Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer & optimisation - 900€ dans une tour.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer & optimisation - 900€ dans une tour.

n°7710558
Straw_hat
Posté le 20-12-2010 à 20:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dois changer de tour car mon ancètre de pc a finalement rendu l'âme et ca ne sert plus a rien d'investir dedans...  
 
Le problème c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire par ici moi je n'y connais pas grand chose dans le matériel pc récent... Enfin je saurais pas dire quel CG est meilleur que l'autre...
Donc je cherche plus quelque chose de tout fait... mais un matériel quand même assez performant pour pouvoir jouer à des jeux récents (ca fait 4 ans que je peux plus :D )... Et supporter des logiciels lourd (Ableton Live...). Oui ca paraît incroyable mais quand vous avez un pc rafistolé avec une carte mère et un proc de 7 ans, le multitâches en regardant une vidéo hd faut plus y penser :D
 
J'ai un budget de 900 € (à plus ou moins 50€ près...) pour juste la tour et windows 7... Je dispose aussi d'une alim récente mais vu que je ne saurais pas la monté c'est foutu...
 
J'ai repéré plusieurs Pc qui pourrait m'aller, mais je ne saurais vraiment pas dire lequel est le mieu...
 
PC Gaming de hardware.fr
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
 
Celui-ci me plaît, bien que la CG et l'alim ne m'inspire pas trop et que je n'ai pas vraiment besoin d'1 To de DD... Il me semblait bien.
 
Sinon il y aurait lui :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61979.html
 
ou lui bien qu'il serait un peu cher avec windows 7 et montage... :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 62782.html

Ce que je veux savoir c'est quel est le meilleur de ces pc et pourquoi? et surtout est-ce que je peux avoir une configuration supérieur au pc tout fait pour le même prix si j'en fait un sur mesure?
Comment en faire un sur mesure?

 
Voila, merci beaucoup !


Message édité par Straw_hat le 21-12-2010 à 20:58:57
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 20:07:30  profilanswer
 

n°7710798
tontonlolo
Posté le 20-12-2010 à 22:38:08  profilanswer
 

Le dernier a une "déjà ancienne" CG top niveau (la meilleure des trois ici !), mais tu la payes sérieusement ici ! ... Et/mais son proc dual core est quand même dépassé, sauf à réussir à débrider ses deux coeurs bridés ... (à voir)
 
Les deux autres sont très bien, le phenon x4 955 (bon choix !) est environ 15% plus perfo que l'athlon x4 640 du pc de ldlc (20 à 30€ de différence acheté seul), mais avec une CG "entrée de gamme pour gamer", la 5770 ... (pas mauvaise au demeurant mais quasiment 35-40% moins perfo que la 5850 ...
 
Pour le reste, ça se tient ... (ram moins overclockable chez ldlc), des alim très correctes ... Reste le boitier ...  A toi de voir / esthétique, mais sache que le Cooler Master RC-690 II Advanced  (ldlc) est très plébiscité en moyenne gamme sérieuse chez les gamers (bien ventilé, pratique, costaud etc etc ...)


Message édité par tontonlolo le 20-12-2010 à 22:40:44

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7710983
Straw_hat
Posté le 21-12-2010 à 03:32:55  profilanswer
 

Pour mon alim il faut que je récupère mon ancien pc qui est chez un informaticien pour vous donner la ref...
 
Sinon ben... J'ai besoin d'une tour... configuration gamer pour 800 € (max 900€ tout compris)... Je souhaite juste tourner correctement sur tous les jeux récents (en élevé quoi...) et aussi avoir un peu d'avance (que je puisse tourner sur les jeux futurs...)  
A part les jeux vidéos sinon j'aurais juste une utilisation intensive du pc... je suis le genre de personne qui peut avoir firefox avec 100 k d'uc, un client torrent avec 80k d'uc... wmp, msn, ableton live et reason 4 branché en rewire (+ 400k d'uc...) en même temps...
Enfin je pense pas que ca posera trop de problème avec un nouveau pc mais quand même...
 
J'ai essayé de me faire une config sur matériel.net mais je ne rentre pas dans mon budget, je le dépasse de de 200 €...
 
http://www.imagup.com/data/1107569987.html
(A ce sujet, j'aimerais savoir si quand on achète windows 7 et qu'on demande l'installation, il fournisse la boîte et le DVD (moi a l'époque j'avais acheté un pc tout fait avec xp, jamais eu le CD...)
 
Je ne sais pas du tout quoi acheter...
Globalement :
-Boîtier : Je veux un truc pas tout basique, qu'il ai un bon look sans trop en faire, qu'il ne prenne pas trop la poussière a l'intérieur et surtout qu'il ventile bien... Alors si en plus il est silencieux c'est le top mais j'en demande pas tant...
-Alim : Faudrait que je vois combien de Watt c'est la mienne elle doit avoir 2 ans max mais sinon je pensais prendre une 650W car j'ai compris que bientôt ce sera un minima pour avoir une bonne CG donc vaut peut être mieu investir pour l'avenir...
-Graveur : Osef je m'en sers pas un truc a 25 euros m'ira bien.
-Processeur : Ici on a l'air d'être fan des intel quadri core i5 et i7... Vu les prix je prendrais bien un i5 sauf si il y a mieu mais je sais pas lequel...
-Carte mère (aucune idée de laquelle prendre...) juste si elle pouvait avoir 4 ports pour la ram...
-Carte graphique : A la base je suis plus ATI mais apparament les geforce gtx ca envoie du lourd alors pourquoi pas, tant qu'a faire si je veux jouer...
-Radiateur : Aucune idée mais faut qu'il marche bien... j'ai déjà laisser tourner mon pc très longtemps sans l'arrêter (plus d'une semaine)...
-Ram : 4 go ca me semblait bien en 2x2 mais de quelle marque ?  
-DD : Osef mais vu les prix on va prendre le 1 To de WD...
-Un lecteur de carte SD tout basique pour ma wii et mon bridge serait un plus...
-Windows 7 64 bit bien que je ne connaisse pas la différence avec le 32 bit...
-Carte son : Je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin d'une. D'un côté je fais un peu de musique sur logiciel mais de l'autre j'ai pas des enceintes terrible et je suis loin d'être en 7.1... alors j'imagine que la carte son de la carte mère suffira...
 
Je sais je suis exigent et ca aura du mal a rentré dans 900€ c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils...


Message édité par Straw_hat le 21-12-2010 à 03:42:59
n°7710995
lauleg
Posté le 21-12-2010 à 06:17:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je te propose deux configs, qui (je l'espère) peuvent t'interesser...
 
Config à base Intel
    40€ - Boitier Cooler Master Elite RC-430
    50€ - Alimentation LDLC BG-500 Quality Select
  129€ - Carte mère Asus P7P55D-E (CrossFireX, 2x Sata 6Gb/s, 2x USB 3.0)
  185€ - Processeur Intel Core i5-760 (Quad Core, 2.8GHz à 3,33GHz)
    23€ - Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus (4 Heatpipes, 4pins, de 13 à 32dB)
    75€ - Mémoire G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D
  190€ - Carte graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express
        ou Carte graphique Gigabyte GV-R685D5-1GD - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express  
    40€ - Disque dur Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500Go - 7200tr/min - 16Mo - Sata 2
    22€ - Lecteur/Graveur DVD LG GH22NS50 - 2Mo - Sata 40
  Total de 754 € TTC
 
Options
  + 112€ - Microsoft Windows 7 (64bits) OEM
    + 65€ - Montage et installation de Windows
  Total de 931 € TTC (soit 959,44 € TTC livré)
 
--------------------------------------
 
Config à base AMD
    40€ - Boitier Cooler Master Elite RC-430
    50€ - Alimentation LDLC BG-500 Quality Select
    95€ - Carte mère Asus M4A87TD-EVO (CrossFireX, 6x Sata 6Gb/s, 2x USB 3.0)
  160€ - Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (Quad Core, 3,4GHz)
    23€ - Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus (4 Heatpipes, 4pins, de 13 à 32dB)
    75€ - Mémoire G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D
  190€ - Carte graphique Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express
        ou Carte graphique Gigabyte GV-R685D5-1GD - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express  
    40€ - Disque dur Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500Go - 7200tr/min - 16Mo - Sata 2
    22€ - Lecteur/Graveur DVD LG GH22NS50 - 2Mo - Sata 40
  Total de 695 € TTC
 
Options
  + 112€ - Microsoft Windows 7 (64bits) OEM
    + 65€ - Montage et installation de Windows
  Total de 872 € TTC (soit 900,43 € TTC livré)
 
 
A cela, il ne te reste plus qu'à ajouter le lecteur SD de ton choix dont les prix vont généralement de 10 à 20€.
 
[Liens]
  - Comparatif 168 CPU
  - Topic unique : Cooler Master Elite RC-430


Message édité par lauleg le 21-12-2010 à 06:48:11

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7711951
Straw_hat
Posté le 21-12-2010 à 20:46:23  profilanswer
 

Tout d'abord, cela provient de quel site? Moi j'ai tout fait sur matériel.net parce que ca me semblait bien... mais apparament sur beaucoup de produits tu es moins cher...
 
Bon sinon... questions :
 
Q1) Sur le forum, dans les config vous conseillez souvent les processeur intel i5 et i7. dans les i5, le i5-760 est-il le mieu? quel est l'équivalent chez AMD et quels sont ces avantages?
Q2) tu proposes une ram à 75 € alors que les première corsaire 2x2go coute 55€. Quel est l'avantage des gskills? y'a t'il une grande différence entre les produits pour la ram?
Q3)Carte Graphique : tu propose Gigabyte... connait pas du tout... mais elle est plus cher que "Club 3D GeForce GTX 460 1 Go" et sur le forum il conseil les geforce GTX... Moi je n'y connais rien alors je voudrais qu'on m'éclaire... dans un budget à max 190 €... quelle est la meilleur Geforce, la meilleure AMD et la meilleure gigabyte et la meilleure des 3? :D Ah et aussi... Que veut dire "Club 3D" ?  
Q4) Le boîtier m'a l'air bien mais est-ce que a ce prix là il le sera?
Q5)Ton alim ne m'inspire pas j'aimerais bien avoir 650W je sais pas pourquoi mais il paraît que c'est mieu...
Q6) Moi a l'époque on m'a toujours dit que pour le jeux vidéo, AMD est mieu, c'est toujours le cas?
 
Je me suis fait une config :
 
Boîtier : Cooler Master Elite 430 black  43,99 €  
Alimentation : Antec TruePower New - 650W  79,79 €    
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo  57,49 €  
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir  18,99 €
Processeur : Intel Core i5 760  185,99 €  
Carte mère : Asus P7P55D-E  123,99 €  
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9  55,49 €    
Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 460 1 Go  183,99 €  
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus
 
Montage : Materiel.net Montage  39,90 €  
Installation système : Materiel.net Installation système  34,99 €  
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
 
Total 966,51 €  
 
Est-ce optimiser pour ce prix ou on peut avoir plus performant avec d'autre composants et pour le même prix?
 
Q7) Lorsqu'on se fait monter et installer un pc, fournissent-ils tout de même les boîtes vides et CD de chacun des composants (notamment pour windows 7 et les drivers...)
 
Merci

n°7712353
lauleg
Posté le 22-12-2010 à 05:00:08  profilanswer
 

Tous les prix indiqués dans mes propositions viennent de LDLC.com (clique sur les prix pour avoir accès au panier)
 
Que de questions...  
 
Q1) Si l'on conseille souvent l'i5-760 (surtout celui-ci) c'est qu'il offre actuellement le meilleur rapport prix/performance du marché.
Toutefois, si tu préfères partir sur de l'AMD, l'équivalent est le Phenom II X6 1075T (195€).
J'ajouterai (pour l'avoir testé) que l'i5-760 cadencé d'origine à 2,8GHz accepte assez facilement de fonctionner à 3,8GHz (voir meme 4GHz). Augmentant ainsi les performances sans dépenser d'argent. De nos jours, bon nombre de cartes mères proposent dans le bios, des possibilités d'overclockage automatique qui fonctionne assez bien.  
 
Q2) La ram que je te propose est cadencée à 12800MHz (et non à 10600) et a un CAS de 7 (et non de 9). Elle est donc plus performante. Maintenant, si tu preferes Corsair, aucun soucis non plus.
 
Q3) La aussi... Si je t'ai proposé la Gigabyte c'est qu'elle est nativement overclocker (donc plus performante), et possède un système de refroidissement plus élaboré (et donc plus silencieux).
 
Q4) Pour le choix du boitier, a toi de trouver un boitier équivalent (en terme de refroidissement) avec un look qui te plait.  
 
Q5) Je t'invite à lire le topic unique des alims LDLC, qui sont en fait des Seasonic (Une référence dans ce domaine), offrant la certification 80Plus Bronze. Toutefois, les Antec bénificie d'une garantie de 5 ans, ce qui peut s'avérer utile dans le temps.  
 
Concernant la puissance nécessaire par contre, 650W sont inutiles... La carte graphique consommera (maximum) 150/160W pour une GTX460 (voir ici pour les consommations des cartes graphiques)
 
Q6) La question ne pose plus ainsi de nos jours. En terme de performance, la GTX460 se situe entre la HD6850 et la 6870. Quelques soient le type de GPU, tu auras des performances dans les jeux au top. Après c'est affaire de gout personnel.  
 
Q7) Vue que le prestateur te vend (au prix fort) la licence Windows 7... Oui tu as le CD, ainsi que tous les CD de l'ensemble des composants. Même si d'un point de vue des pilotes, cela n'a que peut d'importance, dans la mesure ou l'on peut aller les télécharger sur les sites constructeurs.
 
Concernant la config... Nickel... Materiel.net est une excellente enseigne, tout comme LDLC.com.


Message édité par lauleg le 22-12-2010 à 05:37:23

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7712465
meoran
Posté le 22-12-2010 à 10:09:01  profilanswer
 

Y'a-t-il des truc à rajouter à la liste ? Genre des vis, de la pate thermique, des cables Sata ou autres ?
 
Aussi, j'ai vu quelque part qu'on pouvait avoir des vis de fixations (pour les disques dur) caoutchoutées qui permettent d'éviter la propagation des vibrations, c'est devenu standard comme truc (livré avec le dd) ou c'est à commander à part ? c'est efficace ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer & optimisation - 900€ dans une tour.

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique Sony Vaio tourchangement de tour, pc marche plus
changement de portable pour tour gamer ?Changement de tour Termaltake par Lian Li
Pb après changement tourCM ne veux plus démarré suite a changement de tour
Changement de Pc et tour Acer en vu quand pensez vous ???probleme de ram apres changement tour
pb pour changement alim sur sony vaio tourPb de son après changement de tour et alim
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer & optimisation - 900€ dans une tour.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR