrir sur ça, réponds aux questions abordés ou passes ton chemin ! Il est écrit dans la section "A LIRE AVANT DE POSTER" que je ne veux pas de plaisantins et que je suis ici pour des réponses, et il est préciser que "J'aimerai des remarques constructives et si possible appuyés par des preuves".
 
Maintenant si un mod peut effacer tous ces messages qui salissent la conversation, pour que je puisse enfin avoir l'aide dont j'ai besoin, et des avis constructifs, ca serait bien gentil!

n°9270895
boubou169
Posté le 17-09-2014 à 08:52:05  profilanswer
 

Changer la marque de l'alim, passer sur du haswell refresh et prendre une autre CG ne change pas énormément la config d'un post à l'autre :o
 
En gros ce qu'on essaie de te dire c'est que tu aurais pu faire vivre un seul et unique topic qui aurait évolué en même temps que ta réflexion sur les différentes pièces de ta tour...

n°9270908
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 09:13:05  profilanswer
 

Je n'ai pas pu supprimer les précédents topics, ils sont cependant LOCKS d'où l'ouverture d'un nouveau topic.
 
J'ai émis une question quant au proc dont un est un Devils.
Justement l'alim le proc et la CG sont les éléments les plus importants, et justement c'est ceux la auxquels il faut faire attention. Sinon sur quoi ? La ram ? ...
 
Tu as des avis sur l'alim ou le proc ? Tu as mis plus haut que la config est bonne. Donc selon toi il n'y a rien à changer ?

n°9270917
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 09:19:48  profilanswer
 

BeberMachete a écrit :

@Artoulasse même qu'embargo: Pas la même config. Ouvrez vos yeux au lieu d'ouvrir vos fions, ya des quenelles qui se perdent parfois...


Par exemple ici où tu traites embar_go de "trou du cul" pour faire simple.

 

Et ensuite embar_con

 

Alors qu'il t'a conseillé des ajustements, aucun "concours de quequette" dans ses propos.


Message édité par artouillassse le 17-09-2014 à 09:20:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9270926
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 09:27:44  profilanswer
 

"Up même pas caché non plus, je suis juste curieux de voire la suite des événements...... :whistle:  
 
[:parisbreizh]" - Embar_con
 
"+1 embar_go
C'est chiant de conseiller et d'avoir 36 topics qui traitent de la même demande de config." - Artouchiasse
 
 
Personne n'a de flingue braqué sur vous, vous obligeant à répondre. Si tu ne veux pas aider, n'aide pas. Si tu ne veux pas répondre, ne réponds pas puisque ca te fait "chier".
Je ne vous appelles pas personnellement, alors passez votre chemin.
 
Embarfion s'est même arrêter de répondre à la seconde ou j'ai demander ses sources dans mon tout premier topic :) C'est dire...
 
Répondez au TOPIC au lieu d'essayer de justifier un comportement digne des plus haut connards de ce monde.
Si ça te gave de répondre, encore une fois passe ton chemin. Je suis la pour avoir de l'aide et des avis, des réponses. Pas pour qu'un frustré des forums viennent me c/c d'anciens topics (verrouillés au passage) ou pour qu'un autre vienne lui torcher le cul à base de "+1".
Qu'a cela ne tienne, je reste ouvert aux avis sur CETTE CONFIG PLUS HAUT ! tout en tenant compte du "A lire avant de poster"
 
Merci :)

n°9270944
boubou169
Posté le 17-09-2014 à 09:48:02  profilanswer
 

Te demande surtout pas pourquoi tes anciens topic sont verrouillés... Non, surtout pas... :o

 

Tu pourras aussi remarquer que le forum a aussi son topic "A lire", ce sont les règles du forum, l'une d'entre elles est :
- Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.

 

Sur ceux, je vais suivre ton conseil, et passer mon chemin en dédrap le topic.

 

Bonne chance...

 

edit : ah, et au passage, arrête d'up un topic vieux de 20 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par boubou169 le 17-09-2014 à 09:50:13
n°9270967
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 10:12:40  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Te demande surtout pas pourquoi tes anciens topic sont verrouillés... Non, surtout pas... :o
 
Tu pourras aussi remarquer que le forum a aussi son topic "A lire", ce sont les règles du forum, l'une d'entre elles est :  
- Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.
 
Sur ceux, je vais suivre ton conseil, et passer mon chemin en dédrap le topic.
 
Bonne chance...
 
edit : ah, et au passage, arrête d'up un topic vieux de 20 minutes...


 
 
Je devrais donc en créer un nouveau ?  ;)  
 
Up sinon pour des avis constructifs

n°9271391
BeberMache​te
Posté le 17-09-2014 à 17:14:14  profilanswer
 

up ?

n°9271445
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2014 à 17:57:27  profilanswer
 

Down, vu :
 
- Cette manie de créer de multiples topics
- Les insultes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation config gamer

 

Sujets relatifs
votre avis sur cette config !!!réutilisation CG et mémoire suite à mise à jour config
Config gamer 750€Config 3D
Dernière optimisation config gamer avant achat. Idées? Incohérence?Avis et optimisation sur config gamer/env.1600€
Config gamer +/- 1600 € - optimisation et avisconseil optimisation config gamer
Optimisation Config gamer qualité/prixConfig Gamer & optimisation - 900€ dans une tour.
Plus de sujets relatifs à : Optimisation config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR