Tous les prix indiqués dans mes propositions viennent de LDLC.com (clique sur les prix pour avoir accès au panier)
Que de questions...
Q1) Si l'on conseille souvent l'i5-760 (surtout celui-ci) c'est qu'il offre actuellement le meilleur rapport prix/performance du marché.
Toutefois, si tu préfères partir sur de l'AMD, l'équivalent est le Phenom II X6 1075T (195€).
J'ajouterai (pour l'avoir testé) que l'i5-760 cadencé d'origine à 2,8GHz accepte assez facilement de fonctionner à 3,8GHz (voir meme 4GHz). Augmentant ainsi les performances sans dépenser d'argent. De nos jours, bon nombre de cartes mères proposent dans le bios, des possibilités d'overclockage automatique qui fonctionne assez bien.
Q2) La ram que je te propose est cadencée à 12800MHz (et non à 10600) et a un CAS de 7 (et non de 9). Elle est donc plus performante. Maintenant, si tu preferes Corsair, aucun soucis non plus.
Q3) La aussi... Si je t'ai proposé la Gigabyte c'est qu'elle est nativement overclocker (donc plus performante), et possède un système de refroidissement plus élaboré (et donc plus silencieux).
Q4) Pour le choix du boitier, a toi de trouver un boitier équivalent (en terme de refroidissement) avec un look qui te plait.
Q5) Je t'invite à lire le topic unique des alims LDLC, qui sont en fait des Seasonic (Une référence dans ce domaine), offrant la certification 80Plus Bronze. Toutefois, les Antec bénificie d'une garantie de 5 ans, ce qui peut s'avérer utile dans le temps.
Concernant la puissance nécessaire par contre, 650W sont inutiles... La carte graphique consommera (maximum) 150/160W pour une GTX460 (voir ici pour les consommations des cartes graphiques)
Q6) La question ne pose plus ainsi de nos jours. En terme de performance, la GTX460 se situe entre la HD6850 et la 6870. Quelques soient le type de GPU, tu auras des performances dans les jeux au top. Après c'est affaire de gout personnel.
Q7) Vue que le prestateur te vend (au prix fort) la licence Windows 7... Oui tu as le CD, ainsi que tous les CD de l'ensemble des composants. Même si d'un point de vue des pilotes, cela n'a que peut d'importance, dans la mesure ou l'on peut aller les télécharger sur les sites constructeurs.
Concernant la config... Nickel... Materiel.net est une excellente enseigne, tout comme LDLC.com.
Message édité par lauleg le 22-12-2010 à 05:37:23
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...