Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix onduleur pour station de travail et NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix onduleur pour station de travail et NAS

n°9904295
i60 bpm
Posté le 05-08-2016 à 11:08:32  profilanswer
 

Bonjour A tous !  
 
Je cherche un onduleur pour mon NAS (QNAP TS-853A-4G) et un onduleur pour mon PC qui va pas tarder à arriver avec comme alimentation une Be Quiet Power Zone Modulaire - 650W .  
 
Je suis perdu dans le choix des onduleurs, ca va du simple au quadruple voir +.  
Je recherche un onduleur qui aurait une fonctione d'éteindre le pc et le NAS proprement en cas de longue coupure.  
 
J'ai trouvé ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092862.html, APC Back-UPS ES 550VA qui est recommandé par QNAP. Quand je vois qu'ils proposent des modèles à 300€ également, je suis dubitatif ...  
 
j'ai besoin de vos avis svp !  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:08:32  profilanswer
 

n°9904309
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 05-08-2016 à 11:15:38  profilanswer
 

Les différences de prix énormes c'es parce que certains modèles sont off-lines d'autre on-line mais LDLC à un bon document la-dessus : http://www.ldlc.com/guides/AL00000601/les-onduleurs/


---------------
I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3.
n°9904742
i60 bpm
Posté le 05-08-2016 à 16:55:18  profilanswer
 

Mieux vaut partir sur un line interactive pour un NAS ?  
 
description d'un modèle de chez LDLC :  
"il permet aux appareils de fonctionner lorsque le courant est coupé, vous laissant un délai suffisant pour effectuer des opérations urgentes."
 
présentation onduleur LDLC :  
"Le fonctionnement d'un onduleur off-line ne permet pas d'assurer une protection contre les microcoupures. Dans ce cas, votre matériel court un risque, et un redémarrage de l'ordinateur peut survenir."  
 
un offline peut gérer les coupures mais pas les micro coupures ?  
 

n°9904810
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2016 à 18:00:08  profilanswer
 

Un "line interactive" serait adapté et suffisant : http://www.materiel.net/minisites/ [...] uleurs.php
 
Cependant attention : pour la fonction "extinction automatique du PC", ça passe par un câble USB et un PILOTE coté ordinateur, qui va gérer la coupure après un temps défini, un taux minimal de barrerie etc.
 
=> ça ne "prévient" qu'un seul PC à la fois = un seul équipement qui va s'éteindre proprement, le reste va s'eteindre "comme une merde" si la panne de courant dure plus longtemps que ce que peut encaisser en durée l'onduleur
 
=> sur un NAS, c'est un système propriétaire, je ne pense vraiment pas que ce genre de pilote/fonction soit  fourni pour = A VERIFIER.
 
J'ai un APC Back-UPS RS-1500 et j'en suis super content (j'ai du racheter une batterie -aie le prix mais bon- au bout de 4 ans)
 
Par contre il faut connaitre la puissance dont a besoin ta config (peu importe que tu aies une alim 200w ou 1200w, c'est la consommation a la prise qui compte)
 
Attention "VA" n'est pas équivalent à "Watts" il y a des subtilités => http://www.europ-computer.com/doss [...] _6_18.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9905394
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-08-2016 à 14:51:38  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
J'ai cet ancien test qui me parait encore d'actualité et son lien Amazon
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9906822
i60 bpm
Posté le 08-08-2016 à 11:58:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

=> sur un NAS, c'est un système propriétaire, je ne pense vraiment pas que ce genre de pilote/fonction soit  fourni pour = A VERIFIER.
 


 
 
Pour le PC, le but est que j'ai le temps de l'éteindre car je serai devant. Pour le NAS, c'est plus compliqué, si j'ai une grosse coupure et que je ne suis pas la, la batterie de l'onduleur va se stopper et le NAS va donc mal s'éteindre. je me trompe ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix onduleur pour station de travail et NAS

 

Sujets relatifs
choix enceinte pc . help :)choix pc gamer petit budget
Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écranAvis Config d'un NAS
Aide pour le choix d'un boitierChoix DDR4 - LDLC
Choix difficile Ecran/CGChoix d'un SSD en renfort !
Conseil choix nouveau GPU "temporaire" !hdd interne n'apparait plus dans poste de travail win7
Plus de sujets relatifs à : choix onduleur pour station de travail et NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR