Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur nouvelle config performante et silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur nouvelle config performante et silencieuse

n°7327799
Trublion81
Posté le 14-02-2010 à 14:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon premier post... Je m'apprête à upgrader mon PC vieux de 8 ans, ce n'est donc pas vraiment une upgrade mais un changement quasi-complet, je ne garde que ma tour et mon écran. Après avoir écumé le net pendant les dernières nuit à propos des tests de composants, avis d'utilisateurs, voici la config PC sur laquelle je me suis arrêté pour le moment. Mais le doute subsiste sur certains points comme vous allez le constatez:
 
- Budget: 600 - 900 euros
- Utilisation: bureautique, Internet, jeux, MAO
- Overclocking: non, je privilégie le long terme...
- Upgrade: je souhaite faire un achat pérenne, si cette config peut me faire 8 ans comme l'ancienne, ce sera très bien! Je recherche donc des composants de qualité avant tout. Et surtout, je m'oriente vers un PC silencieux, c'est un critère très important pour moi, quitte à sacrifier un peu les perfs...
- Préférence pour une certaine marque: Asus, mais je ne suis pas non plus buté là-dessus ...
 
 
Proc: INTEL Core i7 860 (2.8Ghz)
Ventirad proc: Noctua NH-U12P SE2
Carte mère: Asus P7P55D ou P7P55D- E Pro
RAM: G.Skill ECO DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) ?
Carte graphique: Asus Radeon EAH5770 CuCore 2DI 1GD5
Alim: Seasonic 750W X-Series
Disques durs: 2 modèles silencieux à 7200 tr/min (je cherche toujours!), un petit pour l'OS, l'autre pour les données (j'exclue les 10000 tr/min à cause du bruit)
 
et je garde mon boîtier Antec P182 avec ses ventilos Noctua... mon écran est un Iiyama 22 pouces
 
Voici mes questions:
 
A propos de la RAM, en supposant que je reste chez G Skill, il y a de nombreuses références qui diffèrent en voltage, j'ai lu qu'il ne faut pas dépasser 1,65V pour le P55 pour préserver le proc. L'ECO de chez G Skill tourne à 1,35V, j'ai cru comprendre que cette faible tension pouvait participer à la durée de vie du proc... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus... qu'en est-il des performances relativement au voltage? Vaut-il mieux prendre une référence avec un voltage plus important?
Une autre question naïve: je n'ai pas su trouver la fréquence de bus du proc Intel i7 860! Donc je ne sais pas quelle fréquence de RAM aligner?! Comment choisir? Dans le Hardware mag no.45, dans les configs de référence, je vois que la RAM choisie est de la 1600 Mhz, y-a-t-il un intérêt à prendre de la RAM cadencée à une fréquence plus élevée (à CAS égal)?
 
Pour la carte mère, est-ce que prendre une version de la P7P55D (la P7P55D-E Pro en l'occurence) qui supporte l'USB 3.0 est-il vraiment judicieux aujourd'hui?
 
J'ai longuement hésité pour la carte graphique, ce qui m'a séduit sur la ATI 5770 est sa consommation et sa chauffe modérés donc son bruit raisonnable, tout ça pour un prix et des performances corrects. Je ne sais pas en revanche vers quelle marque m'orienter pour privilégier le silence de fonctionnement. Il y a peu de ventirads compatibles, à part le Prolimatech MK13 mais ça fait un peu cher à mon goût... j'hésite encore avec une 4890, mais elle chauffe plus, à moins qu'il existe un modèle de 4890 silencieux?
 
A propos de la problématique du bruit: je cherche une bonne référence en la matière pour les disques durs en 7200 tr/min (silencieux et fiable, ok ok c'est ce que tout le monde cherche...). Pour le lecteur graveur de DVD, on se pose rarement la question: existe-t-il un modèle particulièrement silencieux également?
 
Sinon, je cherche une carte son afin de pouvoir enregistrer deux instruments en XLR, s'il y a un connaisseur dans les parrages... On me conseille des modèles en USB, mais l'USB pour la carte son est-il aussi fiable que le Firewire ou le PCI?
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 14:07:37  profilanswer
 

n°7327815
totogros
AMD powaa !
Posté le 14-02-2010 à 14:14:02  profilanswer
 

Ouah quel post :)
-Alim trop importante pour une petite config comme celle-ci ; prends une Seasonic X-650 plut
-tout le reste est très bien, juste pour le disque dur, les modèles 7200 tpm silencieux n'existent pas.C'est soit le silencieux en 5400 tpm soit un petit ssd de 40 go pour le système qui sont tous très silencieux combiné avec un Caviar Green pour les données qui est, lui aussi, très silencieux.
-Très bon choix de carte graphique
-Pour ta carte son, vu la taille de deux sorties XLR, je doute que ce soit trouvable sur une carte son de pc. T'as pas ta table de mixage qui sort en jack 6.35 ou 3.5 mm plutot ?

n°7327893
tyrex29
Posté le 14-02-2010 à 14:53:33  profilanswer
 

:hello:
 
alors pour l'alim, même une corsair hx520 est largement suffisant, pas besoin de plus et tu gagnes beaucoup niveau tarif comparé à la seasonic :jap:
 
pour la ram, tout simplement du 10600=1333 suffit aussi, en cherchant bien, tu peux gagner encore des €.


---------------
Topic Ventes/Achats
n°7327926
Trublion81
Posté le 14-02-2010 à 15:13:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
A propos de l'alim, je me dis qu'en prenant 750W (la 750 coûte 20 euros de plus que la X-650), j'ai le temps de voir venir en cas d'upgrade. Et vu que ça consomme pas plus, autant prendre la plus puissante qui sera moins solicitée et chauffera donc moins (et sera donc plus silencieuse). Ca se tient non?
-Pour le Caviar Green, ce sont les temps d'accès qui m'embêtent...
-Pour la carte son, je pensais à des modèles externes. Mais la plupart des cartes externes se branchent en USB, ce qui ne me rassure pas a priori...

n°7328032
tyrex29
Posté le 14-02-2010 à 16:34:39  profilanswer
 

pour l'alim, moi je te parle de la HX520 soit plus de 50€ de diff ou alors la VX550 grand grand max!! après c'est toi qui vois.


---------------
Topic Ventes/Achats

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur nouvelle config performante et silencieuse

 

Sujets relatifs
Conseil sur nouvelle configAvis pour config plateform Amd socket Am3
Recherche configMa future Config
Problème avec nouvelle configurationAvis sur config gamer
Avis nouvelle confignouvelle config partielle
Plus de sujets relatifs à : Aide sur nouvelle config performante et silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR