Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quel objectif choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel objectif choisir?

n°8346335
saroucha88
Posté le 13-06-2012 à 02:30:04  profilanswer

Coucou tout le monde je compte acheter un canon 600d dans quelques jours j'ai lu des  avis négatifs concernant l'objectif fournis avec le boitier à savoir le 18-55mm.  
je commence à penser qu'un tamron 17-55mm ou 17-300 ou encore 18-200mm seraient mieux qu'un 18-55mm, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout et que cet appareil me servira pour filmer des maquillages que je réalise. Je veux donc un objectif qui fera bien ressortir les couleurs.  
le 18-55mm pourra-il faire l'affaire ou faut il que je prenne un autre objectif ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 02:30:04  profilanswer

n°8346340
F-117a
Posté le 13-06-2012 à 02:54:11  profilanswer

Hello,

Ici c'est un forum dédié au conseil d'achat hardware informatique, c'est à dire les composants des PC. ^^

Je pense qu'il est peu probable que tu ais beaucoup de réponses pertinentes ici ; tes chances seront bien meilleure dans ce topic là => http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1551_1.htm ;)

n°8346346
saroucha88
Posté le 13-06-2012 à 04:17:46  profilanswer

d'accord je posterai là bas :) merci

n°8346350
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-06-2012 à 05:23:20  profilanswer

Salut,

tu as quel budget pour l'objectif en question ?

il est indispensable que tu penses à prendre un 50mm en plus à 100€ qui ouvre à F1.8 parce que je suppose que tu auras des sessions en faible, voire très faible lumière ;) si tu peux mettre plus dans une focale fixe, tu as le sigma 30 mm f1.4 ou les canon/sigma 50mm f1.4

ensuite pour le zoom, impensable de prendre une grande plage focale, c'est pas bon, et ça ouvre pas ! donc pas de 18-200 ou 17-300 etc

donc il faudra te diriger vers des objectifs zoom qui ouvrent beaucoup (f2.8)et de plage restreinte

en zoom, les Rolls étant les EF 16-35 L II f2.8 USM et 24-70 L II f/2.8 IS USM

ensuite tu as le EFs 17-55 IS f2.8 USM de Canon

puis tu as les sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM / 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM / 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM

et Tamron SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD ASL [IF] MACRO / SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF] / SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC LD ASL [IF] ou l'étonnant SP AF60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1 !

Chaque objectif se choisit en premier en fonction de son prix hélas, dans la gamme de focale qui nous intéresse et en fonction des ouvertures que l'on désire.  

Plus c'est cher, meilleur c'est... C'est pas comme en HiFi où le prix n'est pas gage de qualité :lol:

Je serais presque tenté de te dire qu'à qualité d'image équivalente, prends plutôt un 600d... et si tu fais des économies sur le boitier, mets plus dans les optiques.

un boitier ça se change souvent, pas des optiques de qualité ;)

n°8346352
saroucha88
Posté le 13-06-2012 à 05:51:59  profilanswer

Merci de ta réponse, en faite je ne compte pas mettre bcp dans un objectif puisque ce n'est pas du tout pour une raison professionnelle. si j'ai bien compris un 50mm est mieux qu'un 55mm au niveau de la luminosité et 100 euros me parait raisonnable . pour ce qui est du zoom je ne pense pas que ça va poser problème puisque ça sera pour filmer des tutoriel maquillages j'aurai juste un trépied en face de moi à 1M de distance ou quelque chose comme ça. donc voila tu me conseilles plutôt un 50 qu'un 55mm?

n°8346354
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-06-2012 à 06:13:28  profilanswer

non

pas du tout :)

d'après ce que je comprends de tes besoin, je dirais que la focale fixe de 50mm f1.8 serait la plus adaptée

par contre, le 55mm que tu évoques ne correspond à rien ;) c'est juste le bout de la focale extrême d'un zoom...

tu as deux types d'objectifs : les focales fixes et les zoom

les focales fixent donnent toujours le même cadrage, il faut avancer ou reculer l'appareil pour faire rentrer ce qu'on veut dans le champs

les zoom permettent de varier le cadrage de l'image, bref, un zoom quoi :D tu élargit ou tu "grossit"

la focale s'exprime en millimètres (mm) pour un objectif à focale fixe, il n'y a qu'un chiffre, là, en l’occurrence, 50mm.

par contre, pour un zoom, tu as deux chiffres la focale mini et la focale maxi : 17-50 par exemple tu feras varier le "grossissement" de l'image dans le viseur et sur la photo...

Et tu as un second chiffre important, pour un objectif, c'est l'ouverture : c'est à dire la quantité de lumière qu'un objectif est capable de laisser pénétrer sur le capteur photo. Ce chiffre est un nombre qui varie entre 1.0 et 22. On le note f/2.8 par exemple ou f/4, f/1.2... plus le chiffre est petit, plus il laisse rentrer de lumière... et plus il est très cher en général ce foutu objectif :sol:

il n'existe pas d'objectif zoom qui soit très lumineux comme une focale fixe. une focale fixe laisse rentrer plus de lumière qu'un zoom c'est pour ça que tu trouves des focales fixe qui ouvre couramment à f/1.8 voire f/1.4 ou f/1.2. par contre les zooms n'ouvre pas à plus de f/2.8 pour les meilleurs, ce qui fait qu'ils laissent rentrer deux fois moins de lumière qu'une focale fixe... d'ailleurs souvent, les zoom ont de petites ouvertures ce qui correspond à de gros chiffres genre f/4, f/5.6 ce uin laisse rentrer bien moins de lumière...

ce qu'il faut savoir c'est qu'un objectif a un diaphragme à ouverture variable et que ce fameux chiffre de f/1.8 par exemple peut augmenter à la demande pour devenir f/2.0 f/2.5 f/2.8 f/4.0... Pourquoi vas-tu demander ? Ben pour la profondeur de champs pardi ! plus tu ferme un objectif plus tu gagne en profondeur de champs et aussi souvent en qualité... le 50mm f/1.8 utilisé à f/2.8 est d'une très grande qualité par exemple...

donc, une focale fixe, pas chère qui ouvre beaucoup, c'est le canon 50mm f/1.8 et en plus il est de très bonne qualité ;)

mais tout va dépendre de ton éclairage... si tu as beaucoup de lumière un zoom qui ouvre peu peut te convenir aussi... surtout si tu es sur trépied :D

Je voudrais quand même te conseiller te de renseigner d'avantage sur le monde de la photographie et des lois basiques de l'optique, parce que à partir comme ça avec des conseils de gens qui ne connaissent ton problème que par ce que tu en décris, c'est jouer de grande chance d'être face à de grosses déconvenues par rapport au résultat souhaité !

donc documentes toi un peu sur la photo :)

edit, je te donne en message privé un petit exemple de cadrage à diverses focales ;)

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 13-06-2012 à 06:21:17
n°8346357
saroucha88
Posté le 13-06-2012 à 06:24:02  profilanswer

Tout ces trucs de focale, zoom, mm... pour moi c'est du langage VB lol merci pour le temps que tu m'a accordé et en effet je dois me documenter un peu plus sur le sujet :D
Bonne journée

Message édité par saroucha88 le 13-06-2012 à 06:24:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quel objectif choisir?

Sujets relatifs
Quel boitier choisir ?[Résolu] Quel modèle de GTX 670 choisir ?
Conseils pour choisir mon laptop CoolerMise a jour de config : objectif silence
[help?]GTX 480 défectueuse...Que choisir en remplacement?Que choisir ?
Bien choisir processeur, et carte graphique pour jouerGTX670 laquelle choisir ?
qu'elle carte wifi choisir ? Helpquelle carte graphique choisir svp??
Plus de sujets relatifs à : Quel objectif choisir?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)