Bonjour à tous,
Je viens d'achever l'achat de l'avant dernière pièce de ma nouvelle config, toute neuve, centrée sur 5600X sur ROG Strix B550-F (+ 16go 3200, 650W Gold, 2x SSD M.2).
Etant donné la grande difficulté de trouver une RTX 3060 (je n'ose pas voir le jour du lancement) 3060Ti ou 3070, je pense m'orienter vers l'achat d'une petite cg d'occaz en attendant d'avoir du stock - quitte à attendre es RTX 4xxx.
- Tout d'abord, que pensez-vous de l'achat de gpu d'occaz ? Que faut-il savoir pour faire une bonne affaire sans se faire avoir ?
- Ensuite, pour une 100aine d'€, que peut-on trouver de bien ? Je ne joue pas forcément aux tout derniers jeux (pour le moment j'ai une vieille GT710 dans ma tour de 10 ans d'âge, et j'arrive tant bien que mal à faire tourner quelques trucs) ni sur des réso de fou. Du coup, mon objectif est au moins de pouvoir tout faire tourner quitte à baisser les graphismes, et faire tourner quelques jeux en high (fortnite et consort). J'ai cru voir que les RX570 ou RX580 pouvaient faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ?
- Enfin, y a-t-il un "risque" pour la config d'y mettre une carte un peu usitée ? Ou le seul risque potentiel serait que ma carte ne tienne pas le coup ?
Par ailleurs, y a-t-il des rumeurs sur la génération RTX 4xxx ? Comment pensez-vous que celle-ci sera ? Vaudra-t-elle le coup d'attendre si jamais des restock de RTX 3xxx voient le jour avant fin 2021 ?
Merci beaucoup d'avance !
Message édité par Slaker92 le 10-02-2021 à 10:27:15