Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide svp pour une nouvelle config médium pour joueur

n°7673696
JPB57
Posté le 25-11-2010 à 21:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK très bien ...
 
Heu, ... vous aller rire, mais je viens seulement de comprendre le truc que vous avez essayé de m'expliquer sur le diff avec le proc "normal" et le "Black edition"  :ange:  
Maintenant c'est clair, le Black a un meilleur potentiel d'o/c, ... pour pas bcp plus d'argent.
Désolé j'étais au boulot et un peu préoccupé   :wahoo:  
 
Malheureusement il n'est plus en stock sur topachat (comme vous me l'avait dit plus haut d'ailleurs)
 
Concrètement, ca vaut le coup de le prendre ailleurs (j'aurais préféré tout prendre au même endroit) ?  
Ou ça commence à faire un peu exagérer là (genre ce serait plus pour les fanatiques qui veulent booster à fond, et le "normal suffit pour o/c "normal" ) ?  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 21:41:01  profilanswer
 

n°7673807
JPB57
Posté le 25-11-2010 à 23:29:04  profilanswer
 

Ok, .... le normal suffira alors ...
 
Merci à tous de m'avoir aidé ... trè bon forum  :)

n°7675015
JPB57
Posté le 26-11-2010 à 20:23:08  profilanswer
 

Grâce à vous  :)  
 
Mais ça n'empêche que j'ai encore une question  :pt1cable:  .... je commande seulement demain
 
Sur la config, j'ai pris (comme la plupart des config) un disque dur 1 to.
Comme bcp je l'ai pris car il coûte +/- le même prix que le 500 go, et donc pourquoi pas .... mais là n'est pas le pb.
 
Le pb c'est que, quand j'ai montré ma config à mes camarades de jeux (ils sont pas spécialement au jus des nouveautés des composants, mais en informatique pure, ils sont pas mauvais), ... ils m'ont fait remarquer que (par rapport à mon utilisation, puisque actuellement je n'utilise que 250 go avec mon pc actuel) 1 TO n'était pas forcément une bonne idée.
 
Il est clair qu'au vue de mon utilisation (peu de stockage, mise à part des photos et quelques jeux), 500 go suffisent amplement.
Mais leur remarque ne portait pas tant sur la place (car à la limite on s'en fout d'avoir de la place en trop), ... mais plus sur le surplus de travail que devra faire le pc en cas de scan par l'antivirus, ou en cas de formatage, défragmenter, etc ... en gros beeacoup plus de tps pour faire le tour du bestiau pour ce genre de manip.
 
Bon je précise que se sont des grabataires, ... comme moi.
 
Y a t-il une once de vérité dans leurs propos ???  
 

n°7675066
JPB57
Posté le 26-11-2010 à 20:52:16  profilanswer
 

OK  :)  ... je n'y connais pas grand chose, .... mais je m'aperçois aussi que tous les connaisseurs ont leurs propres conception de la chose  :pt1cable:  ... l'informatique c'est pire que les médecins, ... à chacun son diagnostic    :)

n°7676119
JPB57
Posté le 27-11-2010 à 20:58:06  profilanswer
 

Re  :)  
 
Encore une question avant commande  
 
Aujourd'hui dans un magasin BUT, en regardant les disques dur (par curiosité puisque je commande demain la config)
 
Vendeur : je peux vous aider
Moi : je regarde dd
Vendeur : Vous avez ça à tant, ca à tant, .. etc
Moi :  Je vais acheter un Samsung Spinpoint, F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm
Vendeur : Bahhh, Samsung en DD c'est de la merde !!!! 2 ans et il est mort, .... faut prendre Western Digital
 
Du coup il m'a mis le doute ...
 
Pourtant je vois souvent ce dd dans les config, ... au même titre que les W digital d'ailleurs
 
Samsung est vraiment moins bien (et je doute que ce soit de la merde !) que W digital ?
 

n°7676144
JPB57
Posté le 27-11-2010 à 21:16:48  profilanswer
 

Il y en a plusieurs, mais pour certains il n y a pas les tpm.
En aurais tu un à me conseiller (1 to) ?

n°7676160
JPB57
Posté le 27-11-2010 à 21:33:02  profilanswer
 

Bein ,en fait il y en a 2, ... sata II et sat III
Sorry, je ne sais pas si l'histoire des Sata est significatif de compatibilité avec x ou y donc je préfère demander  :whistle:  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42715.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46727.html

n°7676191
JPB57
Posté le 27-11-2010 à 21:50:04  profilanswer
 

OK merci  :)  
 
Pour 5 € de plus que mon premier choix (et un doute en moins), ce sera le Caviar blue sata II
 
Merci ...

n°7693103
JPB57
Posté le 10-12-2010 à 11:26:23  profilanswer
 

Bon le bébé est arrivé et installé :)
 
Arrivé avec un peu de retard, mais je dirais que c'était plus un problème imputable à la poste qu'à Top Achat, puisque l'un des 2 colis a fait le tour de France !
Bon j'ai quand même appelé une fois Top achat, c'est tout juste si le gars ne m'a pas engueulé  :pfff:  
 
Bref, sur la config .... tout est ok, sauf 1 truc qui m'embête.
C'est le bruit.
C'est que, entre le ventirad (2 ventilos), et les 3 ventilos du boitier, ... bein ça souffle !!
OK tout est au frais, ... mais quelle différence avec mon ancien PC Dell d'usine, qui lui était une tombe !
Pour rappel, voici la config commandée, à laquelle j'ai quand même rajouté un 2ème disque dur, ... caviar black 500 go http://www.topachat.com/pages/conf [...] 10_11:0:23
 
Du coup je regrette de ne pas avoir essayé avec le Fractal (ou tout autre boitier plus silencieux) ... dommage.

n°7693379
JPB57
Posté le 10-12-2010 à 14:27:27  profilanswer
 

Oui je crois bien que je vais devoir passer par soit une manip soit un fanmate.
 
En fait j'ai un doute par rapport à la température nécessaire.  
J'ai vu qu'il était vendu (mais j'ai perdu le lien) une barrette de 3 régleurs avec à chaque fois la température au niveau des 3 ventilos, .... environ dans les 30 € je crois, .... ça pourrait être pas mal ça, non ?  
Au moins je peux les contrôler tout en étant sûre à chaque instant de leurs donner assez ?
 
Sinon, au niveau du montage, ... techniquement, ça donne quoi (ça se branche où) ?  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 14:27:27  profilanswer
 

n°7693448
drunivers
Posté le 10-12-2010 à 15:03:33  profilanswer
 

Ca s'appelle un rhéobus, et il y en a plein de modèles :
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/#prods
Mais essaie quand meme de voir si tu peux pas régler les ventilos depuis le bios, ça c'est gratuit^^


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7693708
JPB57
Posté le 10-12-2010 à 17:54:27  profilanswer
 

L'achat d'un rhéobus (étant donné son prix) n'est pas un problème.
J'avoue que je prefererais l'option Rhéobus plutôt que d'aller trifouiller dans la carte mère.
L'avantage du rhéobus tel que je le vois sur les sites est également le fait de pouvoir contrôler sa ventil par rapport à la température.
Donc adapter d'un "coup de bouton" par rapport à son utilisation : en version "sourdine" quand l'utilisation le permet, et en version "ouragan" quand la température le nécessite.
En plus du fait d'avoir un visu direct sur la température du bestiau.
 
CPU FAN = ventirad je suppose ?
CHA FAN = ?
PWR FAN = ?

n°7693716
drunivers
Posté le 10-12-2010 à 17:59:39  profilanswer
 

Après faut aussi faire gaffe, en général les rhéobus mesurent les températures avec des sondes qu'ils faut pouvoir placer correctement, et par exemple pour le processeur, on ne peut pas la mettre directement dessus, donc il faut jongler avec cette marge d'erreur


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7693755
JPB57
Posté le 10-12-2010 à 18:20:48  profilanswer
 

OK j'ai compris le message .... mais n'existe t il pas également un utilitaire qui permette de vérifier la température des composants ?
 
Sinon quel Rhéobus me conseillerez vous par rapport à mon boitier http://redirectingat.com/?id=3304X [...] config.htm ?

n°7695651
JPB57
Posté le 12-12-2010 à 11:49:36  profilanswer
 

Ok ok .... merci pour les renseignements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis configConseil de config pour jeux et vidéo
Avis sur cette configLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
Aide pour config "moyen game" + WC + SSDBesoin d'aide pour config 1100€
config_cao-dao-cfao 1200€ l'uc - sketchup_catia_solid_autocad_photosho 
Plus de sujets relatifs à : Aide svp pour une nouvelle config médium pour joueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR